Nouvel arrimé

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Nouvel arrimé

Message par Laika » 18 avril 2016, 06:55

Nouvel arrimé

Messieurs Mesdames bonjour.

Un nouveau petit Suisse a découvert KSP récemment et se familiarise gentiment avec la démo que j’ai téléchargé la semaine passée, et malgré ma vie de famille chargée j’ai déjà quelques heures de prise en mains et ai réussi à me faire 2 orbites dernièrement, et une transition ou je me suis approché de Mun avec délectation.
J’ai pour cela parcouru de nombreux tutos sur Yo….t..b et autres textes d’explications par ci par là. Mais je pense que pour simplifier je vais poser mon drapeau sur ce forum et apporter plus de questions que je pourrais donner de réponses.

Je profiterai d’ailleurs tout de suite si on peut m’indiquer par le lien direct, le bon endroit qui traite des questions sur la Démo, histoire de ne pas créer de nouveau sujet sûrement déjà existant.
Actuellement mon plus gros soucis sur la Démo, c’est que je n’arrive pas à réutiliser la fusée construite lors de ma dernière mission, et je dois à chaque fois en reconstruire une.

Je vous remercie et bon vol.
Laïka
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Dakitess » 18 avril 2016, 07:21

Salut et bienvenue ! Il n'y a pas de section dédiée à la version démo, tu peux poser toutes tes questions sur les topics classiques, section aide ou éventuellement ici même :)

Concernant ce premier problème que tu évoques, c'est pour le moins étonnant, tu sauvegardes bien ta création avant de t'envoler ? Tu vas Bien dans le dossier jaune pour chercher un craft que tu as déjà conçu, tout en haut de l'interface du bâtiment de construction ? Et la tu n'y trouves rien ?
Dernière modification par Dakitess le 18 avril 2016, 07:32, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Fletincelle » 18 avril 2016, 08:02

Ah... la démo... il faudrait que fasse un tropic pour raconter nos souvenir de la démo.

Et bienvenu !

Je me souvins la démo, c'était un jour je savais pas quoi faire j'ai allumé l'ordi.Et comme a cet heure il n'avait pas internet, j'ai vu une icone dans mon bureau.C'était la démo.Je l'ai allumé.Et c'est la que est née ma passion pour KSP.
(Pour le coup de l'incone sur le bureau il semblerait que je m'ai télécharger il y a longtemps, mais moi-même je ne sais pas quand KSP a atteri sur mon bureau)
Puis j'ai fais des fusée, en propergol solide parce que a l'époque KSP mettait la jauge de puissense a zero, et j'inorait la touche MAJ.
Et puis un jour j'ai allumé mon 1er moteur liquide...
Ensuite je suis sortie de l'air de Kerbin j'ai entendu la muisique c'était très spéciale.
La suite bientôt !
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Alex_enginering » 18 avril 2016, 08:35

Bienvenue à toi, Laika (chic nom, d'ailleurs) !

Je ne sais pas comment tu as découvert la démo de KSP, mais, ce qui est sur, c'est que t'es bien tombé en venant ici.
Evidemment, passer à la version complète de KSP te donnerais bien plus d'options et de choses à faire qu'avec la démo, mais tant que tu sens que tu ne maîtrises pas toutes les bases, reste un peu sur la démo, histoire de te familiariser avec le jeu et ce que tu peux y faire.

Pour l'heure, sache que notre porte sera toujours ouverte à tes questions, c'est bien le principe des forums. Pour ma part, je serais en mesure de répondre à toutes tes demandes concernant l'aérodynamique et tout ce qui touche aux avions en général (esthétique comprise).

Bon vol!
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Rothor » 18 avril 2016, 08:56

Bienvenue Laika !

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Laika » 18 avril 2016, 09:12

Merci pour votre accueil.

Alors, je démarre la Démo ainsi

Image
lorsque je démarre la démo je sélectionne ma partie qui porte le nom que je lui ai attribué. ensuite clic Start Game (pointé en rouge)...

Image
Ensuite..... Resume Saved

Image
Pour arriver finalement dans le hangar de construction ( Vide ) je clic sur le dossier "LOAD" ( Pointé en rouge ) mais il n'y a rien dedans. Pourtant je sauvegarde lors de chaque fin de construction avant un décollage toujours depuis le hangar, si il y a encore une possibilité en sortant du jeu je le fait encore.
La partie suivante je me retrouve à nouveau dans un hangar vide et aucun vaisseau sauvegardé…Alors j’en reconstruit un à l’image de la capture d’écran que j’aurais réalisé à la fin d’un vol concluant, pour être sure de repartir sur une bonne base.
Le seul moment ou je retrouve ma fusée dans le hangar, c'est quand j'avorte une mission en cours, je retourne dans le hangar pour apporter des modifications à mon ensemble.

Pour finir

Etrangement, ce matin, par curiosité je suis allé dans les propriété du jeu, je ne sais plus exactement ou je verrai ce soir, dans un des nombreux dossiers, j’ai lu que certains comportaient les divers noms donnés à mes premières créations.
Je reste donc dans l’idée que la Démo ne permet pas de sauvegarder les fusées afin de pousser gentiment à acheter la version définitive ou actuelle.

Donc si vous avez des idées, car je ne pense pas faire faux, mais bon sûrement que oui !!

Je vous remercie.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Malah » 18 avril 2016, 10:19

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par ValCab33 » 18 avril 2016, 10:32

Welcome ! :D
You can't have a nightmare... If you never dream.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Akinatronic » 18 avril 2016, 11:31

Bienvenue !
Il semblerait que tu ais la démo de la 0.18.3... Qui est une très vieille version du jeu, je te conseille d'au moins télécharger la démo de la 1.0 ^^

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Nouvel arrimé

Message par Laika » 18 avril 2016, 11:54

Akinatronic a écrit :Bienvenue !
Il semblerait que tu ais la démo de la 0.18.3... Qui est une très vieille version du jeu, je te conseille d'au moins télécharger la démo de la 1.0 ^^
Alors ça c'est chouette merci pour l'info, je vais voir cela ce soir. Ils ne tiennent pad à jour leurs offres Che KSP ??
Merci beaucoup
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit