Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
87
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 11:07
Contact :

Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par 87 » 10 avril 2013, 12:58

All Hailz, Kerbonautes de tout poil.
Je me suis inscrit suite au projet de Station fondée par les membres qui se trouvent ici, ou là.
Cela fait désormais un petit mois que je me suis lancé dans l'aventure KSP et j'ai découvert de nombreux tutos qui m'ont fait énormément progresser et, n'étant pas du tout fâché avec l'anglais, j'ai largement complété mes connaissances en la matière avec les tutos anglophones qui sont largement plus nombreux, en dépit du fait que la communauté francophone ne démérite pas.
Je zone sur le fofo depuis quelques temps désormais, et là hop, la vidéo de Dragon1010 m'a clairement donné envie de participer à cette communauté.
Je ne suis pas excellent, j'ai quelques lacunes mais je progresse et c'est ce challenge qui me botte.

- Nom : Alex
- Pseudo : 87 (cherchez pas, vous avez juste besoin de savoir que ça se prononce quatre-vingt sept ^^)
- Age : 28 ans.

- Ce que vous préférez dans KSP :

Vaste sujet :

- Le fait d'interagir avec un monde, un univers qui me fascine depuis tout gosse. Corps Célestes, fusées, exploration, découverte, ça m'attire comme un aimant depuis que je suis môme sans savoir pourquoi.
- Le fait de comprendre un peu mieux à force de jouer les mécaniques de l'exploration spatiale. T'as beau être fasciné par un truc, quand t'as la bosse des langues et du français mais que tu peux pas blairer les maths, tu t'y intéresses pas. KSP démocratise mais ne vulgarise pas les tenants et aboutissants de l'exploration spatiale, ça me botte vous avez pas idée.
- L'exigence, la patience que le jeu requiert.
- Sa communauté, pas énorme,mais passionnée.
- Le fun, parce que c'est important.
- Le sentiment d'accomplissement quand je parviens à un objectif. Je joue sans mod qui assistent, à l'exception de Kerbal Engineer (cf. plus haut), je hais les maths et calculer mon DELTA V à la main me gonfle.
- La limite de ton programme, c'est ton imagination.
- cf. Les deux premiers points, les plus importants. Le petit frisson est là.
- L'implication des devs.

- Ce que vous n'aimez pas dans KSP (ça c'est moi):

- Chronophage.
- Son exigence, justement, qui me file parfois mal au crâne.
- Sa communauté, dont beaucoup trop de membres ne savent écrire ni s'exprimer dans un français correct. Ça entérine mon mal de tête et je suis trop exigeant là dessus. Je ne prétends pas à l'irréprochabilité orthographique, mais y a des limites.
- Le difficulté que j'ai dès lors que je tente de place un Rockomax Jumbo sur un découpleur depuis la 0.19

Ce que vous aimeriez voir dans KSP

Vaste sujet (bis) :

- Avant d'améliorer et / ou de rajouter des pièces ou des graphismes, les dev devraient penser à régler des problèmes mineurs mais gênants :
* Pouvoir accéder à la résolution, au paramétrage des touches sans repasser par le menu principal.
* Un vrai système de sauvegardes. Au moins une save fixe + une quicksave.
* Un système de sauvegarde de fusées / vaisseaux qui n'obligent pas à transférer d'un fichier à un autre nos réussites que l'on veut garder.
* Pouvoir supprimer le pod de départ si l'on veut recommencer.
* Régler ce problème de focus lorsque l'on clique sur le time warp ou un autre élément du jeu. T'as beau binder tes touches, c'est parfois gênant.

- Un mode multi.
- Une meilleure optimisation matérielle. T'as beau avoir une foudre de guerre en bécane, ça sature vite dès lors que c'est un peu trop élaboré.
- Des pièces supplémentaires correspondants à des objectifs définis.

- Passions et autres

En quelques mots / Activités :

- Chroniqueur, et interviewer pour le webzine U-zine.org.
- Musicien (projet solo / Guitares, basse, clavier, batterie)

Passions :

- Musique
- Concerts
- Littérature
- Ecriture
- Cinéma


Vous vouliez un présentation ? En voilà une :mrgreen:
ceux qui m'ont lu jusque là, j'vous dis Pavé César et à très vite.

87./ A./

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2013, 13:05

Pavé César, je l'aime bien celle-ci :).

De quelle vidéo parle tu ? (Ma mienne :P)

bienvenue en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Stellaris » 10 avril 2013, 13:08

Bienvenue à toi ;)
Et pour la station, tu parles de celles des Youtubers ou de la Kerbal´s Tavern ? Parce que je n'ai pas reçu de MP ;)

Avatar de l’utilisateur
87
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 11:07
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par 87 » 10 avril 2013, 13:26

Huhu, merci pour l'accueil et pour avoir lu le bousin.

En ce qui concerne la station, je parle celle des Youtubers français. Et pour Dragon1010 j'ai plusieurs pseudo sur Youtube pour séparer mes projets de zic du reste, et quand c'est le reste, c'est Vimesaid pour moi, tu viens de répondre à un truc que je viens de poster héhéhéhé ;).
Donc oui oui c'est bien de la tienne, mais pas de flagornerie pour autant, j'aurais pas aimé, j'aurai dit ma façon de penser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par DarkMiata » 10 avril 2013, 14:07

Bienvenue ! :)
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2013, 15:06

87 a écrit :Huhu, merci pour l'accueil et pour avoir lu le bousin.

En ce qui concerne la station, je parle celle des Youtubers français. Et pour Dragon1010 j'ai plusieurs pseudo sur Youtube pour séparer mes projets de zic du reste, et quand c'est le reste, c'est Vimesaid pour moi, tu viens de répondre à un truc que je viens de poster héhéhéhé ;).
Donc oui oui c'est bien de la tienne, mais pas de flagornerie pour autant, j'aurais pas aimé, j'aurai dit ma façon de penser :mrgreen:
Non mais j'ai bien compris que c'était ma vidéo, mais tout ce que je voulais savoir, c'est laquelle xD !

edit:: après recherche de ton pseudo dans les commentaires, je vois de quel vidéo tu parle :).

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Platinium773 » 10 avril 2013, 17:27

Bienvenue
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
87
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 11:07
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par 87 » 10 avril 2013, 18:00

Au moins on ne pourra pas dire que la communauté francophone de KSP soit désagréable ^^

Merci à tous pour l'accueil. C'est cool, tout comme le jeu.

En revanche, je sais que j'viens d'arriver tout ça, mais puis-je me permettre de poser indélicate ? Je vais paraître désagréable direct, mais cette question il fallait que je la pose.

*silence général*

Je prends ça pour un oui.

Vous êtes tous Canadiens, vous les Youtubers francophones connus pour prononcer Kerbal Space Program 'Keobal Spaysse Pouagouam' ? Sans pour autant parler d'un KSP comme d'un 'Ky Aiss Pi" (j'ai pas mis Pee remarquez l'élégance) ?
'fin j'veux dire, je parle couramment l'Anglais, avec un accent évidemment, cependant j'ai l'habitude de l'entendre et suis persuadé de faire des erreurs de prononciation, mais je le parle plutôt bien. Mon métier implique de discuter avec des anglophones quasi-quotidiennement.

Kerbal Space Program. Avec des 'r' dedans.
Quand j'ai passé quelques heure à me mater des vidéos de l'excellent Scott Manley, bah Kerbal Space Program, il le prononce dans sa langue natale donc...
Deux ou trois Youtubers frenchies (pas forcément les meilleurs) ne s'encombrent pas de l'accent et je suis navré, j'ignore pourquoi je fais une fixette là-dessus mais bon sang, entendre un français qui prononce un terme ricain, je trouve ça irritant, et pas super crédible.
Cessez de forcer l'accent, (jusqu'aux Noms des Kerbonautes) c'est le seul bémol que je peux invoquer à votre encontre.


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2013, 18:19

Boarf, c'est surtout à titre humoristique ! Je suis le premier à le faire, dans le but de faire rire, car je le sais moi même (et d'ailleurs je le dit dans mes vidéos) que j'ai un accent moisi ^^ !

Avatar de l’utilisateur
87
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 11:07
Contact :

Re: Vaines et longues assertions d'un Kerbonaute moyen

Message par 87 » 10 avril 2013, 18:24

Non mais dans ce cas, si l'humour a ses limites, il a aussi ses durées. Et j'y crois pas trop :D
Vous être pour la plupart très bon dans ce jeu, alors cessez par pitié :mrgreen:

EDIT : Un bon ami a d'ailleurs (récent Kerbonaute) vu l'une de vos vidéos, j'y pense à l'instant. Il est né en Angleterre. Il a ri. Juste pour ça. C'était moqueur, pas parce qu'il trouvait ça marrant.
Le reste il l'a trouvé très bien. Il touche un peu en français.
Déjà qu'en français, pour l'intertianolisation, c'est foutu...
Ne forcez pas l'accent auquel cas c'est foutu ET ridicule. 'fin c'est un conseil.
Dernière modification par 87 le 10 avril 2013, 18:29, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit