Gravity

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
guigui30000
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2013, 18:22
Contact :

Re: Gravity

Message par guigui30000 » 03 novembre 2013, 15:57

Je viens d'aller le voir au ciné, quelle claque ! Superbe film. Bon évidemment il y a quelques trucs qui m'ont fait râler :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
C'est quoi qui tire notre ami George loin de L'ISS alors qu'il était immobilisé ?

Ensuite pour les débris, il nous parle a un moment d'une vitesse de 80 000 km/h ou j'ai rêvé ? parce que c'est deux fois la vitesse de libération ça, et peu importe le référentiel qu'on prend ça marche quand même ! sinon ( et si j'ai rêvé) je comprend pas pourquoi ils re rencontrent les débris après 90 minutes, ce qui correspond a un tour autour de la Terre, ça veux dire que les débris ont pas bougés ? :shock: Puis c'est beau cette organisation des stations spatiales, qui c'est qui les as rangé à coté les une des autres, sur la même orbite ? c'est beau le progrès quand même :D.
Malgré cela c'est un magnifique film que je vous conseil d'aller voir (et au ciné hein :) ), et ces quelques incohérences sont largement compensés par tout les principes physiques qui sont pour UNE fois respectés.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Astrolabe a écrit :Je crois pour ma part avoir repérer une legère incohérence dans le film , vers la fin dès que Tianong rentre dans l'atmosphère , la station se met a vibrer , or dans les hautes couches atmosphériques, il me semble que la pression n'est pas suffisante pour engendrer ce phénomène
Oui mais la station file a 8 km/s ce qui veux dire que toutes les molécules d'air présentes jusqu'à 8 km devant la station heurterons cette dernière dans la prochaine seconde, autrement dit certe la pression est quasi nul, mais la vitesse provoque un frottement assez important pour faire vibrer la station, puis a la faire "flamber" dans les couches atmosphériques plus basses (et encore on reste dans la haute atmosphère) :)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Gravity

Message par Balthyx » 03 novembre 2013, 17:02

Wé je l'ai enfin vus. :)
Super filme ! la physique, l’intérieure des stations spatial, les tableau de bord en russe. :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La vodka planquée sous le siège. Xd
Le point noire c'est le scénario qui est nul, on aurais pu faire le même filme en bateau ou dans le désert. :?
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gravity

Message par Dakitess » 03 novembre 2013, 18:27

Pas parce qu'il est simple qu'il est nul, loin de la ;)

Guigui,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
étonnamment tout le monde réagit a ça : ce n'est pas une action arrêtée, l'inertie est continue, le câble a beau être tendu, ils continu de se dérouler. En la lâchant il a donc toujours une certaine inertie vers l'extérieure. En outre il lui donne un petit élan vers la station en la tirant vers lui avant de la lâcher : nouvelle énergie vers l'extérieur le concernant ^^

Du reste, comme tu dis plusieurs petites incohérences mais quand on voit les abus de la SF en général, on ne peut que se rejouir de Gravity ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Gravity

Message par lm91 » 03 novembre 2013, 18:49

Je vais comparer le niveau des incohérences de Gravity et de Pacific Rim . Dans Pacific Rim beaucoup d'incohérences peuvent être expliqué par le fait que presque tout peut être fait dans le futur proche ou lointain (car ce film ne se déroule pas en 2013) alors que dans gravity il y a surtout des incohérences physiques qui elles que ce soit en 2012 , 2013 , 2014 ect existerons toujours , et qui sont tellement faciles a trouver et tellement nombreuse pour un film de telle envergure que ce film me déçoit énormément , il y a aussi le fait que pour moi il n'y ai pas asser d'action et que dans certaines scènes ils racontent leur vie ce qui ralenti le film . Je précise que ceci n'est qu'une impression personelle pas la peine de geuler haut est fort que gravity c'est génial et que pacific rim c'est des excréments .

Avatar de l’utilisateur
Kerbal Killer
Messages : 42
Inscription : 06 juillet 2013, 11:47
Contact :

Re: Gravity

Message par Kerbal Killer » 03 novembre 2013, 20:37

Dans la plupart des films tu sais que ca va bien se terminer mais tu sais pas forcemment comment ! C'est comme dans Harry Potter (histoire de faire une reference commune meme si c'est HS) on sait tres bien qu'il va tuer Voldy mais il reste du suspense ! Donc je ne critiquerai pas Pacific Rim car je ne l'ai pas vu ... Je doute qu'un enfant de 10 ans soit assez connaisseur en astronomie et assez familier avec toutes les lois et les phenomenes de la physique pour remarquer les incoherences du film :shock:

Avatar de l’utilisateur
guigui30000
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2013, 18:22
Contact :

Re: Gravity

Message par guigui30000 » 03 novembre 2013, 21:27

Kerbal Killer a écrit :Je doute qu'un enfant de 10 ans soit assez connaisseur en astronomie et assez familier avec toutes les lois et les phenomenes de la physique pour remarquer les incoherences du film :shock:
Je pense que certains adultes non plus en fait. Nous on joue a KSP, alors forcément les vecteurs, les orbites et tout et tout on gère forcément un peu plus :)

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Gravity

Message par Kayron » 03 novembre 2013, 21:34

lm91 a écrit :Dans Pacific Rim beaucoup d'incohérences peuvent être expliqué par le fait que presque tout peut être fait dans le futur proche ou lointain
Hooo non,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
confondre analogique et numérique, ce n'est pas une question de modernité... faire apparaître une épée pour sauver la situation non plus ... chier allègrement sur les lois de la statique ... trouver un fœtus dans un clone créer artificiellement pour le combat ... des scientifiques de "génies" aussi con que des gosses de 12 ans ... continuer à voir les chinois et les russes comme durant la guerre froide ...
Tout le film est emplis d'une accumulation de débilités sans nom... mais les images sont jolies, du coup ça plait à beaucoup de monde... un peu comme Avatar en fait...
lm91 a écrit :il y a aussi le fait que pour moi il n'y ai pas asser d'action et que dans certaines scènes ils racontent leur vie ce qui ralenti le film .
Là, c'est ton ressenti personnel, et ça personne n'a quelque chose à y redire. Mais ça n'excuse pas de dire n'importe quoi sur le reste. :mrgreen:

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Gravity

Message par Excle » 04 novembre 2013, 09:44

J'ai vu pacific rim hier soir et si on ne peut contester la claque visuel, je n'ai pas bien saisi ou était les cohérences :D
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Gravity

Message par Stellaris » 04 novembre 2013, 18:03

Kayron a écrit :des scientifiques de "génies" aussi con que des gosses de 12 ans ...
J'ai plutôt mal pris ce passage.

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Gravity

Message par lm91 » 04 novembre 2013, 18:04

Kayron tu dit
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
trouver un fœtus dans un clone créer artificiellement pour le combat
Mais si tu dis que les scientifiques sont si con pourquoi aurait-il raison sur le fait des clones et puis qui tes dis que ces monstres sont crée pour le combat , sa se trouve le monstre dont tu parle était fait pour donner la vie a d'autre.
Et puis si tu regarde gravity dans touts les détail et que je réutilise ton expression : gravity lui a chié sur pas mal de lois physiques.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit