Gravity

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gravity

Message par Dakitess » 04 novembre 2013, 18:30

lm91, y'a lois physiques bafouées, y'a facilité scénaristique , y'a réaction incohérente des personnages et y'a connerie universelle tout à fait débile.

Gravity a le mérite d'éviter ce dernier aspect, et de limiter considérablement le précédent. Il joue sur des probabilités plausibles à l'unité qui deviennent tout à fait anecdotique et insignifiante mises bout à bout, mais qui permettent au film d'exister. Non pas qu'il soit parfait et qu'on aurait pas pu faire mieux, mais il remplit son pari d'immersion et de cohérence d'enveloppe.

Les lois physiques bafouées ont pour certaines trouvées leur explication (en partie du moins), et pour d'autres restent effectivement "dommageable". Mais sans ces petits écarts, l'intrigue n'aurait probablement pas été si puissante et enivrante pour les téléspectateurs qui sont parvenus à rentrer dedans.

Je conçois tout à fait que cela puisse déplaire, ces petites incohérences, mais quand on regarde la masse de film de SF qui accumule absurdité sur connerie sur incohérence, et parmi les plus appréciés sinon célèbres, ça va quoi ^^

Pacific Rim, quoique pas désagréable lorsque je l'ai zieuter y'a pas si longtemps, jongle avec les clichés du blockbuster. Pas forcément pour un mal ! Certains "code" de registre cinématographique sont agréables à retrouver. Mais s'il faut parler d'incohérence, malheureusement, il les accumule sur tous les plans, sans exception.

Et je suis pas de ceux qui les cherchent, ces incohérences, ou vont mater les vidéos qui en parlent pour le descendre, non ! Je suis très bon public, rare sont les films qui me déplaisent ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Gravity

Message par Kayron » 04 novembre 2013, 19:05

Stellaris a écrit :
Kayron a écrit :des scientifiques de "génies" aussi con que des gosses de 12 ans ...
J'ai plutôt mal pris ce passage.
Tu as mal pris ma remarque ou les passages dans le film?

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Gravity

Message par Dorix » 04 novembre 2013, 22:20

Il a 12 ans (édit : ou 13, je sais plus :oops: )... et il est pourtant très mature , plus que certains de 25 ans qui font les idiots dans les bars.
L'age ne fait pas la maturité ;)
C'est pleins de variables qui définissent la maturité, l'age en fait partie, mais n'est pas du tout prédominant, c'est plus le caractère qui définit la maturité... Un esprit calme et réfléchis de 8 ans est plus mature qu'une "tête brulée" de 16 ans ...
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Gravity

Message par Kayron » 05 novembre 2013, 11:24

Dorix a écrit :Il a 12 ans (édit : ou 13, je sais plus :oops: )...
Ah...

Bon ben forcement hein... :?

Non, mais bon, je te pries de bien vouloir m'excuser, Stellaris, ma remarque ne te visais bien évidement pas, ni les enfants de 12 ans en générales.
J'ai choisi cet age pour le fait qu'à ce moment de notre existence, on n'a pas beaucoup d'obligations, ni de responsabilité à assumer.
Contrairement aux deux "génies" de Pacific Rim qui ne s’inquiètent pas beaucoup des conséquences de leurs actes.

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Gravity

Message par lm91 » 05 novembre 2013, 20:08

Je crois que tout le monde m'a mal compris , ce que je n'aime pas dans gravity c'est que contrairement a pacific rim (que j'utilise toujours comme comparaison) , gravity quand vous voyez la bande annonce vous vous dites : "Ce film c'est a peut pret une simulation d'une catastrophe , il a l'air très sérieux et tout est vrai" , alors que quand on voit la bande annonce de Pacific rim on se dit : "Va y avoir des monstres qui sortent de partout , des scientifques fous et beaucoup de choses inexistentes" , c'est ça mon problème moi j'aime les films sont soit qui sont possibles mais avec presque 0 incohérences ou des film ou c'est de la SF casi pure et la il y a de l'action toutes les 10 min et on s'en fous de la physique .

PS : j'aimerais clore le débat Gravity vs Pacififc rim que j'ai malencontreusement installé .

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gravity

Message par Dakitess » 05 novembre 2013, 20:16

Rien de mal avec ce débat ^^

Je vois ce que tu veux dire oui. Il avait peut être la prétention d'être réaliste dans la BA, je sais pas trop ça m'a pas vraiment frappé, je ne suis pas allé le voir pour ça. Concernant la SF un peu farfelue, c'est vrai qu'en gérant une sorte d'intemporalité, on peut justifier beaucoup de choses, tant que les choses se tiennent au moins entre elles. A vrai dire, c'est même plus le propre du fantastique : ce qui serait incohérent dans notre monde peut le devenir dans un autre monde sans lien, ou les règles diffèrent.

Ce qui me gêne donc un peu avec Pacifim Rim et nombres d'autres films de SF, c'est que justement ils s'ancrent dans notre monde, souvent à une époque très proche, sans fracture nette en tout cas. Pacific Rim encore, comme tu dis, construit un peu son univers puisque dans notre monde à nous, les monstres n'existent pas. Fin j'crois. Ca fait une belle différence qui en effet, fait plutôt bien passer la chose :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Psycho
Messages : 71
Inscription : 10 avril 2013, 15:29
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gravity

Message par Psycho » 13 novembre 2013, 21:42

J'en reviens, très jolie claque visuelle ! Et je vois mieux ce que doivent ressentir nos kerbonautes lors d'une entrée atmosphérique après la scène ou Ryan vit la même chose ^^
guigui30000 a écrit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ensuite pour les débris, il nous parle a un moment d'une vitesse de 80 000 km/h ou j'ai rêvé ? parce que c'est deux fois la vitesse de libération ça,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Effectivement il annonce bien 80 000 km/h, par contre le contrôle sol donne une vitesse plus réaliste quelques minutes avant (20 à 30 000 Km/h j'ai plus en tête précisément), j'en déduis que Clooney raconte n'importe quoi alors que Houston avait bon :D

Avatar de l’utilisateur
Kerbal Killer
Messages : 42
Inscription : 06 juillet 2013, 11:47
Contact :

Re: Gravity

Message par Kerbal Killer » 14 novembre 2013, 22:35

C'est quand même un cas plutôt extreme de rentrée atmosphérique ;)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Gravity

Message par Excle » 25 novembre 2013, 19:28

ATTENTION, JE SPOILE TOUT LE FILM PARCE QU'IL EST TROP BON. NE CRAMEZ PAS L'INTRIGUE EN ME LISANT, ALLEZ LE VOIR !!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: gros gros gros spoil d'Excle qui raconte tout
Les remarques estampillées du tag (Merci KSP), je ne me les serais jamais faite, si je n'avais connu Ksp dans ma vie.

- Hey les débris. C'est pas tous les 4 matins qu'on recroise l'orbite. (Merci KSP)
- Leur orbite est sacrément tarabustée. J'ai reconnu : l'Italie, la cote marocaine, les philippines, la Floride, le Sinaï, la cordillère des Andes. Toi aussi joue à relier tout ces points.
- La segmentation du soyouz, ne désaxe pas la capsule. Mais heureusement, désaxe le module de connexion. (Merci KSP)
- Les retro fusées ne désaxent pas le module non plus. (Merci KSP)
- La mort de Kowalsky. Il ne l'attire pas, il forme un ensemble unique. Idem lorsqu'elle est attaché au bras. (Merci KSP)
- Les débris qui flottent à 80.000 km/h, si petits soient ils, ne font pas de bosses dans le fuselage, ils l’éclatent.
- Ils vont d’ailleurs tellement vite que je me demande s’ils arriveraient a faire tournoyer la navette comme ça. Je pense qu’elle serait tout simplement desintégrée.
- Kowalsky, t'es une merde, tu sais pas docker. Faut annuler ta vitesse, on avait dit, pas foncer comme un bœuf sur l'objectif. (Merci KSP)
- Les attaches des parachutes, c'était sympa d'avoir les boulons à la taille de la vicieuse.
- Je monte dans le Soyouz, c'est bon, je suis à la maison, je monte dans le shenzen. C'est du chinois, je ne comprends rien. On insiste bien sur les boutons tout en chinois. A bon, tu avais une maitrise en russe tout a l'heure ?
- Les stations en rang d'oignons. Comme c'est pratique.
- La station chinoise grosse comme un ballon alors qu'elle est à 150km.
- Les objets flottant dans les stations. Les gars rangez un peu vos affaires !
- Les parois des stations sont constellées d'objets tranchants, carte de circuits imprimés, etc. Ca ne m'a pas l'air bien pratique. On voit même passer une paire de ciseaux !!
- La raquette de ping pong chez les chinois, la pièce d'échec chez les russes. Bonjour les clichés.
- Je viens de rentrer sur terre. Non, non ma vielle, tu n'es pas un kerbal, tu ne te tiens pas debout !
- J'arrive a la vitesse d'une retro-fusée, mais je freine avec un extincteur. Que j'utilise dos a l'objectif, c'est tellement plus pratique.
- La station qui prend feu a ce moment là. Bah ca, c'est vraiment pas de bol non-plus.
- La station chinoise qui tombe a ce moment là. Ca c'est vraiment pas de bol quand même.
- Le soyouz a court de mazout... bouuuuh. T'es vraiment nait du pied gauche ma pauvre fille. Heureusement que tu as la version soyouz 0.22 avec un A.S.A.S de malade ! Je suis sur que tu cheat avec ton MechJeb.
- Je crois qu'à la Nasa, même si on est très compétente, on n’embarque pas les dépressifs/névrosés à bord de la navette.
- "J'ai craché tous les soyouz" dit elle. Bah t'es vraiment la dernière des nouilles ma fille, parce que c'est automatisé, il faut juste penser à appuyer sur le gros bouton rouge pour désassembler le tout ! Et même si tu foires le désassemblage, il arrive que ca marche quand même tellement ce bazar est résistant (authentique).
- Pourquoi les chinois sont ils privé de documentations ?
- Comment fait elle pour voir la station tomber ? Si un autre morceau de station ne l'avait pas suivi, il ne serait pas tombé au dessus d'elle !
- Et pour finir : Stop stop stop Débat sur la température ! (Merci je sais plus qui pour les 6 liens sur le documentaire de programme spatial, notamment les combinaisons).

Mais sinon, Ouaaaaaaah, le putain de film !!!
- Enfin un film 3D. J'étais déjà allé voir des film 3D, mais je n'avais jamais vraiment compris où elle était cachée.
- C'est beau, c'est beau, on en prend plein la gueule.
- Malgré les petites incohérences citées au dessus (je suis tatillon quoi), on flotte dans l'espace avec eux. C'est trop bon.
- Une très belle allégorie de la maternité : Un homme protecteur et une femme qui s'unissent pour aboutir à la (re)naissance. Lorsque Ryan arrive dans le SAS, elle se met alors en position fœtal (très belle image en passant). Puis au fur et a mesure des épreuves, elle prend confiance en elle, et surmonte son passé et la mort. Jusqu'au final où elle est expulsée de l'œuf. Ils ont même rajouté la flotte genre liquide amyotique pour renforcer l'image. Et se redresse prête à affronter la vie libérée de tous ces démons. Ce nouveau monde qu'elle entend peu a peu (les chinois à la radio) puis pleinement a nouveau (communication avec Houston) paradoxalement alors tous les satellites sont HS.

Et.... Beuuuuuaaaah ! Sandra Bullock sans soutif toute mouillée sur la plaaaage :D :D :D

Tous les modules de l'ISS sont là. J'étais sur qu'elle prendrait le module ATV Albert Einstein. On ne voyait que lui tellement il était beau !

La rentrée dans l'atmosphére, de loin la plus belle image du film.
Super film, il mérite sa note. Je vous le conseille à tous !
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Gravity

Message par Balthyx » 25 novembre 2013, 19:49

Je crois que j'ai trouver une explication aux débris, ils sont à la même altitude, leur orbite est ronde mais leur plan est incliné à rapport aux stations.

Ça explique tout O_o !! Ma théorie est géniale ! 8-)
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit