[INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par TheFumelgo » 03 janvier 2013, 10:44

Tout le monde devrait avoir le droit de participer au Wiki, non ? C'est le principe ?

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par SteriCraft » 03 janvier 2013, 11:01

Bien sûr, mais le problème est qu'actuellement, le nombre de membres actifs est trop faible, et la plupart sont très jeunes (< 15 ans).
De ce fait, il y a trop peu de personnes qui vérifieront les sources, les fautes d'orthographes, et autres...
"Mais le wikipédia classique est laissé ouvert à tout internet pourtant?" me diras-tu, certes mais très peu de gens s'investissent à créer des articles pour le wikipédia classique, et très peu de personnes modifient les pages.

A voir encore... Personnellement je préfèrerai laisser l'inscription à la rédaction wiki très ouverte, mais limitée pour éviter que ça devienne n'importe quoi (ce ne serait que temporaire).
A vous de voir, everyone^^

P.S.: Je relance encore les anciens candidats! Effectivement seul brisk-o-cube s'est présenté, l'enthousiasme serait-il tombé?^^
Je comprends que ce sont les fêtes, j'étends donc les inscriptions jusqu'au Dimanche 13 janvier 2013.
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Valdivarius
Messages : 26
Inscription : 31 décembre 2012, 10:55
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par Valdivarius » 03 janvier 2013, 12:51

Moi je verrais plutôt le rôle de rédacteur wiki comme qqun qui organise tout ça qui met en place les choses, défini les articles importants à faire en priorité et met en forme la page d'accueil, je serais bien volontaire pour le wiki dans cette optique là plutôt que de devoir écrire forcément une page tout seul vu que le rôle du wiki est surtout d’être collaboratif.

Il pourrait aussi avoir comme rôle de récupérer des captures d'écran des membres du forum pour mieux illustrer les articles, mettre en place un genre de concours la page du jour ou de la semaine pour les pages urgentes à remplir, etc etc

J'ai récupéré une page sur Eve (que j'avais deja traduite en français dans le wiki officiel, j'ajouterais des images plus tard) et j'ai commencé à faire un petit tableau vite fait pour les différentes pièces, dites moi si ça correspond aux critères du wiki.

Je pense que le tout est de créer un bon début pour chaque article et le reste se complètera au fur et à mesure après... Ka preuve hier soir vers 22h j'ai commencé juste le début de l'article sur les pièce en laissant une des traduction et ce matin il est déjà complété.

Sinon pour ce qui est du forum je conseillerais de créer une FAQ qui regrouperais tout les petits truc et astuces utiles au débutant à mettre en annonce.

Avatar de l’utilisateur
nazaka
Messages : 82
Inscription : 13 décembre 2012, 22:01
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par nazaka » 03 janvier 2013, 13:41

salut à tous!!

Après toutes ces fêtes, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les articles à créer...

Je te tiens au courant SteriCraft...

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par DucLebowski » 03 janvier 2013, 23:05

Salut à tous,

C'est possible de juste postuler en tant que correcteur?

Avatar de l’utilisateur
Grityom
Messages : 144
Inscription : 14 décembre 2012, 15:38
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par Grityom » 04 janvier 2013, 10:34

Ok je l'écris aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
french devil
Messages : 203
Inscription : 30 décembre 2012, 00:31
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par french devil » 04 janvier 2013, 12:31

bonjour à tous,

j'ai 14 ans le 20 janvier 2012 je faire parti des rédacteurs (si c'est pas trop tard ^^)
Créateur de la FDFOTKS

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par SteriCraft » 04 janvier 2013, 14:09

On peut postuler en tant que rédacteur, mais ne pas rédiger d'article wiki, juste corriger! C'est une excellente question, et la réponse est oui^^

Si tu t'inscris je t'ajoute à la liste des candidats, tu ne rédigeras qu'un article, de petite taille, sans copier coller, juste de quoi prouver tes capacités en français vois-tu ;)

Oui postules, écris tes articles, j'étends l'inscription jusqu'à 30 janvier, vu que pas grande monde ne se présente ;)


@ValdiVirus: Cette optique me permet plus efficace et rejoins plus l'idée du wiki effectivement, je vais y réfléchir, pour le moment l'important est de trouver des rédacteurs, et de migrer le site (je m'occupe aussi d'un serveur MC pour la communauté). Nous trouverons le rôle des rédacteurs wiki plus tard, et ensemble il vaut mieux ;)
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
french devil
Messages : 203
Inscription : 30 décembre 2012, 00:31
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par french devil » 04 janvier 2013, 14:11

donc je me présente ^^
Créateur de la FDFOTKS

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Rédaction KSP-Fr

Message par SteriCraft » 04 janvier 2013, 14:13

Oui mais à quel poste? Il faut me le dire, il y en a deux!

P.S.: Si quelqu'un s'est présenté, mais n'est pas dans la liste des candidats, qu'il me le fasse savoir par MP, que je l'ajoute ;)
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit