[Présentation] Vladimir Murphy

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Murphy
Messages : 17
Inscription : 09 juin 2013, 20:12
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Vladimir Murphy » 17 juin 2013, 20:11

Pinaise ! Je galère comme un grand malade... J'ai dû faire une pause pour ne pas perdre l'envie de jouer, après avoir passé 2 jours... à essayer de faire une orbite circulaire... :shock:
Pourtant j'y arrivais bien, "avant"... !

Du coup je vais ressortir le papier-crayon, et noter toutes les étapes sur un jouli papier à ne pas perdre (hem...) en fonction de vos vidéos, les amis :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Dakitess » 17 juin 2013, 23:42

Hé oui ! Jusqu'au moment ou on a le déclic et puis qu'après ça roule comme sur des roulettes :)

Et puis on oubli... Et on reprend les fondamentaux :D !

Bonne chance ;)
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Excle » 18 juin 2013, 10:58

Bonjour et bienvenue Vladimir

Concernant le docking, je te conseille vraiment la lecture de ce post : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=10&t=565
C'est grace a lui que l'on commence a mettre la main sur les nombreuses clefs nécessaires à la réalisation d'un amarrage.

Car Stericraft dans son tutoriel vidéo grâce, à ses habitudes, en fait beaucoup plus qu'il n'en dit :
- Notamment, il arrive très très fort sur la cible, et il faut une sacré maitrise pour compenser cette arrivée brutale.
- Il arrive avec une assiette a plus de 0.7° de l'orbite de la cible, je crois. Pour la première réussite de la manœuvre, si tu dépasses 0.2° ca sera déjà beau.

Bonne continuation.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Brisk-o-Cube » 18 juin 2013, 18:24

pour partager tes vaisseau d'une save à l'autre.
-Il faut aller à la racine du jeux ensuite save/<nom de ta save où il y le vaisseau a copié>/Ships/vab(avion) ou sph(fusée)/ et tu copie le vaisseau que tu veux.
-Pour la mettre dans l'autre save: save/<nom de ta save où tu veux copier le vaisseau>/Ships/vab(avion) ou sph(fusée)/ et tu colle le fichier précédemment copier.

Voilà c'est tout
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Platinium773 » 18 juin 2013, 18:41

voilà tu fait exactement ce que t'a dit le monsieur a dessus sauf que SPH c'est avion et VAB fusée x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Brisk-o-Cube » 18 juin 2013, 22:23

Oups erreur d’inattention c'est corrigé. :D
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Vladimir Murphy
Messages : 17
Inscription : 09 juin 2013, 20:12
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Vladimir Murphy » 19 juin 2013, 20:44

Bon, ce soir, j'ai réussi un docking... bien pourri (de travers avec un angle d'attaque de 30°) mais j'men fous, j'ai réussi un arrimage !

Donc, pour confirmer ça, j'ai fait un deuxième essai... et j'ai pulvérisé l'un des grands panneaux solaires de ma station... :shock:
...problème d'angle de vue de la caméra et sur-maniabilité de mon module d'arrimage (avec un PC qui rame, c'est irrattrapable !)

Avatar de l’utilisateur
Vladimir Murphy
Messages : 17
Inscription : 09 juin 2013, 20:12
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Vladimir Murphy » 20 juin 2013, 17:06

exclessior a écrit :Concernant le docking, je te conseille vraiment la lecture de ce post : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=10&t=565
C'est grace a lui que l'on commence a mettre la main sur les nombreuses clefs nécessaires à la réalisation d'un amarrage.

Ah ouais mais j'ai déjà lu son topic 3 fois... Disons que c'est clair que si je ne l'avais pas lu ne serait-ce qu'une seule fois avant, je serais toujours en train de tourner en rond autour de ma station jusqu'à la panne sèche de Monoprop... !

Je vais aller me refaire une fusée avec un module d'arrimage plus stable (et donc moins long), parce que j'ai repéré que "mon" problème pour les approches, ce n'est pas tant la caméra dont l'axe n'est pas celui de mon vaisseau qui fait que je me plante, mais le fait qu'au lieu de translater, mon module fait une rotation et translate en même temps... Du coup, je me demande si c'est pas à cause de la manière dont je positionne les RCS ?
Ou peut-être plutôt que j'utilise des étages trop longs ?
Ou bien... un problème de conception de ma fusée, plus simplement ?

Voilà comment je procède : mon module "à rattacher à la station" est au-dessus de mon cockpit. Deux docks accouplés les rattachent. Puis en-dessous, c'est le reste de la fusée : le lanceur et l'étage de "navigation spatiale".

Je m'interroge donc pour savoir si la maniabilité de cet étage qui contient le futur module de la station ne pourrait pas être plus adaptée si le poste de pilotage est "au-dessus" ?

Ou sinon, peut-être que je n'aurais pas dû mettre exactement les mêmes touches pour le mode Rotation et le mode Translation ?

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Stellaris » 20 juin 2013, 17:11

Serais-je le seul à avoir appris le docking tout seul ? :p

Avatar de l’utilisateur
Vladimir Murphy
Messages : 17
Inscription : 09 juin 2013, 20:12
Contact :

Re: [Présentation] Vladimir Murphy

Message par Vladimir Murphy » 20 juin 2013, 20:43

Même avec les tutos et explications, j'y arrive pas... :oops:

Je viens de passer 1h10 à tourner autour de ma station avec l'extension que je voulais lui rajouter. J'ai fini par abandonner sur panne sèche de carburant pour RCS... :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit