Pouki Pouet, de retour de KSP

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Pouki Pouet, de retour de KSP

Message par Pouki Pouet » 16 février 2018, 11:14

Bonjour à tous !!

Aller, petite présentation rapide :

Homme, 32 ans, beau, grand et fort... mais avant tout, fan de Kerbal Space Program !!! :D
J'avais essayé de jouer à KSP il y a longtemps, mais comme l'anglais et moi ça fait 2, j'avais vite décroché...
Et là, qu'est ce que j'ai découvert il a peu de temps ??? le jeu en Français !!! vous avez fais un heureux !!! je suis changé !!

J'ai repris en main la vie des mes petits Kerbonaunte et hop, nous voila reparti pour une partie carrière ! A nous la conquête spatial, a nous les voyages inter planétaire, a nous...... d'éssayer de se mettre en orbite autour de kerbin ça sera déjà pas mal....

Sinon, quoi d'autre.... avec des collègues gamer, nous aimons particulièrement bien les jeux de plateau (Cyclade, Kemet, etc...)
Petit passe temps dans un groupe de musique New Orléans, en passant par une vie familiale bien rempli avec deux petits kerbal a éveiller et ... je ne devrais pas le dire, un petit penchant pour une boisson qui se caractérise par du houblons pétillants aux allures d'or !

En tout cas, merci à ce site pour cette mine de renseignement, très utile pour un débutant comme moi !

Merci et A+

Ps: ça vous l'a fait vous?? la première fois que l'on se met en orbite... seul dans l'espace, cette sensation de liberté, la sensation d'avoir ENFIN réussit mais en même temps, le stresse de s'éloigner de Kerbin !! cette sensation de vide me donne le vertige... qu'est ce qu'il est bon ce jeu :)
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour de KSP

Message par Dakitess » 16 février 2018, 11:43

Salut et bienvenue :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour de KSP

Message par yexank » 16 février 2018, 12:25

Bienvenue :D
Pouki Pouet a écrit :Ps: ça vous l'a fait vous?? la première fois que l'on se met en orbite... seul dans l'espace, cette sensation de liberté, la sensation d'avoir ENFIN réussit mais en même temps, le stresse de s'éloigner de Kerbin !! cette sensation de vide me donne le vertige... qu'est ce qu'il est bon ce jeu :)
Oui, avec la petite musique et tout, c'est une forte sensation, mais ce qui m'impressionne toujours le plus c'est quand tu fait un voyage interplanétaire, tu passe 10min "intense" a maneouvrer, et ensuite jusqu’à plusieurs minutes en timewarp maximum, dans le vide absolu... ça montre la taille de l'univers, qui est a 99% vite :geek:
Et aillant installé Real Solar System (le vrai système solaire au lieu de Kerbin et cie), tu te rend compte que le jeu a très fortement réduit la taille, et que c'est encore plus incroyablement gigantesque en vrai :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour sur KSP

Message par Pouki Pouet » 17 février 2018, 08:59

Merci à vous deux !!

Yexank,

Ah oui !! la petite musique.... :D

Le mod Real solar System est il compatible avec le mode carrière ?

Et vous pouvez peut être me guider sur le forum, je recherche les informations suivante (si il y a ! ;) )
- explication sur les parachutes (surtout la pression) et comment il s'active automatiquement ! car c'est souvent que j'éclate les Kerbonautes comme des crêpes car ils ne s'ouvrent pas automatiquement !!
- Explication sur les détails des moteurs (VA... je ne sais plus quoi..) entre toutes ces données, je m'y perd un peut. Une description de chaque valeur... (ah ben oui, je débute !!)
- quel sont les données scientifique récupérable en orbite autour de kerbin? mise a part la température / Goo / etc... Est ce qu'il y a des zones? par exemple, les pôles ou autre ?

Merci !!!
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour de KSP

Message par Dakitess » 17 février 2018, 09:48

Pour les propulseurs tu pourras trouver beaucoup de choses ici si tu le souhaites :)

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... eur#p34573
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour sur KSP

Message par yexank » 17 février 2018, 14:49

Pouki Pouet a écrit :Le mod Real solar System est il compatible avec le mode carrière ?
Si tu vient de débuter, je te déconseille fortement d'installer un mod autre que graphique, afin de bien prendre le jeu en main... notament les mods qui augmente considerablement la difficulté et qui vont te faire abandonner :mrgreen:
Pouki Pouet a écrit : - explication sur les parachutes (surtout la pression) et comment il s'active automatiquement ! car c'est souvent que j'éclate les Kerbonautes comme des crêpes car ils ne s'ouvrent pas automatiquement !!
La pression permet de régler la pré-ouverture (freinage quand la pression est suffisante), et l'altitude permet de régler le déploiement total (très bas, 3000m par exemple). Cela signifie qu'il faut aller fouiller dans les données de l'astre visité pour voir la pression atmosphérique à la hauteur visé...
J'avoue que je me sert très peu de l'ouverture automatique, car selon où tu atterri, latitude sera différente (réglage à 3000m... oups une montagne :( ), et je préfère y aller au staging.
Pouki Pouet a écrit :Explication sur les détails des moteurs (VA... je ne sais plus quoi..) entre toutes ces données, je m'y perd un peut. Une description de chaque valeur... (ah ben oui, je débute !!)
Le lien de Dakitess repond a toute tes question sur le sujet, mais en résumé, il faut avant tout regarder:
- Trust, c'est la pur puissance du moteur. Un peu comme si je disais "ma voiture possède 80chevaux". C'est surtout important au décollage, après même avec 1Kn de trust tu peux aller sur Duna, a condition d’être patient.
- Isp, c'est l’efficacité du moteur. Un peu comme si je disais "ma voiture consomme 4L au 100km". Les deux valeur correspondent a pression atmosphérique / vide de l'espace. En gros certains moteurs sont bien meilleur pour décoller, d'autre pour manœuvrer dans l’espace.
- Gimbal (Thrust vectoring), c'est la capacité d'orientation du moteur. Sans Gimbal, les moteurs ne permettent pas d'orienter la fusée.
Pouki Pouet a écrit :quel sont les données scientifique récupérable en orbite autour de kerbin? mise a part la température / Goo / etc... Est ce qu'il y a des zones? par exemple, les pôles ou autre ?
Chaque astre possède des biomes (foret, poles, ocean,...), et des zones atmosphérique. Les expériences sont a réaliser dans chaque biome, et a chaque zone atmosphérique. Tu peux Egalement faire des IVA/EVA report et des ramassage/analyse d’échantillon (clic droit sur le Kerbal ou le POD qui le contient)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour de KSP

Message par Pouki Pouet » 17 février 2018, 19:04

Et bien me voila bien renseigné !!!

Merci pour vos réponse clair et rapide !!

Aller, ce soir, c'est partie pour une petit session de jeu (3 ou 4 heures!!!!, peut jamais m’arrêter.....)

A+ dans le forum !!
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour de KSP

Message par Pr Albert » 18 février 2018, 22:24

Bienvenue. Perso la première fois dans l'espace avec le changement de musique, je n'ai pas trop stressé vu que ce n'était pas un vol habité, c'était juste de "ouais-ouais-ouais, ça y est" mais la première fois que j'ai vogué en direction de Mun, j'avoue avoir un peu fait dans ma culotte. On a l'impression de sauter sans filet et oui, pour rejoindre ce qui a déjà été dit : c'est deux fois pire quand tu te lances en interplanétaire. Et encore, là je ne suis allé que sur Duna. Muarf...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Pouki Pouet, de retour de KSP

Message par Pouki Pouet » 19 février 2018, 09:04

AH oui, c'est tout a fait ça !! un saut sans filet !!

Ma première sortie EVA autour de Mun ! là aussi, la petite boule au ventre !! surtout quand tu commence à jouer avec le Jetpack et que tu t'éloigne de ton module !! (Et que tu te rend compte que le pilotage du jetpack n'est pas infini.... qu'il te reste moins 1/4 dans la jauge pour faire demie tour... VDM.... :lol: :lol: :lol: )
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit