Présentation Noslen

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Présentation Noslen

Message par Noslen » 21 mai 2013, 10:47

Bonjour à tous :)

Nouveau sur ce forum, je viens donc me présenter à vous.
J'ai 27 ans, développeur web, et je suis passionné depuis toujours par l'univers qui entoure notre bien petite planète, pourtant si grande sous nos pieds. Petit je voulais être astronaute... (ah... vous aussi ? :roll: )

J'ai découvert KSP il y a 5 mois non pas sur Youtube mais sur Jeuxvideo.com, avec le Gaming Live.
Bien que les testeurs étaient mauvais et n'ont pas bien décrit le jeu à mon sens, j'ai immédiatement été séduit par l'ambiance et les possibilités offertes par ce jeu, ni une ni deux je l'ai acheté, et avant même de poser mes doigts sur le clavier, je me suis tappé tous les tutoriels et let's play possibles et imaginables. Alors bien sûr je suis passé par les chaînes de Kurtjmac, HOCGaming, Scott Manley, et d'autres internationaux moins célèbres, puis j'ai repéré cette petite communauté de français qui avait eu un faible pour ce jeu également, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi nombreux sur un petit jeu de niche indépendant en pré-alpha.
Alors évidemment j'ai accroché sur les chaînes de Stericraft, Bill Silverlight, KerbalFacile, NerdAndFun, et toute la clique ;) si bien qu'avant même de jouer, je savais déjà presque jouer (j'ai dit presque... !) Mes connaissances scientifiques (limitées mais passionnées) et mon expérience du jeu vidéo m'ont ensuite permis d'être relativement à l'aise sur le jeu.

Je viens porter régulièrement, voir quotidiennement de l'aide sur le forum KSP de Jeuxvideo.com, et j'ai découvert récemment via Steri ce forum, alors je viens bien sûr m'y inscrire, espérant pouvoir aider les petits autant que les grands pourront m'aider !

Merci de bien vouloir m'accueillir parmis vous, chers franco-kerbaliens :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Marcus Armstrong » 21 mai 2013, 11:11

Les testeurs de Jeuxvideo.com mauvais? que tu es méchant ;) (quoique...)

Sinon bienvenue! Et n'hésite pas à mater le Markus Projekt qui lutte pour l'édification d'une société meilleure à grand coups de missiles balistiques camouflés en fusées :D

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par BarbuJack » 21 mai 2013, 11:20

Bienvenue sur le forum !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Noslen » 21 mai 2013, 11:29

:lol: Non mauvais non... quoique.
En tout cas sur KSP, il ne présente pas bien le jeu je trouve. Mais il le dit lui-même dans son test, que le test n'est pas très pertinent vu que le jeu sort des versions souvent et que le jeu évolue très rapidement (bien que la 0.20 se fait attendre maintenant !).

Merci, je vais jeter un oeil à ton projet ;)

Concernant mon expérience de KSP, j'essaie d'être assez RP, je n'utilise pas beaucoup de mods, j'essaie de rester le plus vanilla possible, seulement les mods qui ajoute au réalisme et au gameplay, comme ISA Mapsat, ou Lazor Docking. Mechjeb, non merci, j'ai testé et ça rend vraiment le jeu inintéressant de mon point de vue, bien que la fonction de pointer directement vers les axes de Pro/Retrograde, Normal+/- etc, qui à mon avis existe dans la vie, est assez utile.

J'ai déjà pu effectuer une orbite "parfaite" autour de Kerbin, orbite polaire, poser un kerbal et un rover sur la Mun et Minmus, poser un Rover sur Duna, et envoyer des sondes en orbite autour de Moho, Eve et Duna. Et je suis actuellement en train d'imaginer une station orbitale autour de Kerbin à 1 millions de km, point de relais pour mes futurs expéditions interplanétaires habités (je viens seulement de maitriser l'art du docking), ainsi qu'une base Munaire ou Minmunaire. Voilà mes prochains gros challenges. :)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Spacex » 21 mai 2013, 11:32

Bienvenue
Ton niveau me fait dire que tu pourrais nous rejoindre sur le multî qui va se lancer. :-)

Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Noslen » 21 mai 2013, 11:37

Multi ? Pourquoi pas, je suis plutôt adepte du jeu multijoueur :)
Bien que je pense que sur KSP c'est très compliqué, voire impossible, les devs en ont pourtant parlé, mais je suis impatient de voir comment ils procéderont.
Comment ça se passe ? Tu as un lien ?

Je me suis inscrit ce matin sur KSP Players, pas multi, mais du communautaire autour de KSP avec des succès à accomplir, projet qui m'a l'air intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Spacex » 21 mai 2013, 11:44

Oui sur ce forum même http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=13&t=720
J'en ai déjà fait sur un autre forum et ça donne un tout autre intérêt au jeu je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Platinium773 » 21 mai 2013, 12:01

Bienvenue =D
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Ikev17
Messages : 99
Inscription : 20 avril 2013, 13:03
Localisation : Caen
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Ikev17 » 21 mai 2013, 15:14

Bienvenue
Image[url=steam://friends/add/76561198071763356]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Présentation Noslen

Message par Stellaris » 21 mai 2013, 15:44

Bienvenue à toi ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit