Un brève présentation de XIII

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Un brève présentation de XIII

Message par XIII » 19 février 2018, 11:23

Speudo : XIII (pour le côté murphy's rule et qui se vérifie "aussi" dans KSP)
Née en 1973 (ce qui explique le speudo, 1973 c'était trop long à écrire... en chiffre romain). MCMLXXIII :D .

J'ai découvert KSP il y a plusieurs années et je me disais "ouah, ce jeu est fait pour moi... ". Mais, j'avais pas la machine, ni le temps, ni la machine... ni le temps... bref.

A l'occasion de sa sortie sur PS4, je me suis dit, tien... j'ai la machine... (mais toujours pas le temps)

Donc, j'ai fait mes premier pas en mode "sand boxe" lundi dernier... (12 février 2018, vers 17h00).

J'ai rapidement vu des centaines de pièces dans tous les sens, permettant de faire littéralement n'importe quoi ! J'ai tester ce mode bac à sable... avec plus où moins de bonheur.

Puis, je me suis dit, mouais, le mode carrière... ce serait mieux !

Là, j'ai assez vite déchanté, la gestion du budget, des expériences scientifique et la réputation c'est rapidement dingos comme job. Une fois tous mes astronaute tuer, j'ai tester le mode "bac à sable" scientifique avec une progression lente des technologies ce qui me va bien pour la courbe d'apprentissage (avant de revenir, quand j'aurai acquis de l'expérience au mode carrière, mais, vu le temps que j'y ai passé, ma femme m'aura quittée, mon chien changé de maître, mon chat abandonné et mes poissons seront mort de faim dans leurs aquariums :mrgreen: ).

Bref, je commence tous juste à comprendre l'ampleur des options possible via la manette (jusque hier soir, j'étais en mode trottle on / off) à géré la puissance des LVT-30, grosse découverte que l'on puisse finement réduire / augmenté les gaz (la vie est constituer de petit bonheur). :mrgreen:

Bon, après cette brève présentation, une question d'ultra débutant en mode "sand box science".

Je bloque dans l'arbre des technologie à un moment, je n'ai soit pas assez de point pour développé de nouvelle xp scientifique, soit pas assez de point pour créer des xp scientifique "inédite" par manque de technologie efficace.

Je galère vraiment à mettre sur orbite une CU et j'ai tester hier soir un "satellite" bardé de plein de truc scientifique, mais, le module ne peut pas transmettre de science ! (damm ! damm ! damm !). Forcément, c'était écris en "tout petit".

Bref, si vous avez une "astuce" pour me sortir du pétrin, dans le qu'elle je me suis mi tous seul .... :mrgreen:

Par avance, merci... (sur la page FB, si je contribue, je suis le mec avec les deux mains).


Ah oui, dans la vie réel, je suis praticien en massage bien-être (masseur bien-être).

Merci par avance à tous ceux qui sont arrivé sans se pendre ici.

Au courageux qui vont me répondre... ;)
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par XIII » 19 février 2018, 11:35

Il est revenus ...

Je trouve KSP bien plus ergonomique a jouer que Orbiter (2005 à 2008) (au qu'elle je "jouait quand j'avais le temps et une machine pour le faire tourner). Pour les manœuvre orbitale de base ou les changements de plan dans l’écliptique, KSP est bien plus "facile" et accessible.

J'aime bien l'idée de "créer" un truc et le tester ce qui est plus difficile à faire avec Orbiter (à l'époque).

Je vais éplucher les tuto pour aller sur d'autre corps céleste....
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par Allouette » 19 février 2018, 21:30

Bienvenue !

Tu verras tous tes problèmes de fusées disparaîtront avec l'expérience ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par XIII » 21 février 2018, 01:29

En effet, grosse progression entre lundi et mercredi matin trop tôt... J'ai envoyé 2 satellite, l'un sur Mun et l'autre sur Minimus et découvert qu'il était trop loin pour que j'en prennent le contrôle...

Le retour à été fort en science et du coup, j'ai maintenant tous les truc pour créer des fusées relativement très fiable !

Je vais chercher, mais, qu'est ce qu'il faut débloquer pour pouvoir faire du docking ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par Allouette » 21 février 2018, 11:00

Le premier port de Dock se débloque avec la recherche "Miniaturization", avec des petits ports de docks, qui ne seront pas utile pour des stations spatiales , les seconds ports de docks ( moyens ) se débloquent dans la recherche "Specialized Constructions", puis les derniers, les grands avec la recherche "Meta-Matérials".

Je pense pas que faire des dockings soit une priorité à un tel stade, mais j'ai trouvé un lien sur le forum d'un tutoriel sur les dockings, il est toujours d'actualité ;) : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=1908 ( par Eptios » 31 Juillet 2013, 15:42 ),

au début, alors que je voulais faire des dockings, j'ai perdu des quantités astronomiques de monopropelants juste pour les rapprocher de 100 mètres :lol: , je te souhaite beaucoup de chance pour faire tes docking spatiaux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par Dakitess » 21 février 2018, 11:26

Je te propose en parallèle le mien, un petit peu plus complet et détaillé, et proposant l'approche de correction continue testée et adoptée par la plupart des gens qui s'y sont essayés ;)

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=2019
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par Allouette » 21 février 2018, 11:42

Oh, je n'avais pas vu le tien, j'aurais peut-être dû mieux chercher :roll: , il est en effet plus complet, mais y a pas d'image, où en serai-je si je n'avais pas eu accès à des images ( probablement avec des centaines de missions de ravitaillement, et des missions pour ravitailler les missions de ravitaillement, ect , parce que faut pas croire, le monopropelant ça part vite :lol: ) .
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par XIII » 21 février 2018, 15:00

En faite, je veux aller sur Muun posé un Kerbalonaute...

Donc, j'ai créer un Condor (pour l'aspect oiseau) avec : 1 capsule, 1 Probodobodyne OKTO , réservoir, un "habitat" et de quoi le contrôler et deux docking (pour l'équilibre) et quelques option (labo de science, stokeur de data).

Et j'ai créer un lander (pour atterrir) que je vais sans doute l'appeler PATTE (Partie Atterrissage Tout Terrain Espace) avec 1 habitat, un Probodobodyne OKTO du carburant pour les manœuvre en orbite base de Kerbin + atterissage / décollage de Muun et deux docking (pour l'équilibre). Il a aussi son collecteur de Data et il est sensé rentrée sans la plus grosse partie du PATTE donc, séparateur / parachute pour la partie OKTO du PATTE.

Bref, j'ai envoyé le PATTE-Test 1 dans l'espace ce matin, il est en orbite circulaire à 500 km de Kerbin. Le lanceur du Condor (9,5 T de CU) est encore sur la planche à dessin...

L'idée est de Connecter le Condor et le Patte, en orbite, aller jusque la lune, se mettre en "circuit d'attente" à 150 km environs. Descendre avec le Patte gentillement et doucement. Atterrir .... Faire la mission scientifique, puis repartir, doking en orbite, retour sur Kerbal, désorbiter le PATTE avec ce qui reste de carburant récupéré les DATA. Puis descendre le Condor au sol en sécurité, il aura aussi les DATA en double, redondance certes, mais je préfère assuré que risquer.

J'ai conscience que mon manque d'expérience dans le docking peut faire foirée la mission, ainsi que celle d'atterrir à la verticale avec un lander de base... Bref... Que du bonheur ce jeu.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par XIII » 21 février 2018, 15:02

A la réflexion, je devrais peut être m'entrainer juste à doker 2 capsule dans un premier temps, histoire de voir comment ça marche. Parce que jusque maintenant, au mieux, je me suis approcher à 21 km de ma cible seulement... :mrgreen:
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Un brève présentation de XIII

Message par Pr Albert » 25 février 2018, 21:22

Et au passage, bienvenue.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit