Hello

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
jzoltan77
Messages : 23
Inscription : 27 avril 2015, 12:13
Contact :

Hello

Message par jzoltan77 » 01 juin 2016, 12:14

Salut à tous amis Kerbals,

J'ai 32ans passionné d'électronique et de geekeries en tous genres, ainsi que les sports mécaniques auto/moto.
J'ai découvert ce jeu mi-février, j'ai commencé par le mode carrière que j'ai trouvé un peu hostile les premières heures (pas de tuto à l'époque), aujourd'hui je totalise +300h de jeu, je ne m'en lasse pas. Ce jeu est une merveille.
Il y a tellement à partager que je me décide enfin à faire ma présentation.

C'est chose faite !

A bientôt dans l'espace !

Jean
Que faire pendant un burn de 800 Delta-V @ 0.1 TWR ?
======> KSP.FR !

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Hello

Message par redcosmos » 01 juin 2016, 12:25

Bienvenue à toi :)

300h de jeu depuis février !!!!
J'ai autant fait d'heure que toi mais depuis août 2015 XD, c'était pareil pour moi au début je pouvait pas m'en lassé. (jusqu’à l'arriver de mes étude qui bouffe mon temps libre :cry: ).

300h de jeu sa sens de grande épopé :)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Hello

Message par Alex_enginering » 01 juin 2016, 12:26

Salut Jean!

Bienvenue sur le forum français de KSP! Enfin, l'un d'eux...
Passionné d'aéronautique, j'ai créé A.M. Aeronautics, une marque fictive d'aéronefs en tous genres, avec laquelle je concoit des répliques d'appareils déjà existant, issus des jeux vidéos ou carrément inventés. Je poste certains de ces crafts sur le Hangar, une fonction intégrée à kerbalspaceprogram.fr qui te permet de mettre en ligne tes propres créations.

Pour ma part, je serais toujours disponible via MP ou dans le chat si j'y suis pour donner des conseils sur l'ethétique et l'aéérodynamique de tes engins notamment.

Bonne journée!

Alex, PDG de A.M. Aeronautics
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Hello

Message par redcosmos » 01 juin 2016, 12:31

Alex_enginering a écrit :Salut Jean!

Bienvenue sur le forum français de KSP! Enfin, l'un d'eux...
Passionné d'aéronautique, j'ai créé A.M. Aeronautics, une marque fictive d'aéronefs en tous genres, avec laquelle je concoit des répliques d'appareils déjà existant, issus des jeux vidéos ou carrément inventés. Je poste certains de ces crafts sur le Hangar, une fonction intégrée à kerbalspaceprogram.fr qui te permet de mettre en ligne tes propres créations.

Pour ma part, je serais toujours disponible via MP ou dans le chat si j'y suis pour donner des conseils sur l'ethétique et l'aéérodynamique de tes engins notamment.

Bonne journée!

Alex, PDG de A.M. Aeronautics
Doucement tu va lui faire peur :lol:
Tu ferait pas diu placement de produit pour ta compagnie toi ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
jzoltan77
Messages : 23
Inscription : 27 avril 2015, 12:13
Contact :

Re: Hello

Message par jzoltan77 » 01 juin 2016, 13:43

Et bien merci pour l’accueil !

Je suis passé voir ton hangar mais en fait c'est trop la classe cette fonction ! Je pensais juste que c'était une rubrique ou l'on postait des liens pour DL des .craft
Du coup je vais m'empresser d'en créer un :lol:

Oui c'est vrai que j'ai pas mal farmé le jeu mais comme je ne suis plus étudiant et sans enfants j'ai plein de temps pour moi :twisted: .

Et en 300h je n'ai toujours pas exploré la partie aviation, ma piste de décollage est encore tout bosselée du coup je vais pouvoir m'inspirer de tes créations quand l'heure sera venue !

D’ailleurs une question me vient à l'esprit, j'ai un astéroïde qui me sert de base en basse orbite de kerbin, régulièrement je fais des allés/retours juste pour quelques kerbals ou sondes de faible poids, est ce qu'un avion de type ssto est destiné à ce genre de voyages ? est-ce plus rentable financièrement ?
Est ce plus long à mettre en orbite?


A bientôt

Jean
Que faire pendant un burn de 800 Delta-V @ 0.1 TWR ?
======> KSP.FR !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Hello

Message par Malah » 01 juin 2016, 14:13

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hello

Message par Dakitess » 01 juin 2016, 14:16

Sois le bienvenu :)

Alex, tu mènes ta propagande ? XD tu parles d'une entrée en matière ! Ça aura le mérite de faire découvrir le Hangar rempli de belles choses ^^

Concernant ta question, le SSTO peut servir à bien des choses, il est surtout pertinent dans le cadre d'une économie financière via la réutilisation, et de manière vraiment significative en mode carrière. Autrement, c'est un beau défi technique que d'en concevoir un de fonctionnel et / ou esthétique !

La mise en orbite est éventuellement un tout petit peu plus longue, mais de quoi devenir un critère. Comme moyen de relais vers l'orbite basse, c'est effectivement très pertinent ! Attention à la réentrée atmosphérique en revanche ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Hello

Message par Rothor » 01 juin 2016, 14:30

Bienvenu jzoltan

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Hello

Message par Fletincelle » 01 juin 2016, 15:06

Bienvenu ! Dit comme ça 300 depuis février , cet énorme mais si on sort la calculatrice, ça fait comme 2.44 H par jours (en supposant que il soit très régulier, que il a commencé au 1er février, qu'il y 3.5 semaine par mois ).
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Hello

Message par Alex_enginering » 01 juin 2016, 15:45

La propagande? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler les deux là... Eh, toi! Tu veux des avions stylés?

Effectivement, un SSTO est plus rentable économiquement, mais il demande généralement plus de temps pour se mettre en orbite, de part sa trajectoire notamment. Mais après, ça reste plus un défi qu'autre chose, de part l'équilibre fin que tu dois avoir entre autonomie atmosphérique et autonomie spatiale, essaye d'en faire en sandbox d'abord, tu pourras t'écraser ou brûler plusieurs fois avant de réussir l'orbite!
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit