Orbiter: Le guide complet du débutant. [En rédaction]

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Orbiter: Le guide complet du débutant. [En rédaction]

Message par Max0rbiter » 01 octobre 2013, 01:42

Image
Vous avez surement déja entendu parler de Orbiter. Que se soit en vidéo, sur quelles que lignes et/ou même sur ce forum! Mais vous vous êtes toujours dit: C'est quoi ça Orbiter? Et bien, je suis ici pour vous apprendre ce que c'est Orbiter et même vous aprendre les bases de vol! Mais qu'est ce que c'est Orbiter? Orbiter est un simulateur de vol spatial réaliste au physiques très complexes. Diffusé sous forme de freeware, pour le système d’exploitation Windows, il a été entièrement créer par le Dr Martin Schweiger.

-Mais pourquoi un guide pour apprendre a voler? Cela doit pas être bien plus difficile que KSP?
Au que non! :mrgreen: Orbiter est beaucoup plus complexe et plus dur a prendre en main que KSP! C'est pourquoi je suis ici pour vous expliquer les bases.
Commandes
Orbiter à des commandes plus difficiles a apprendre mais elles reste tout de même simples.

Image

Ces commandes, vous serons très utiles tout au long d'un voyage spatial. Car c'est avec celles ci que vous allez diriger votre premier vaisseau.
Vaisseaux spatiaux
Dans Orbiter par default, il y a 5 engins spatiaux réels et 6 engins spatiaux fictifs.

Fictifs

Delta-glider : Avion spatial à 5 places. Tout comme la navette spatiale, il possède un bouclier thermique sur sa face inférieure. La partie avant de ce bouclier s'ouvre pour laisser accès au sas. Il est propulsé par deux réacteurs principaux à l'arrière et par trois "hover engines" en dessous. Une propulsion scramjet est maintenant disponible.
Shuttle-A : Cargo spatial opérant en orbite. Il n'est techniquement pas prévu pour les rentrées atmosphériques. Il peut transporter 6 chargements équipés de parachutes. Il possède un sas à l'avant et 2 propulseurs auxiliaires orientables.
Shuttle-PB : Petite navette monoplace. Ses performances sont exagérées, car elle est censée contenir énormément de carburant.
Dragonfly : Appareil de construction spatiale. Il ne possède pas de propulseur principal et ne se sert que de son système RCS. Il est le plus réaliste des vaisseaux du simulateur, car ses ressources électriques, son oxygène et son carburant peuvent être gérés. Il n'est pas conçu pour la rentrée dans l'atmosphère.
Lunar Wheel station : Station spatiale circulaire basée sur le style de la Station V de 2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968). Elle tourne sur elle-même pour assurer une gravité sur les côtés de la roue. Elle possède un port d'arrimage au centre, comme dans le film.
Carina : Satellite de l'ESA utilisé comme cargaison pour la navette spatiale. Il ne peut pas être contrôlé

Réels

Navette spatiale Atlantis (équipée du RMS)
Station spatiale Mir
Station spatiale internationale
Télescope spatial Hubble
Module Long Duration Exposure Facility (LDEF)
Dernière modification par Max0rbiter le 01 octobre 2013, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Orbiter: Le guide complet de débutant. [En rédaction]

Message par Eptios » 01 octobre 2013, 17:05

Très pratique comme petit guide !

Aaah Orbiter, je dois dire que même si le jeu n'est pas très beau, grâce aux packs de textures L11 (L11+L14 pour la Terre), les planètes sont magnifiques ! Mars est absolument sublime et met la patée à Duna en terme de beauté.
Après des débuts sur le delta-glider, je me suis vite tournée vers la navette Atlantis, navette qui ne se laisse pas faire du tout ! Mon dernier exploit est de m'être arrimé avec l'ISS, j'étais super fier vu la quantité de carburant donnée :P Le plus dur étant surtout de s'aligner au décollage avec l'orbite de la station vu que la quantité de fuel ne permet pas de rattraper une erreur une fois en orbite ...

Par rapport à KSP, les décollages sont vraiment plus impressionnants, on peut réellement sentir la puissance de notre appareil, on entend lorsque l'on passe le mur du son et la traînée de fumée est imposante et ne disparaît pas comme par magie ;)

Enfin bref, je trouve ça bien d'ouvrir un sujet sur Orbiter qui est un super simulateur ! D'ailleurs, j'y cours ;)

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Orbiter: Le guide complet de débutant. [En rédaction]

Message par Max0rbiter » 01 octobre 2013, 22:00

Eptios a écrit :Très pratique comme petit guide !
Petit? Attend de voir quand il sera fini :mrgreen:

Toi qui a déja jouer a Orbiter, peu tu me dire si mon guide (pour l'instant ;) ) est correct?

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Orbiter: Le guide complet du débutant. [En rédaction]

Message par Spacex » 01 octobre 2013, 23:19

Ya des gens qui jouent encore à ce jeu ? :mrgreen:
Perso j'ai joué un peu mais il manque le côté fun et c'est vraiment complexe par rapport à KSP.

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Orbiter: Le guide complet du débutant. [En rédaction]

Message par Max0rbiter » 02 octobre 2013, 12:47

Spacex a écrit :Ya des gens qui jouent encore à ce jeu ? :mrgreen:
Je suis :shock:
Spacex a écrit : Perso j'ai joué un peu mais il manque le côté fun et c'est vraiment complexe par rapport à KSP.
C'est vrai mais bon. Ça va encore :)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Orbiter: Le guide complet de débutant. [En rédaction]

Message par Eptios » 02 octobre 2013, 16:47

Max0rbiter a écrit :
Eptios a écrit :Très pratique comme petit guide !
Petit? Attend de voir quand il sera fini :mrgreen:

Toi qui a déjà jouer a Orbiter, peu tu me dire si mon guide (pour l'instant ;) ) est correct?

Je n'ai pas énormément joué et je ne connais pas tous les raccourcis mais je pense que c'est une bonne idée de rappeler les touches car c'est une misère quand on ne connait pas !
Tu peux expliquer beaucoup d'autre choses, par exemple que le jeu est entièrement modable, rien que pour le son déjà.
Après il manque toutes les commandes avec les instruments de bords, à quoi servent les différents tableaux et les touches qui y sont associées, enfin, pour le moment ;) Et aussi, tu dis qu'il est plus complexe que KSP, mais tu ne dis pas pourquoi ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit