Papa à bord

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
zorglups
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2017, 22:54
Contact :

Papa à bord

Message par zorglups » 10 mars 2017, 23:05

Bonjour,

Mon fils est fan de fusées (à eau, à poudre), d'avion, d'artifices, de bombes, ...
Grand bricoleur, quand il n'est pas dans mon atelier, il fouille youtube...

Bon... Vu que les recherches sur "matériel artificier" peuvent l'amener à des contenus inadaptés voire dangereux ou déviants, je cherche à canaliser cette énergie débordante.

Nous avons, par un ami, découvert KSP et depuis, il attend avec impatience que nous l'installions.

Avant de mettre mon numéro de carte bleue et d'installer ce jeu, je voudrais avoir votre avis.
Est-ce que celui-ci, sous ses airs bonhomme, est adapté à un garçon de 12 ans?
N'est-ce pas forcément beaucoup trop compliqué?
Une fois qu'il aura fait péter 327 fois le hangar, ne risque-t'il pas de se trouver bloqué?
(comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'un enfant qui lit et se renseigne beaucoup)

Merci pour vos conseils,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Papa à bord

Message par Dakitess » 10 mars 2017, 23:32

Nope ! On a eu plusieurs gamins par ici, très bien intégré et s'étant vraiment plu sur le jeu :) KSP à ce pouvoir formidable de rassembler les âges et autres type de catégories ^^

Pas d'inquiétude donc, KSP ne peut pas être un mauvais achat et la communauté est la pour répondre, précisément et rapidement ! Qu'il n'hésite pas à s'inscrire d'ailleurs :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Papa à bord

Message par technikLEO » 11 mars 2017, 11:25

Non , pas de problèmes . Il y a des jeunes par ici et ça se passe bien . Faut juste qu'il soit poli et respectueux envers les forumeurs et qu'il écrive pas en langage SMS .
Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Papa à bord

Message par Rothor » 11 mars 2017, 19:16

Bienvenu Zorglups !

Il n'y a pas à hésiter. Vu le profil de ton gamin, il va s'éclater sur KSP. Oui, le jeu est complexe. Il y beaucoup de chose à apprendre, mais pas de mur infranchissable. La progression se fait pas à pas.

Et puis, c'est aussi un excellent outil éducatif pour découvrir la physique de manière empirique et ludique ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Papa à bord

Message par Dragoon1010 » 11 mars 2017, 20:37

Le jeu peux se jouer par toutes les tranches d'âge, cela dit, je ne serais pas du même avis que mes collègues du dessus. En effet, bien que le jeu soit accessible dans un sens, il est aussi extrêmement compliqué pour des choses plus spécifique. Je vous conseille l'achat de cette pépite, car votre enfant adorera jouer avec, mais je pense qu'il devrais, au moins pour le début, être assisté d'un adulte, surtout que le jeu ne dispose pas encore de traduction française.

En clair, foncez l'achetez pour votre enfant, mais guidez le dans ses premiers pas, comme lorsque vous lui avez appris à faire du vélo et après, ça sera un jeu d'enfant pour lui (sans mauvais jeux de mots).

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Papa à bord

Message par Pr Albert » 12 mars 2017, 02:40

Bienvenue !

Je dirais que tout dépend de son âge, de son niveau en anglais, de sa persévérance (sûrement la plus grande qualité pour ce jeu) et de sa capacité à gérer la frustration. KSP n'est pas un jeu prévu pour les enfants, c'est une version soft du test de Kobayashi Maru. S'il se documente beaucoup et aime en baver, ça peut lui plaire mais c'est avant tout un jeu de défis qu'on se lance à soi-même et de la capacité à les relever, sans que le jeu n'aide. Après, il n'est pas si cher, vue la durée de vie...
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Papa à bord

Message par Akinatronic » 12 mars 2017, 15:50

Bienvenue sur KSP-Fr zorglups ;)

Ce site regroupe la communauté francophone du jeu Kerbal Space Program, et voici quelques liens utiles pour commencer :
-La charte du forum
-Le Hangar pour partager tes créations
-Le Wiki du site auquel il est possible de contribuer par ici
-La Foire Aux Questions

Tu peux également suivre KSP-Fr sur les réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents :
-Facebook
-Twitter

Pa ailleurs, voici quelques liens liés à KSP :
-Le site officiel
-SpaceDock (mods)

Enfin pour papoter de KSP, d'espace ou de tout et de rien tu peux te connecter au chat du forum ou notre serveur vocal TeamSpeak, fly safe :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit