Présentation Lancetre

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Présentation Lancetre

Message par Lancetre » 04 novembre 2016, 13:57

Bonjour.

Après avoir fréquenté forum et site en lecteur aussi anonyme qu'assidu, je me décide enfin à m'inscrire. Jusque là je sévissais surtout sur les forums Steam et jeuvideo.com sur lequel certains m'ont déjà croisé et c'est vrai que j'avais toujours eu la flemme d'intervenir sur un troisième forum en parallèle et j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) un petit doute sur ma capacité à me fondre dans cette communauté qui joue globalement sérieusement et proprement à KSP alors que perso je donne plutôt dans l'improbable déjanté à la va-vite. Mais depuis que j'ai repris KSP (avec l'arrivée de la 1.2 après une coupure causée par les multiples incompatibilités d'humeur entre mon PC et les versions 1.1.x) j'ai la nette impression que l'activité fr est ici et pas ailleurs. Donc me voilà.

Que dire pour me présenter, déjà je n'aime pas divulguer des infos personnelles sur le net donc je vais sévèrement expurger le début du formulaire modèle.

- Prénom : vous ne saurez pas, na !

- Ville : quelque part en France métropolitaine (la moitié des membres doivent avoir accès à mon IP qui doit me localiser à 2km près mais soyez gentil laissez-moi mes illusions sur le fait que Big Brother c'est de la SF)

- Pseudo : euh, vraiment ? Lancetre

- Âge : de l'ordre du demi-siècle

- Jeu(x) préféré(s) / - Style de jeu préféré : le genre Patrician/Port Royale d'avant Kalypso, les annos, un vieux Civ du temps des piles ou équivalent, le combat tour par tour type Silent Storm ou XCom EU/EW, les jeux de gestion de base/colonie un peu déjantée type Startopia, les jeux de gestion d'entreprise très sérieux du genre qui vous font penser à un tableur plus qu'à un jeu, les city builders avec une gestion de transport de folie, les jeux d'aventures qui ne se prennent pas au sérieux style Runaway, les RPG d'escouade sans vue FPS (de Baldur's Gate à Pillars of Eternity en passant par toutes la game Spiderweb, Expeditions Conquistador, Wasteland 2 et patati et patata), tout ce qui touche à l'espace en vrac Freelancer, X3, Galactic Civ, Buzz Aldrin Space Program et même KSP...
Bref, je suis plutôt éclectique donc je dirais tout ce qui est relativement vieillot, pas trop simplifié et sans vue première personne (j'avoue ne rien trouver d'immersif à faire défiler les vues de toutes les hublots en souris clavier alors qu'irl un simple mouvement de pupille le fait sans parler de ma la nausée instantanée; peut-être qu'avec les équipements VR j'y croirais un peu plus mais j'ai passé l'âge de ces gadgets).

- Console(s) : c'est quoi ça ? Un truc de djeuns ? Un PC sinon rien. Indécrottable Windowsien (rien contre Linux mais pour ce que je fait je me débrouille mieux avec mon windows 8.1, le truc sûr c'est qu'Apple ne passera pas par moi, rien contre techniquement juste l'esprit qui ne me sied pas, si vous n'avez jamais aimé avoir 3 PC capots ouverts autour de vous, vous ne pouvez pas me comprendre).

- Temps de jeu par jour : trop, pas grand chose d'autre à faire

- Série préférée : si je réponds Cosmos 1999 et Aux frontières du possible ça va me dater un peu alors je vais dire Stargate SG1. Je suis pluôt SF mais je n'ai rien contre une bonne série policière scandinave ou un truc familial rigolo. J'aime bien aussi ce qui tourne autour de la problématique perception/réalité. Pourquoi série seulement ? Mettez moi le Millénium Falcon dans un film et je suis heureux.

- Groupe ou chanteur favori : wahou, Thiéfaine ça compte ? Mais si je devais me retrouver tout seul sur Minmus je partirai avec une version piano d'Une nuit sur le mont chauve à côté de ma brosse à dent.

- Loisirs : c'te question ! Jeux video

- Un talent particulier : râler.

- D'où vient votre pseudo : première inscription sur le net, je voulais intervenir sur un forum d'un vieux city-builder de Sierra (l'Empereur), il y était question de culte des ancêtres, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Ouais vu comme ça c'est super mégalo, j'aurais mieux fait de zapper la question.

- Comment avez-vous connu le site : par Google ou Dakitess je ne sais plus trop, peut-être même les deux en même temps, j'abuse du multi-fenêtre.

- Ce que vous préférez dans KSP : la 0.90 (si vous ne l'avez pas encore compris, j'ai un p'tit côté "c'était mieux avant"), c'est quand même la seule version qui m'a permis d'envoyer à plat en orbite un trois-mâts schématisé. More Mainsails !!!!!

- Ce que vous aimeriez voir dans KSP : euh, ça en fait c'est rapé, Squad a enterré tout mes espoirs de voir une évolution vers un genre de Startopia à l'échelle de l'univers pour satisfaire la communauté en terme de réalisme. Au jour d'aujourd'hui je ne vois plus trop l'intérêt des petits bonshommes verts. On a un système qui ressemble au notre, une atmosphère comme la notre, des pièces comme les autres et je sens bien que si Squad ajoute un support de vie les Kerbonautes s'empiffreront de coca et burgers comme nous. Perso je rêvais de Kerbonautes sirotant de l'azote liquide en croquant leurs tartines de cobalt entre deux assemblages d'aéronefs improbables. Donc bon je m'éclate avec KSP, devenu un sous FSX par bien des côtés, mais avec l'impression d'un immense gâchis du potentiel RP ET du truc.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par Allouette » 04 novembre 2016, 14:32

Eh bé lancetre... Bienvenue hein =D, Une longue description comme on les aime :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par Rothor » 04 novembre 2016, 14:54

Bienvenu lancetre. J'aime bien ta ludothèque :)

Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par oooDeus » 04 novembre 2016, 16:20

Bienvenue à toi,

Ca fait plaisir de voir que même les gens... mâtures jouent à KSP !

Bienvenue à toi !

P.S : On peut charrier un peu au moins ? où c'est déconseillé ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par Lancetre » 04 novembre 2016, 17:39

Merci. Bah oui, on peut charrier, bien sur, le risque c'est que je me lâche à mon tour ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par Dakitess » 04 novembre 2016, 18:03

Hé ! Bienvenue parmi nous l'ancêtre :) content de te voir ici ^^
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par Akinatronic » 04 novembre 2016, 23:44

Bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par Lancetre » 05 novembre 2016, 08:18

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par ValCab33 » 05 novembre 2016, 09:38

Welcome ! :D
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Présentation Lancetre

Message par Alex_enginering » 05 novembre 2016, 11:29

Bienvenue! Bon, c'est sûr que, niveau vaisseau déjanté, y a pas grand-chose à faire sur KSP. Mais je suis sûr que tu trouveras ton bonheur!
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit