Hey !

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
général fougère
Messages : 37
Inscription : 26 juin 2015, 19:34
Contact :

Hey !

Message par général fougère » 26 juin 2015, 22:51

Je m'appelle Baptiste (ou Général Fougère) et j'ai toujours été passionné d'astronomie, sans pour autant m'y investir à 100% (même si je ne demande qu'à en savoir plus...). J'ai 15 ans et j'habite à Lille.

Mon jeu préféré est spore, ensuite j'ai adoré à peu près tous les jeux de la gamecube (zelda windwalker, super smash bros mélé, luigi's mansion, super mario sunshine...), c'était ma première console. J'ai adoré les 3 premier ace attorney, la saga des total war et bien évidemment Skyrim. J'aime bien les jeux de stratégie, de simulation, d'aventure et d'rpg. Je ne joue que sur pc, et aussi sur 3ds pour certains jeux. Mon temps de jeu par jour est plutôt variable, je suis sur mon pc à peu près tout mon temps libre (4h la semaine ; 12-15h les vacances) mais je ne passe pas non plus tout mon temps à jouer...

J'ai beaucoup aimé Breaking Bad et Dexter et j'aime aussi Game of Thrones et House of Cards. Je n'écoute pas de musique :shock: ...Mais il y a certains thèmes de film ou de jeuxvidéo que j'adore. Je jouais de piano, mais je vais reprendre l'année prochaine, je suis très curieux donc j'aime beaucoup apprendre des choses sinon je n'ai pas beaucoup d'autres loisirs... Je n'ai pas de tallant. Enfin je suis très curieux, ça peut être compté comme un tallant et quand je faisais du piano j'étais plutôt doué.

Il fut un temps où je regardais ZeratoR (un streamer) et il avait une sorte de délire avec les fougères, comme je voulais prendre un pseudo qui faisait un peu ridicule j'avais eu cette folle idée de reprendre "fougère" dans mon pseudo. Comme on voit beaucoup de "Docteur" ou "Doctor" au départ c'était "Docteur Fougère". Mais quand j'ai rapidement joué à Guild Wars 2, je voulais jouer un guerrier et le faire plutôt badasse, mais je trouvais que un guerrier qui s'appelait "Docteur Fougère" n'était pas vraiment très rp, ni logique. C'est donc à ce moment que j'ai eu l'incroyable idée de ce pseudo : "Général Fougère"

Je cherchais un guide pour l'aviation dans ksp quand je suis tombé sur celui de votre site. Comme ce guide m'a vraiment plu et que j'ai trouvé qu'il était très complet, j'ai décidé d'en voir plus et me voilà !

Tout d'abord, ce que j'aime dans ksp c'est le thème : l'exploration spatiale, comme je l'ai dit avant. Je ne trouve rien de plus beau, de plus intéressant, de plus épique, de plus palpitant. Ensuite quand je joue à ce jeu, j'ai l'impression de devenir plus efficace dans le jeu au fur et à mesure que je joue. De plus je trouve que le fait que ça ne soit pas sur notre monde change vraiment le jeu : ils ne sont pas obligés de reproduire notre système exactement comme il et par conséquent, ça donne plus de liberté aux développeurs pour faire ce qu'ils veulent. Et surtout ce n'est pas seulement un jeu sandbox (je déteste les jeux sandbox), il y a le mode science, et maintenant il y a même le mode carrière avec des missions, du budget ect... Sans ça, je ne me serais surement jamais mis à ce jeu. Il y a aussi la liberté, le monde ouvert ect... Mais surtout, ce jeu me rappelle Spore, et me vend beaucoup, beaucoup de rêve. Ainsi ce sont toutes ces raisons qui m'ont donné, et me donnent encore envie de jouer à Kerbal Space Programm.

KSP et déjà un jeu excellent, je pense que la seule chose qui pourrait améliorer ce jeu c'est qu'il soit plus directement ouvert à la communauté, faciliter l'accès aux mods ect... Je sais qu'il est déjà très facile de tout trouver sur internet, mais je pense qu'il est possible de rendre ça encore plus facile en ajoutant cela dans le jeu. Ensuite pour le reste, tout est trouvable en mod, j'imagine...

Voilà, j'en ai finit avec ma présentation, pour l'instant je ne joue pas au jeu avec des mods, mais je serais ravis d'avoir un lien vers une petite liste de mod utilitaire, d'optimisation ou de mod graphique. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un mod qui change le jeu, pour l'instant...

PS : J'ai connu KSP grâce à fanta et à ses tuto, sans lui je ne me serais surement jamais mis à ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Hey !

Message par x335 » 26 juin 2015, 22:57

Bienvenue :)
Il fut un temps où je regardais ZeratoR
WOOOOOOOOOOAAAAAAAAAW (je sais pas comment imiter son cri :roll: )

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Hey !

Message par ValCab33 » 26 juin 2015, 23:13

Welcome ! :D
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Hey !

Message par Malah » 26 juin 2015, 23:52

Bienvenue ;)

Haa super smash bros mélée que de souvenir, le temps qu'on passait entre pote à se ratatiner la gue...le, des barres et des barres de rire. J'ai beaucoup apprécié la Game Cube aussi ;)

Et pour une liste de mod regarde le second lien de ma signature ;) On peut encore rêver avant que les mods soient enfin intégrés dans KSP je pense que le passage à Curse à réduit l'idée à néant.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Hey !

Message par Nemecle » 26 juin 2015, 23:59

Bienvenue :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Hey !

Message par fabrice5308 » 27 juin 2015, 09:42

bienvenue ! 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hey !

Message par Jarod44 » 27 juin 2015, 11:01

Salutations ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hey !

Message par Dakitess » 27 juin 2015, 11:10

En voilà un qui aime écrire ! :)

Sois le bienvenu !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Hey !

Message par redcosmos » 27 juin 2015, 13:02

bienvenue
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
général fougère
Messages : 37
Inscription : 26 juin 2015, 19:34
Contact :

Re: Hey !

Message par général fougère » 27 juin 2015, 13:28

Merci beaucoup pour votre accueille, ça fait vraiment plaisir ! ^^

@malah je vais voir ça merci ! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit