Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Brisk-o-Cube » 10 avril 2013, 18:28

Bienvenue à toi :D
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Dakitess » 10 avril 2013, 18:34

Mouais, qu'à moitié d'accord. Pourquoi pas, sans me taper me le cul par terre, ça ne m'incommode nullement et ce doit être le cas pour la majorité des spectateurs. Si encore c'était présent tout au long de la vidéo... Mais non, juste au début, pour le nom du jeu, ça passe quoi ^^ A moi, l'anglais me gonfle, donc si j'étais Youtuber, je le forcerai encore davantage, rien que pour me marrer intérieurement.

Du point de vue de l'orthographe, on s'en sort plutôt mieux que la moyenne ici, c'est vraiment cool ! C'est pas parfait, et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche, perso, mais la maturité est présente, et à tranche d'âge similaire, ce jeu attire des gens nettement plus "intéressant" que beaucoup d'autres.

Bienvenue, baille ze wei !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2013, 19:22

Justement, c'est ridiculement dérisoire ;).

Avatar de l’utilisateur
87
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 11:07
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par 87 » 10 avril 2013, 22:09

Dakitess a écrit :Mouais, qu'à moitié d'accord. Pourquoi pas, sans me taper me le cul par terre, ça ne m'incommode nullement et ce doit être le cas pour la majorité des spectateurs. Si encore c'était présent tout au long de la vidéo... Mais non, juste au début, pour le nom du jeu, ça passe quoi ^^ A moi, l'anglais me gonfle, donc si j'étais Youtuber, je le forcerai encore davantage, rien que pour me marrer intérieurement.

Du point de vue de l'orthographe, on s'en sort plutôt mieux que la moyenne ici, c'est vraiment cool ! C'est pas parfait, et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche, perso, mais la maturité est présente, et à tranche d'âge similaire, ce jeu attire des gens nettement plus "intéressant" que beaucoup d'autres.

Bienvenue, baille ze wei !
Non j'aime pas, navré. Et encore je fais des efforts. Sur les contractions notamment.
Je ne trouve pas ça dérisoire. Ni ridicule. Question de standing c'est tout. Tu sais parler anglais, ça s'entend.Tu ne sais pas, ça s'entend aussi. Et c'est marrant.
Au début.
Ma femme en pouffait de rire avant que j'en revienne au sérieux. Le côté 'rire intérieur', genre j'en rajoute, désolé mais c'est pas au vieux singe....
Etant anglophone, par pure acquisition personnelle, et à force de travail, non je ne 'prends' pas l'accent. Je suis bilingue avec un accent correct et à mes débuts, il était à couper au hachoir. Je ne me faisais certainement pas chier à forcer l'accent pour dire un "Jebédeyia Keourbine' au lieu d'un Jebediah Kerbin. Pour autant, je me faisais comprendre.

Faut juste arrêter de me faire croire qu'on se la joue humoristique alors que non. Mais ça...
Je trouve ça chiant, prétentieux. Pour le monde entier, les anglophones vous regardent AUSSI. Donc arrêtez de simuler un accent que vous ne maîtrisez pas. T'es anglophone ou non.
Ca doit être une question d'âge hein.

Quant à l'orthographe, c'est pas la pire, mais certainement pas la meilleure.

Niveau orthographe, je ne parlais pas - si tu avais bien lu - du forum mais de la communauté en général. Sur ce point, je me reconnais un peu trop chiant.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Dakitess » 10 avril 2013, 22:51

Hé ben, question prétention, tu sembles pas mal, tu prends déjà pas mal d'élan :)

Considère que si la communauté actuelle n'a pas de blocage avec cette histoire d'accent, les choses ne bougeront pas parce qu'un intolérant trouve ça définitivement pas drôle. Et cela même si ça peut être en effet objectif, inutile, ou que sais-je.

Et je lis bien, merci :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
87
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 11:07
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par 87 » 11 avril 2013, 00:05

Héhéhé j'étais persuadé que je ferais pas long feu dans le coin. :mrgreen:

J'vous mitonne une belle présentation, je pose une question que j'ai annoncée comme (vue la pudeur ambiante) indélicate, on me rétorque sous de belles coutures un bon 'on s'en fout de ton avis mec' des familles, alors qu'en définitive, ma question était : "Pourquoi se la jouer anglophone alors qu'il n'existe pas ici manifestement un seul bonhomme capable d'avoir un anglais correct ?"
J'aurai posé cette question telle quelle, autant dire qu'il fallait que je range mes certitudes, mes bagages etc....

Mais bon, les gens sont faits d'une telle sorte qu'on ne peut pas les refaire.

Si ça se pose en prétentiard, oui je veux bien le dire. Si c'est prétentieux d'être devenu quasi-bilingue en le voulant, bah ouais je le suis. Si c'est prétentieux de préférer un mec qui balance Kerbal Space Program/ Jebediah plutôt que celui qui se force à dire 'Keoubol Spayce Pouagwam' / ' Djebedaïa Keourbine'. Si clairement indiquer aux youtubers (et pas youtubeurs (t'as déjà vu un intervieweur toi *?))('l'anglicisisme' est AUSSI un un art)que t'es Canadien ou bilingue... alors ok.

Pour tout le reste, il est déjà trop tard pour argumenter.
Vous avez votre public, perso, j'ai le mien, mais quitte à se barrer avec panache... (au delà du fait qu'il faut VRAIMENT que vous arrêtiez avec cet accent stupide (Djebedïa/ Gouaviti Tun & co...), soutenez deux bonshommes.
Scott Manley, il est très fort et si vous n'êtes pas trop fâchés avec langliche foncez.
Et le gars Bill, il se la raconte pas et ça fait plaisir.
Bye. Merci pour le blitz passage.

87./A./
*EDIT : je parle du genre Humain en particulier.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Dragoon1010 » 11 avril 2013, 00:22

Bon merci d'arrêter le H.S. On s'en fou de qui parle le mieux anglais, oui certain (dont moi) ont un accent pourris, on s'en fou point barre ! On est ici dans une communauté, on est là pour partager une passion commune qui n'est autre que KSP. ALors merci de revenir sur le sujet principal qui est la venue de 87, et d'arrêter le H.S.

@87:: Tu n'aime pas les faux anglophone, bien grand te fasse, mais merci de ne pas non plus envenimer les choses, tu as donner ton avis, on as donner le notre point barre.

@Dakitess:: Je comprend aussi ton point de vu, tout comme celui de 87, mais merci de rester courtois aussi.

Maintenant, au moindre faux pas, je signale ;).

Merci.

Avatar de l’utilisateur
87
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 11:07
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par 87 » 11 avril 2013, 01:25

J'aime pas qu'on prononce à l'arrache des termes qu'on pourrait facilement prononcer à la française, quand on est Français. Ça ne remet pas en cause la qualité des tutos et ne juge certainement pas le niveau d'anglais des autres. C'est si difficile à comprendre ?
Bref autant pisser dans un violon au sein d'un dialogue de sourds.
La communication sur le net est assez radicale, encore plus ici, dont les si maigres défauts deviennent affaire d'Etat.
Bye et bonne continuation. Sincèrement.
87./A.

Edit Dragoon1010:: Pourquoi continuer ? Tu as exprimer ton opinion, donc pas besoin d'en remettre une couche non plus ;). Donc comme je l'ai dit, merci d'arrêter ce débat puéril et inutile.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par yexank » 11 avril 2013, 01:50

lol... tout ça pour un mot... je peux comprendre que ça puissent te déranger (moi je trouve que c'est marrant, mais bon, chacun ses gout) par contre j'ai du mal a croire que ça mérite une dissertation pareil...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Balthyx » 11 avril 2013, 07:58

Salut les gens ! :D
Bas quoi j'ai louper un truc ?
Il est où le nouveau ? Y s'est barré ? :shock:, Mais vous êtes méchant j'ai même pas eu le temps de lui souhaiter la bienvenue. :cry:
Au delà de sont coup de gueule, il avais l'air sympas... :(
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit