Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Message par Pr Albert » 10 mai 2016, 18:16

Salut à tous,

Je visite déjà le forum depuis quelques temps et je me suis inscrit il y a quelques jours mais devant l'accueil chaleureux que j'y ai trouvé en venant poster un lien vers mes petits tutos, je me fends d'une présentation histoire de paraître un minimum civilisé.

- Prénom : Alexandre
- Ville : Rennes mais plus pour longtemps, je bouge pas mal.
- Pseudo : Pr Albert
- Âge : 35

- Jeu(x) préféré(s) : Oula, question compliquée, on va régler ça par genre :
---o builder : Stronghold (aux orties Sim City !)
---o RPG : Final Fantasy VII (hey, what did you expect ?)
---o STR/stratégie : toujours Stronghold ! Les grands classiques comme Command & Conquer et Starcraft étaient sympa mais pas autant.
---o Tactical : Plus dur, entre Vandal Hearts et XCOM : Ennemy Unkown
---o Aventure/action/réflexion : Darksiders (au fossé The Legend of Zelda, au fossééééé !)
---o Simulation spatiale : Hanhan ? Non, désolé ça reste X-Wing Alliance, même si KSP me passionne, l'amour c'est l'amour. Et oui, j'ai conscience que les jeux Lucas sont tout sauf de la simu, ça n'empêche.
---o Simulation de vol / dogfight : Ace Combat Squadron Leader, meilleur jeu ever du genre, le scénario était exceptionnel en plus pour un simple jeu d'avions-piou-piou. Je l'ai refait entièrement cinq fois.
---o MMO : City of Heroes, décédé mais jamais égalé
---o Plate-forme : restons polis.
---o FPS : J'ai dit restons polis.

- Style de jeu préféré : tactique et demandant un minimum de réflexion ou de skill, sinon pas de préférence par genre, je touche à tout et j'ai mes périodes. Depuis un paquet d'années, j'aime surtout jouer en équipe. On teste Pulsar Lost Colony en ce moment pour citer un exemple. Je suis le scientifique de bord et responsable communications, youhou !
- Console(s) : oui mais je me repends (PS4 et des restes de PS3 à la maison), le mobile, ça compte ?
- Temps de jeu par jour : Variable, entre zéro et 10h mais je dirais qu'en moyenne, on tourne autour de trois heures. KSP a fait monter cette moyenne dernièrement.

- Série préférée : Sens 8 actuellement, je vous la recommande d'ailleurs si vous ne connaissez pas.
- Groupe ou chanteur favori : AC-DC, what else ?
- Loisirs : le fauteuil pour la sciatique, le clavier-souris pour la tendinite, l'écran pour les maux de tête. Les vieux, ça se plaint tout le temps il paraît.
- Un talent particulier : une mémoire étrange, je peux me souvenir de conversations au mot près entendue il y a un an mais impossible de retenir le prénom de mes collègues que je côtoie depuis des mois. Ca compte ?
- D'où vient votre pseudo : du jeu pour le patronyme, ça n'aura échappé à personne et Albert, ça vient d'un moustachu quelconque qui aurait eu le prix Nobel en 1921 ou un truc comme ça, je l'avais pris pour pseudo pour ma sauvegarde principale. Pour le professeur, disons que j'aime partager les connaissances inutiles qui sont les miennes vu que je retiens tout et n'importe quoi. Dans ma guilde, on m'appelle Père Castor...
- Comment avez-vous connu le site : Google est mon ami.

- Ce que vous préférez dans KSP : La difficulté et les défis, réfléchir pendant des heures à la façon de construire mes lanceurs, de planifier les étapes du lancement et du vol qui suit... bonheur. A la base, j'étais un gros joueur de STR et de builder. Quel joie de passer des heures à éplucher les bilans comptables, les plans des évacuations des eaux usées ou du métro, aaaaah, c'est bon ! Hé, me jugez pas, je ne dis rien, moi, quand vous jouez à Halo.
- Ce que vous aimeriez voir dans KSP : d'autres systèmes stellaires et la possibilité de passer en hyperespace pour y aller, à la façon des vaisseaux dans Honor Harrington, pour ceux qui connaissent (pour les autres, honte à vous !) => plusieurs bandes successives d'hyperespace, permettant d'aller chaque fois plus vite mais demandant aussi plus d'énergie pour les franchir et un matériel spécifique pour y manœuvrer sur des "vagues" d'énergie à la façon des voiliers d'antan sur les courants et les vents. Ca, ce serait cool !
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Message par Akinatronic » 10 mai 2016, 18:36

Bienvenue :) tu connais Elite Dangerous ?

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Message par Pr Albert » 10 mai 2016, 18:41

Oui, j'y ai passé un certain temps mais honnêtement, quand tu as atteint un stade où tu as le vaisseau que tu veux avec l'équipement que tu veux, tu t'aperçois que tu n'as rien d'autre à faire sinon accumuler de l'argent... je suis parti du coup. Sinon je dois reconnaître que l'interface était très bien faite. Ca change. J'attends maintenant son principal concurrent, quand on arrêtera de nous le livrer en kit et je suis le développement de No Man's Sky qui m'a l'air intéressant, même si on ne sait pas encore clairement de quoi il s'agira en dehors de l'exploration. C'est un peu flou pour l'instant mais ça pourrait être une sorte de Minecraft de l'espace avec de beaux graphismes, ce serait sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Message par ValCab33 » 10 mai 2016, 22:08

Welcome ! :D
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Message par Skalou » 10 mai 2016, 22:30

bienvenu, et déjà super actif! super! ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Message par Dakitess » 10 mai 2016, 22:43

Bienvenue à toi ! Au plaisir d'échanger :) Et en espérant pouvoir te faire mon retour sur ta dernière vidéo demain ! Pas pu ce soir... :(

Dire que tu as 3h en moyenne par jour à y consacrer, mais qu'est ce que j'ai mal fait ?! XD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Professeur Albert Kerman, pour vous servir.

Message par Pr Albert » 10 mai 2016, 22:48

Euh oui, enfin sur deux topics... :mrgreen:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit