Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Prof_Saesee
Messages : 90
Inscription : 26 mars 2013, 18:03
Contact :

Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Prof_Saesee » 26 mars 2013, 18:36

Salut tout le monde !


So, qui se cache derrière ce pseudo ?
Tien d'ailleurs, en parlant de pseudo, je vais en fait commencer par parler de celui-ci avant de parler de moi ! ^^

Prof_Saesee (qui se lis "prof ça et si").
Sur le tout premier forum où je me suis inscrit (ça remonte à pouf ... loin ! ^^), mon pseudo étaie "Saesee", qui est en fait le prénom d'un grand maître Jedi (c'est dans Star Wars, pour les inculte ! :P ).
Au fils du temps j'ai conservé ce pseudo à travers les différents forums et autres sites sur les-quel j'ai pu m'inscrire.
Il y a quelques années, j'ai voulu me trouver un pseudo "personnel", j'ai pas mal cherché, mais au final je n'ai rien trouvé qui m'aie réellement plus et donc j'ai conservé ce "Saesee".
Et puis un beau jour, alors que j'étaie testeur de jeux vidéo pour une Web -TV (qui n'existe plus aujourd'hui, R.I.P), j'ai ressortie lors d'une émission - que je présentais en directe -, des anecdote scénaristique que peu de gens connaissent, et du coup, un de mes "collègue", m'as appelé, pour déconné, "Professeur Saesee" (mon pseudo sur la web TV étant "Saesee", comme partout ailleurs).
C'est resté le temps d'une soirée puis ça a été oublié. Mais, plusieurs mois après, lorsque j'ai réintégré l'équipe de cette web-TV (je l'avais quitté quelques temps), je me suis souvenue de ça et j'ai adopté ce pseudo, que j'ai ensuite amené partout avec moi !

Voilà pour le pseudo, passons maintenant au personnage qui se trouve derrière ^^.

Alors, je m'appel Nicolas, j'ai 24 ans à l'heure où j'écris ces lignes.

J'habite dans une charmante petite ville de 7.000 habitants à 45km au sud de Paris et suis hôte d'accueil volant (c'est à dire que je vais sur beaucoup de lieux différents, que ce soit musée, centre hospitalier, entreprise, banque etc).
Je vais normalement quitter mon travail vers juillet pour partir un an en Australie, et en revenant, je testerais bien Stuart, quelque temps.
Mon rêve serait de réussir à vivre un jours de ma grande passion, la photographie.

Sinon, je suis passionné par énormément de chose.
Très curieux par nature, je m'intéresse à un peu tout ce qui m'entoure.
Mais bien sur, parmi toutes ces choses, j'ai aussi de vrai obis ou passions, qui se "démarques" un peu.
Comme vous l'aurez compris quelques lignes plus haut, je suis passionné de photographie.
Sinon, je suis passionné par Star Wars, c'est bien plus qu'un film, c'est tout un univers, un univers que personne ne pourra connaitre entièrement, et ça, c'est passionnant ! C'est tellement complet qu'on pourrai croire à l'histoire d'une réel civilisation ! (Et là en plus, il y en a plusieurs, de civilisations ! )

J'ai une passion qui sort un peu de l'ordinaire aussi, je suis passionné par les fourmis.
J'ai plusieurs colonies en élevage dans ma chambre, j'ai lu des livre sur elles (pas des roman hein ?!), je consulte régulièrement des forums qui en parle etc.

Et puis, c'est moins vrai maintenant mais, je consacre énormément de temps aux forums, notamment à leurs administration.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas mais pendant un moment (de 2006 à 2010/2011 essentiellement) , je consacrais quasi tout mon temps libre à ça !
J'ai été administrateur sur des dizaines de forums, mais il y en a 4 en particulier pour qui j'ai "tout donné".
Ce sont 4 forums que j'ai créer (en réalité, j'ai repris les reine du premier et j'ai créer les 3 autres) sur une série de jeux vidéo (Monster Hunter, pour ceux qui connaissent), avec des "populations" allant de ~6.000 à ~14.000 membres.

Je suis aussi un grand fan de tout ce qui touche aux zombies !
J'ai lu moulte roman et autres livres sur le sujet, j'avais d'ailleurs, quand j'étaie au collège, commencé à me faire un "classeur de survie", qui n'étaie autre qu'un "Guide de survie en territoire zombie" ('tin, j'aurais du le finir et le sortir à l'époque, aujourd'hui je serais connu et riche ! >< XD).
A cette époque j'étaie connu comme "le taré qui aime les zombies", et beaucoup me regardais bizarrement. Aujourd'hui quand j'y repense j'en rigole, parcqu' aujourd'hui c'est un effet de mode ^^.

Ah et sinon, j'ai des bébètes chez moi, en plus des fourmis j'ai aussi un basilic (un ch'tit lézard de 80cm), une mygale, un serpents, des axololt et j'vais avoir prochainement d'autres compagnons ! =D

Je pratique aussi l'airsoft, ce sport dans lequel, en tenue militaire et équipé de réplique d'armes réel qui tir des billes, on s'éclate bien ! =)
Attention, ce n'est pas un groupe paramilitère ou quoi !
Même si nous sommes équipé "de la même façon" (hormis le fait que l'on tir des billes bien entendu), on est là pour s'amuser :).

Concernant KSP, et bien, je l'ai acheté il y a quelques jours sur Steam.
En un peu moins de deux jours j'ai accumulé 26h de jeu ^^.
Et pourtant, en 26H, je n'ai absolument rien fait !
Je suis comme un gosse devant une boite de légo qui emboîte tout sans que cela donne quelque chose de solide ni particulièrement beau, mais qui s'emmerveil malgré tout devant ce qu'il créer.
Genre ça:
Image
C'est gros, c'est super mal optimisé (ça fait limite du sur place au décollage), ça comporte plus de 700 pièces (vous n'avez pas idée du nombre de barre en métal que j'ai du mettre pour que tout tienne ! ^^), mais put*n que j'ai pris du plaisir à le poffiner crash après crash pour arriver à le faire voler sans qu'il n'explose ! Alors qu'a coté de ça j'ai une fusée en 40 éléments qui vol laaaaaaaargement mieux ! ^^
Enfin bon, je me suis un peu attelé à la mise en orbite, pour l'instant, j'ai ça:
Image
(Oui, je sais que je peu détruire les choses d'un simple clique, mais non, j'aime la difficulté ! ^^)
En plus de ça, j'ai aussi fait sortir certaines choses de l'orbite de la planète (le screen dâte d'hier, depuis il y en a eu d'autres, donc un qui a l'orbite qui dépasse celui de la planète rouge):
Image
On a donc 6 capsules (4 avec 3 kerbaunautes et deux avec 1) et 2 satélites de communication, qui ont leurs propres orbites autour de notre étoile.
Mais à partir de demain, j'essai de m'y mettre sérieusement ...
J'ai déjà presque réussi à faire une "bonne" mise en orbite, je m'y met bien et une fois que ce sera fait, j'attaque l'amounissage :).

Voilà voilà, si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas ;).

Nicolas.
KSP Structural News
Article 01: Interview chez "Prf&co, Luxury Space Program"

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Stellaris » 26 mars 2013, 18:39

Bienvenue à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Platinium773 » 26 mars 2013, 19:14

Bienvenue =) Et bien ta présentation est bien complète et j'ai bien aimer le cht'i lézzard de 80cm x) Sinon moi je te lance le défi du dockage =p construit nous une station orbitale =p
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Prof_Saesee
Messages : 90
Inscription : 26 mars 2013, 18:03
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Prof_Saesee » 26 mars 2013, 19:21

Woh woh woh, t'as suivi ? Je lutte à balancer un truc en orbite, alors faire une station ... :D

Non par contre là, faut que je m'y mette à fond, j'ai un super projet vidéo à faire ! :o

Nicolas.
KSP Structural News
Article 01: Interview chez "Prf&co, Luxury Space Program"

Avatar de l’utilisateur
Blakrin
Messages : 105
Inscription : 16 février 2013, 11:20
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Blakrin » 26 mars 2013, 19:32

Hey bienvenue ! je te conseille les tutos de Astropierre en format PDF ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Nicololo » 26 mars 2013, 22:03

Ca c'est de la pésentation ! Welcome on board !
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Prof_Saesee
Messages : 90
Inscription : 26 mars 2013, 18:03
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Prof_Saesee » 26 mars 2013, 22:08

Merci tout le monde :).
KSP Structural News
Article 01: Interview chez "Prf&co, Luxury Space Program"

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par BarbuJack » 27 mars 2013, 17:18

Bienvenue à bord !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Brisk-o-Cube » 27 mars 2013, 22:39

Bienvenue à toi :D
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Prof_Saesee, un prof qui n'en est pas vraiment un.

Message par Dakitess » 28 mars 2013, 00:20

"En un peu moins de deux jours j'ai accumulé 26h de jeu ^^."

J'ai l'impression de me voir, moi et mes nuits grises : pas tout à fait blanche, mais surtout pas noire xD !

Ce jeu, c'est... Ben c'est le jeu pour lequel ce soir j'ai décidé de rester au bahut, sur les coups de 16h, et quand j'ai levé le nez, il était 19h25. J'ai fait peur à la femme de ménage...

M'enfin bienvenu, belle présentation, tu risques de devenir l'un des bavard du forum, j'aime !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit