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Présentation Verthel

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Présentation Verthel

Message par Verthel » 03 Décembre 2017, 14:12

Bonjour à tous

Depuis peu un nouveau centre spatial s’est installé sur Kerbin.
Il est dirigé par l’ingénieur en chef Verthel qui compte bien le développer au mieux de ses possibilités.

Après plusieurs années passées dans la galaxie d’Elite Dangerous, je viens d’atterrir sur la planète Kerbin, sans vaisseau spatial et sans les ressources technologiques permettant les vols interstellaires.

Il me faut donc exploiter les ressources et technologies locales, pour diriger le petit groupe de Kerbals qui me permettront d’explorer cet improbable système stellaire.

J’avais entendu parler de jeu depuis déjà quelques temps, sans avoir franchi le pas.
C’est fait maintenant et je dois dire que les débuts sont prometteurs et donnent bien envie de progresser.

Je n’ai pas l’intention d’attaquer le mode carrière dans l’immédiat, mais préfère passer par le mode science pour comprendre et maitriser tranquillement les différentes étapes et paramètres. Il y a l’avantage de débloquer progressivement les technologies pour avoir un sentiment de progression, plutôt que d’avoir tout dès le début.

C’est avec plaisir que je rejoins votre communauté en tant que débutant pour profiter des connaissances des anciens expérimentés, en attendant de pouvoir un jour moi-même faire profiter de nouveaux joueurs.
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Re: Présentation Verthel

Message par technikLEO » 03 Décembre 2017, 21:38

Bienvenue a toi ! Sinon bravo pour ton texte de présentation .
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Re: Présentation Verthel

Message par Pr Albert » 05 Décembre 2017, 01:10

Bienvenue. Le mode science est le meilleur pour moi, il permet d'avoir des objectifs et de progresser sans pour autant se taper les contraintes odieuses du mode carrière... bon en même temps, vu comme j'ai moddé le jeu, c'est tout aussi dur.
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Re: Présentation Verthel

Message par Verthel » 05 Décembre 2017, 07:33

Je n'ai pas encore franchement moddé le jeu, j'utilise juste Kerbal Engineer Redux pour le moment.
Après l'avoir vu dans un tuto, ça m'a semblé un bon début pour avoir des infos utiles sur les vols (paramètres d'orbites, delta-V, aspects thermiques lors de la rentrée dans l'atmosphère, ...).

Vue la quantité de mods disponibles, c'est compliqué de choisir.
Je ne voudrais pas risquer de dénaturer le jeu dès le début, mais il est certain qu'au fil du temps je passerai par la case mods.
Probablement en cherchant dans un premier temps des mods graphiques qui améliorent le rendu en jeu sans modifier les paramètres physique de vol, ou du son.
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Re: Présentation Verthel

Message par Dakitess » 05 Décembre 2017, 09:51

Tu prends les choses précisément dans le bon sens :) les mods s'ajoutent petit à petit ! Bienvenue par ici ;)
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Re: Présentation Verthel

Message par Pr Albert » 05 Décembre 2017, 10:52

Et pour le premier, je recommande le TAC-life support, best of the best !
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Re: Présentation Verthel

Message par Verthel » 05 Décembre 2017, 13:30

Pr Albert a écrit :Et pour le premier, je recommande le TAC-life support, best of the best !


Merci pour la suggestion. Je viens de lire la description du TAC-life support, ça rajoute effectivement un plus.
Mais je pense attendre un peu de mieux maitriser le vol spatial pour l'installer.
Pour le moment mes 2 voyages tests vers Mimnus ont été un peu trop longs à mon gout (entre 30 et 60 jours pour revenir) du à des orbites de retour un peu folkloriques.
Ca m’ennuierait d'envoyer mes pilotes à une mort lente et certaine. ;)

J'en profite pour glisser une petite question sur la gestion des mods, n'ayant pas encore farfouillé en profondeur dans la partie dédiée du forum.
Est-ce qu'il existe une fonctionnalité en jeu ou un mod permettant de gérer les mods?
Du genre, activer où désactiver simplement des mods?

En survolant le sous forum des mods, j'envisage d'utiliser TextureReplacer avec la carte haute définition de Kerbin (KerbinScaledSpace) et Chatterer.
Ca m'à l'air simplement cosmétique, à moins que j'ai loupé une info.
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Re: Présentation Verthel

Message par Haltalopeck » 06 Décembre 2017, 15:18

Salut à toi Voyageur Galactique ;)

Bienvenue.
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Re: Présentation Verthel

Message par Pr Albert » 06 Décembre 2017, 17:02

Alors oui en quelques sortes, ce que tu décris existe même si on parlera plus d'installer/désinstaller des mods que de simplement les activer. Perso, j'utilise Ckan qui donne de bons résultats car il filtre les mods compatibles avec ta version et entre eux. Il installe, propose des mods complémentaires (faut cliquer sur tout, sinon tu te retrouves comme moi avec un jeu qui met 4 minutes à se lancer) et bien sûr, nettoie ta version en cas de soucis.

Seulement ce qu'il faut savoir avec KSP c'est que de toute façon, le jeu est entièrement logé dans son emplacement d'installation et qu'il est donc très facile de faire des copies de sauvegarde de tes installations précédentes avant de tester le dernier mod tendance. C'est un plus indéniable, chaque sauvegarde étant une copie jouable du jeu sur ton PC ! Attention cependant, concernant les sauvegardes c'est plus compliqué car les mods qui modifient l'arbre des technologies ou son contenu fichent souvent la pagaille quand tu as déjà bien avancé en science. En général, il vaut mieux recommencer de zéro quand on mod le jeu, ce qui implique de bien y réfléchir et de se renseigner avant.

Pour plus d'explications, je te renvoie à cette vidéo d'un youtubeur au talent infini, même si sa version du jeu est fortement datée maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=iq6U3CB5OpQ
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Re: Présentation Verthel

Message par Dakitess » 06 Décembre 2017, 19:41

CKAN est assez costaud en effet, comme outil :) Par contre il n'est pas toujours pleinement à jour en matière de compatibilité ou d'inter-dépendance, et une installation manuelle sera parfois (souvent en fait) plus fiable et pas nécessairement fastidieuse, cela va plutôt vite, et bien ^^

En complément de la vidéo de Prof Albert, je te link 2 mini-tutos sur l'installation de mods, et la création de backup pour être tout à fait serein ;)

https://kerbalspacechallenge.fr/2017/11 ... allations/

https://kerbalspacechallenge.fr/2017/11 ... -vos-mods/

Hésite pas pour toutes questions :) L'essentiel c'est effectivement de ne pas faire une connerie ^^ Du reste, les mods, ça passe par des tests pour voir ce qui plait !
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