Bonjour à tous

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
anonikies
Messages : 47
Inscription : 21 août 2018, 09:32
Contact :

Bonjour à tous

Message par anonikies » 21 août 2018, 09:59

Anonikies proche la cinquantaine vous salue bien.

Passionné d'informatique et de simulation, j'ai découvert Kerbal il y a peu et je suis pour ainsi dire scootché dessus depuis ... En mode carrière (normal je crois) on a réalisé les orbites traditionnels et missions du début, on a orbité autour de la Mune puis walking on ze Mun. Une mission sauvetage des deux Kerbals "walker on ze Mune" bloqués sur la Mune par faute de carburant. On a mis en orbite quelques satellites dont 2 en Géosynchrone (ou presque) de Kerbin sur le plan de l'équateur, un satellite en KEOsynchrone sur un angle 30° (un contrat réussi yesss). Sur le plan opérationnel il ne me manque plus que le rdv/docking que je devrai tester d'ici peu. Pour les Mods, j'utilise KER.

Je me connecte à vous dans le cas où il resterait quelques vétérans KSP pour partager et questionner avec une première thématique autour d'une discussion sur les stratégies pertinentes du bâtiment Administratif par exemple. Je peux aussi faire des vidéos si cela pouvait être utile. Ma bécane : Une machine de guerre Windows 10 montée i7 4.1 Ghz, 16 Go de Ram, 4 cartes graphiques (Nvidia 1060 Strix, 1070 TI, 1080 OC et 1080 TI). Il y a de quoi faire niveau simulation (P3D et FSx) et spatiale (Elite Dangerous où je suis perdu cu côté de la Nébuleuse de la Mouette (Seagull Nebula)). Mais là, je dois avouer que KSP a occupé tout mon temps depuis deux semaines que je l'ai découvert.

Voilà pour la présentation et au plaisir d'échanger ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dakitess » 22 août 2018, 08:01

Salut, bienvenue à toi ! Côté vétéran, tu trouveras ton bonheur oui, même si la plupart seront plutôt Sandbox ^^

Qu'est ce qui amène à avoir une bécane pareille ? Et comment tes CG fonctionnent ensemble sans être identique ? Le multi-GPU libre dont on avait a peine entendu parlé lors de son avènement ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
anonikies
Messages : 47
Inscription : 21 août 2018, 09:32
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par anonikies » 22 août 2018, 09:22

Bonjour Dakitess.

Merci d'avoir répondu. Pour les CG c'est un test qui a mal tourné. Avec la 1060 j'ai tenté de miner de l'éther puis on a monté la 1070 pour aider la 1060. Et puis les 1080 en suivant pour parfaire le dispositif et tester le pliage de molécule. Si elles sont différentes parce qu'a chaque fois j'ai fais avec le budget que j'avais et les dispo en période de pénurie de CG. .Tout est sorti du boitier avec des branchements "Risers". Ce qui me permet de les faire tourner toutes en même temps pour le minage ou le pliage où les configurer deux à deux pour les calculs des simulateurs et les graphiques graphiques sur deux écrans. A terme, je pense brancher 3 écrans pour construire un Cockpit d'avion at home.

Sinon concernant KSP, je ne trouve pas d'échange autour des stratégies du bâtiment administratif. Non pas qu'il faille m'expliquer ce que c'est, ce n'est pas difficile à comprendre mais quels sont les investissements qui sont rentables à moyen-long terme. Si quelqu'un a une idée sur les stratégies les plus efficientes je suis preneur. D'ici la fin de semaine, je "termine" mon exploration de la Mune et vais passer au docking et envoyer un satellite sur Minmus. Pour Minmus, peut on y aller direct où est on obligé de fronder par la Mune ?


bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Allouette » 22 août 2018, 12:36

Soit le bienvenue,

Je joue surtout en sandbox, je ne peux donc pas vraiment t'aider sur les stratégies économiques de la carrière, mais pour ce qui est de ta deuxième question, minmus ne nécessite pas forcément de ravitaillement ou de passer par mun, cependant une aide gravitationnelle pourra toujours t'aider à l'atteindre comme à avoir la bonne inclinaison !
Image

Avatar de l’utilisateur
anonikies
Messages : 47
Inscription : 21 août 2018, 09:32
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par anonikies » 22 août 2018, 13:12

bjr alouette,

merci de la réponse. Y a un truc qu eje ne comprend pas. ça parle partout d'être dans l'axe équatorial pour la captation gravitationnelle. Mais sur un retour de la Mune, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais ma fusée est parti au delà de Minmus et revient pas du tout dans l'axe de Kerbin. La fusée devrait arriver sur un angle d'au moins 45°. Bon je vais pas me plaindre, j'ai cru que je l'avais perdu mais j'ai réussi un retrograde de la mort. Mais il est possible d'orbiter sur n'importe quel axe ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

Promis la prochaine question j'ouvrirai un post sur un fofo plus approprié.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Allouette » 22 août 2018, 16:53

Je suis sur téléphone, donc c'est l'impasse sur les liens vers des exemples concrets et utiles à l'apprentissage, cependant

Je suis prêt à t'aider mais je n'arrive pas à visualiser ton problème. Est ce que tu étais autour de mun, et avais tu décidé de sortir de la sphère d'influence de mun lorsque le problème est survenu ?

Ou bien étais tu en orbite de kerbin quand tu as finalement accéléré pour obtenir un rendez vous avec mun ?

Ou bien étais tu autour de minmus quand tu es sorti de son orbite pour rejoindre kerbin quand tu fus capturé par mun ?
Image

Avatar de l’utilisateur
anonikies
Messages : 47
Inscription : 21 août 2018, 09:32
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par anonikies » 23 août 2018, 08:42

re,

mon problème ? C'est Kerbal dans son ensemble ^^ Depuis hier soir c'est la folie dans les studios. J'ai perdu mon satellite pour minmus (snif) ... Non plus sérieusement, mon problème ce sont les retours de la Mune que je tente tout le temps à l'arraché (!) avec des périastres au dessus de l'axe de minmus et qui arrivent de plus en plus penché par rapport à l'axe équatorial de Kerbin. Il y a quelque chose qui ne va pas avec mes fenêtres de tir et de manoeuvre. Il me faut reprendre tout depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Seprah
Messages : 8
Inscription : 19 août 2018, 10:23
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Seprah » 23 août 2018, 16:27

Normalement tu peux revenir sur kerin, peu importe l'axe de ton orbite.

Normalement tu dois savoir comment ajouter une manœuvre. Sache que tu peux augmenter ou réduit les différents axes, mais aussi déplacer le point de départ de la manœuvre sur ta trajectoire ! (en cliquant au milieu de l’icône de manœuvre, et non en cliquant sur l'un des axes)
Ainsi, tu devrais voir les effet de tes changements en temps réel, et en jouant sur ces deux paramètres (position de la manœuvre et changement de vitesse) tu finira par trouver une trajectoire de retour sur kerbin.

Pour aller sur minimus, tu peux y aller en une fois, sans utiliser l’assistance gravitationnelle de la Mun. Pareil, tu augmente ta vitesse jusqu'à environ 850 m/s, et tu déplace ta manoeuvre sur la trajectoire pour trouver un point d'intersection avec minimus.
Par contre avant, il faut d'abord corriger ton orbite autour de Kerbin pour te mettre dans le même plan orbital que Minimus.

Je ne saurai que trop te conseiller ma modeste vidéo, qui n'est pas un tuto, mais dans laquelle tu me verra de temps en temps en train de manipuler l'outil manoeuvre. https://www.youtube.com/watch?v=MUv5jHM ... U_hup1tr4D

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Allouette » 23 août 2018, 17:11

Il faut savoir que d'une orbite pas trop elliptique, pousser ( c'est à dire activer les réacteurs ) au niveau de la périgé ( de son vrai nom periapse )( le point le plus bas de ton orbite ), alors cela mènera, si tu pousses jusqu'à sortir de la SOI du corp autour duquel tu orbite, alors ton orbite finale ( ici autour de kerbin ) se trouvera avoir une périgé proche de kerbin et une apogée a la même altitude que mun.

Et vis versa si tu pars de l'apogée, une périgé proche du corp de départ, et une apogée finale plus haute !
Image

Avatar de l’utilisateur
anonikies
Messages : 47
Inscription : 21 août 2018, 09:32
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par anonikies » 23 août 2018, 17:32

merci pour les conseils. ça met en perspective les problématiques. Pour les points de manoeuvres je commence à comprendre. Juste que mes derniers retour de la Mune sont fait de périapsis et apoapsis supérieurs à 10 Millions. Avec des délais de plusieurs jours entre eux. Je rétrgograde pour me mettre rapidement sur une suborbit d'aérofreinage mais sur mes premiers vols ça ne me faisait pas ça. Je trouvais facilement une orbite plus proche de Kerbin que les 10 Millions actuels.

Sinon pour Minmus, je me suis raté en cherchant à la rejoindre le plus rapidement et du coups j'arrive trop vite, à l'équerre et sans un Delta-v suffisant pour se mettre en orbite. J'ai mis ce qui restait pour m'en approcher à moins de 2 000 mètres et j'ai déjà prévu un tir de correction pour une mise en orbite de Minmun :

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit