Gravity

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Gravity

Message par Hitman458 » 30 octobre 2013, 06:34

C'est chaud quand même oO "survivre" peut être, mais surement avec de très très graves séquelles irréversibles, un coma, et plein de complications qui arriveront avec le temps, et une mort dans les jours qui viennent.

Il me semble avoir entendu dans un reportage que c'est déjà arrivé à des russes, ils sont.... morts.
Sinon il y a déjà eu plusieurs fois des cas de combinaison déchirée. La peau a gonflé et a été aspirée par l'ouverture et donc a bouché la fuite un peu comme une rustine sur un pneu. Ils en sont pas mort, mais ont dû avoir très mal.

Il y a juste quelques détails qui m'ont un peu fait tilter,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Quand elle part en vrille en début, le sang devrait être centrifugé dans les pieds et le cerveau, elle aurait dû avoir un voile rouge et tomber dans les pommes sûrement non ? Et à la vue de cette (merveilleuse xD) scène de strip-tease spatiale :lol: les astronautes n'ont pas de combinaison anti-g.

La navette qui part en vrille ok, mais quand ils y vont, les objets (et les cadavres) sont presque inertes à l'intérieur, alors que c'est impossible étant donné que le référentiel est en rotation. Ils arrivent à coté, ils s'y accrochent, et puis c'est tout.... pas possible ils seraient centrifugés.

Georges Clooney qui doit se détacher car une force divine l'entraine loin de la station... -__-" bon ok c'est pour le scénario et faire pleurer les gens, j'accepte que ce soit complètement irréaliste.
Sinon à part c'est trucs là, le film est bien. Il mérite de ne pas être piraté quand il sortira en blue-ray/DVD xD
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La fin ma fait déliré, j'ai un prof d'ethnologie qui nous dit avoir donné des cours de survie à des astronautes dans le cas où ils doivent évacuer d'urgence, atterrir au milieu de nul part et survivre en mode Man vs Wild pendant que les secours arrivent.
La scène qui ma fait rêvé,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La destruction de l'ISS
Ah si seulement Unity pouvait permettre de faire ça dans KSP :)
Entendre les vibrations dues aux visseuses électriques c'était pas mal aussi.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gravity

Message par Dakitess » 30 octobre 2013, 13:04

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Pas de force divine, leur éloignement par inertie vient combattre le déroulement du parachute : il faut qu'il coupe pour diminuer de moitié cette éloignement qui était en train de mettre en péril le couple global. J'ai tique aussi, me disant qu'une fois l'énergie absorbée, plus de force motrice vers l'extérieur, mais on voit bien que les lignes du parachutes se tendent et se déroulent en continu.

Non moi ce qui me gene un peu c'est le passage répété des débris... Avec un tel différentiel de vitesse, il faut une orbite sensiblement différente, qui recroise en un ou deux points leur orbite. Soit.Quelle chance pour qu'ils se trouvent au même endroit, au même moment ? ^^ et trois fois ! XD petite facilité scénaristique compréhensible.
En dehors de ça, j'ai rarement vu aussi peu de connerie en SF / catastrophe... Ou du moins, ça ne ma pas bloqué dans le film du tout.
https://t.me/pump_upp

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: Gravity

Message par jeremy » 30 octobre 2013, 13:58

Je suis allé le voir hier soir et c'est un très bon film. Il met l'accent sur l'immersion et la mise en scène et ça le fait ;-)
Il y a certes des incohérences pour quelqu'un qui connait bien le sujet, mais cela ne gâche en rien le plaisir. Le film reste tout de même crédible.

Bref, je vous recommande d'aller le voir !
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 120
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Gravity

Message par Hitman458 » 30 octobre 2013, 14:19

Dakitess a écrit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'ai tique aussi, me disant qu'une fois l'énergie absorbée, plus de force motrice vers l'extérieur, mais on voit bien que les lignes du parachutes se tendent et se déroulent en continu.
Peut être, j'avais une autre impression quand j'ai vu le truc,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
juste avant qu'il se détache, la vitesse relative était nulle pendant suffisamment de temps pour estimer que l'énergie aurait pu être absorbée. Pendant tout leur dialogue, il n'y a pas de différentiel de vitesse entre les 2 corps (elle et lui). Ah les lignes de parachutes se déroulaient encore ? Pas fait attention :/ mais dans ce cas oui, d'accord avec ta version.
M'enfin bon, niveau mécanique newtonienne, c'est déjà beaucoup plus crédible que n'importe quel film de SF.
Dakitess a écrit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Non moi ce qui me gene un peu c'est le passage répété des débris... Avec un tel différentiel de vitesse, il faut une orbite sensiblement différente, qui recroise en un ou deux points leur orbite. Soit.Quelle chance pour qu'ils se trouvent au même endroit, au même moment ? ^^ et trois fois ! XD petite facilité scénaristique compréhensible.
Ouais tu as raisons, j'me suis dit exactement pareil, c'est trop peu probable xD
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: Gravity

Message par Jubeigne » 31 octobre 2013, 15:40

Hitman458 a écrit :
Dakitess a écrit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Non moi ce qui me gene un peu c'est le passage répété des débris... Avec un tel différentiel de vitesse, il faut une orbite sensiblement différente, qui recroise en un ou deux points leur orbite. Soit.Quelle chance pour qu'ils se trouvent au même endroit, au même moment ? ^^ et trois fois ! XD petite facilité scénaristique compréhensible.
Ouais tu as raisons, j'me suis dit exactement pareil, c'est trop peu probable xD
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'suis loin d'être pointu, mais c'est pas un peu bizarre qu'ils aillent tous dans la même direction? Normalement la théorie de Kessler, c'est que ça se propage dans toutes les directions. Après le truc de les croiser plusieurs fois, c'est peut être du au fait que le "nuage" de débris soit très étendu.
Enfin bon, c'est un peu du pinaillage :mrgreen: , je vais au ciné tout les 36 du mois, et ben là j'aurais vraiment regretté de le regarder hors-salle.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gravity

Message par Dakitess » 31 octobre 2013, 15:55

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je ne connais pas cette théorie, mais d'une manière générale, si, les débris vont bien dans tous les sens... A l'exception qu'en orbite, un déplacement sur les axes est proprement négligeable face à l'énergie tangentielle induite par l'orbite ^^ Donc un débris qui aurait été percuté "vers l'arrière" dans le référentiel DEBRIS, n'aura en fait subis qu'un petit DeltaV rétrograde, faisant légèrement chuter son altitude à l'opposé orbital du point d'impact. Toujours est il que dans le plan orbital en question, ils continuent tous d'évoluer dans la même direction majoritaire, formant un faisceau plus ou moins large qui restera inchangé tant qu'il n'y a pas de nouvel impact ou frottements atmosphériques.

Les rencontres de débris sont relativement peu probables à mes yeux, dans la manière ou ils sont amenés. Mais ça ne me pose pas de souci, sans eux, pas d'histoires :) Et c'était assez novateur et spectaculaire !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: Gravity

Message par Jubeigne » 31 octobre 2013, 18:34

Merci pour les précisions, et c'est clair que je ne suis pas près d'oublier ce film.

Quant au syndrome de Kessler, un p'tite page wiki qui résume bien le pourquoi du "comment qu'y nous tombent tous sur la goule ces méchants satellites" :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Kessler
J'ai connu ça en lisant le manga "Planètes". Je le vous recommande, au fait. ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gravity

Message par Dakitess » 31 octobre 2013, 18:44

Je viens d'aller zieuter, intéressant et flippant à la fois ! Faudrait qu'on arrête de déconner un peu et qu'on nettoie là haut... J'ai un .Craft pour SpaceX s'ils veulent balancer ça dans une MEGA imprimante 3D ! :D Histoire d'obtenir la fusée correspondante d'un seul bloc et avant la fin de le semaine ^^

Seul obstacle majeur et c'est dommage... : Les imprimantes 3D ne sauront jamais lire les .craft. Haaaa quelle dommage, c'est pas passé loin !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je viens pile de voir un extrait qui m'avait fait noté une autre petite incohérence. Enfin, je dis incohérence, chaque fois c'est sur la base de mes maigres connaissances, de pas hésiter à me reprendre :) !

Il s'agit donc du passage au tout début lors des premiers impacts, lorsque le bras mécanique soutenant Sandra Bullock se mange un débris. Ils partent bien rapidement à la dérive et George Clooney la presse de vite se détacher sous peine de se voir partir bien loin, sous effet de l'inertie du bras... Mais concrètement, le mal est fait il me semble. Plus aucune force ne s'applique à leur ensemble [Humain + Bras] et ils sont condamnés à suivre l'exact même trajectoire s'il n'y a pas de nouvelle interaction extérieure, qu'ils soient détachés ou non. En fait et au contraire, en prenant le temps de se détacher soigneusement, elle aurait pu limiter sa rotation initiale en poussant dans le bon sens sur la structure, par conservation du moment d'inertie : si la rotation sortante du bras est supérieure, c'est que la sienne est inférieure. Dans le cas ou elle ne tournait pas, (et même dans ce cas) elle pouvait même s'en servir comme d'un appui pour réduire sa vitesse d'éloignement.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Gravity

Message par Eptios » 31 octobre 2013, 23:09

Ah voilà Daki, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le film, le passage répété des débris.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Deux objets qui ont des vitesses différentes en un même point n'ont obligatoirement pas la même orbite, et donc ne se recroiseront pas avant un bon bout de temps. J'ai essayé sur KSP, et mes deux vaisseaux ne se sont jamais recroisés en 8 rotations.
Et aussi.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Les stations spatiales les unes à cotés des autres ....
Et enfin, ils gèrent les manœuvres de rendez vous ... Çà c'était carrément impossible.

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Gravity

Message par lm91 » 02 novembre 2013, 23:12

Moi aussi j'ai noté une incohérence
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
George Clooney dis que les débris reviendrons dans 1h30 mais en regardant dans la direction où ils vont il vont dans la direction opposée aux débrits ce qui normalement devrai diminuer le temps avant que les débris reviennent sur eux notament lorsque la fille (je ne me rapelle plus son nom) utilise soyouz pour faire 100km vers la station chinoise
Personnellement ce n'est pas mon film préféré , les incohérence sont trop facile a voir , je préfère largement Pacific Rim .
Dernière modification par lm91 le 03 novembre 2013, 11:45, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit