Panne du forum

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Panne du forum

Message par mustard » 04 janvier 2013, 09:49

comment se fait il que le forum soit souvent en panne le soir ? est il hébergé sur un ordinateur local ou sur un serveur ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Panne du forum

Message par Balthyx » 04 janvier 2013, 10:07

Sur un serveur oui, mais gratuit :o , donc il bride les connections.
BarbuJack nous explique ça ici.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Panne du forum

Message par SteriCraft » 04 janvier 2013, 14:04

Ce problème est dû à une surchage de connexion, il faut aller ici au cas où ça plante: http://www.ksp-fr.fr/forum/

Mes excuses et celles de la direction, le site va faire une migration de 24h sous peu ;)
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Panne du forum

Message par BarbuJack » 04 janvier 2013, 18:00

Hello,

Effectivement cela est du au grand nombre de personnes qui utilisent le forum.

Cette situation est temporaire.

Nous allons migrer le site et le reste sur un serveur pro ces prochains jours ce qui résoudra le problème.

Excusez-nous pour le désagrément.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Panne du forum

Message par Jiqato » 04 janvier 2013, 18:29

Vivement en tout cas.

Par contre j'aime beaucoup l'expression : grand nombre de personnes qui utilisent le forum.

Mouui, bon on va dire hein. heureusement qu'on n'est pas trop nombreux. Je pense que je ne vais pas conseiller cet hébergeur, je sais bien que c'est gratuit mais bon ^^

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Panne du forum

Message par mustard » 05 janvier 2013, 10:06

Je pense qu'effectivement une migration s'impose car je doute que le forum soit sous l'emprise d'un trop grand nombre de perosnne, car pourle moment KSP est un jeu récent qui génère encore peu de fan chez les francophones. Ca montra petit à petit mais là je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la bousculade.
Pourquoi ne pas utiliser des forums clef en main type Forumactif ? c'est sécurisé, fiable, on peut faire pas mal de chose.

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Panne du forum

Message par BarbuJack » 05 janvier 2013, 11:55

Oui vivement ;)

Oui, effectivement en comparaison avec d autre on est un petit forum :oops:
Mais on a doublé le nombre de membres en très peu de temps et du coup cet hebergeur n est pas du tout adapté. Il irait bien pour un site perso mais pour un site communautaire... :(

C était une solution de depannage apres un probleme chez un autre hebergeur. :|

Le probleme avec forumactif c est que l on a aucun controle sur le forum. Impossible de le migrer, d ajouter des modules de notre choix, etc... et comme ca on a la possibilité d avoir un meilleur controle du tout.

Voila si tout se passe bien il ne devrait plus y avoir de problemes dans le courant de la semaine prochaine.

Vous serez tenu au courant de la migration.

Bon week-end
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
legumanigo
Messages : 19
Inscription : 31 décembre 2012, 17:26
Contact :

Re: Panne du forum

Message par legumanigo » 08 janvier 2013, 15:03

KSP-Fr est victime de son succès ahah! Ceci répond aux questions que je me posait sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Gengiskhan
Messages : 107
Inscription : 14 décembre 2012, 13:07
Contact :

Re: Panne du forum

Message par Gengiskhan » 08 janvier 2013, 17:06

Voila si tout se passe bien il ne devrait plus y avoir de problemes dans le courant de la semaine prochaine.

Ah voila une bonne nouvelle, impossible pour moi de consulter le forum depuis + d'une semaine, avec mes horaires le soir le site est toujours surchargé, merci pour le boulot accompli barbujack

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Panne du forum

Message par BarbuJack » 08 janvier 2013, 18:12

Gengiskhan a écrit : Ah voila une bonne nouvelle, impossible pour moi de consulter le forum depuis + d'une semaine, avec mes horaires le soir le site est toujours surchargé, merci pour le boulot accompli barbujack
Oui et je pense qu'il y a pas mal de monde dans ce cas, c'est pour cela que l'on essaye de faire ça le plus rapidement.

Et oui, on est victime de notre succès ! :D
Mais c'est une bonne chose je trouve, c''est que y a un intérêt grandissant pour le jeu et les diverses pubs faites par les membres de la communauté (merci à eux d’ailleurs) y sont pour grand chose. ;)

Voilà encore quelques jours à tenir !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit