Allo ?

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Allo ?

Message par Dakitess » 10 février 2015, 11:46

Ben... A parler de soi si y'a quelque chose à dire, mais la plupart du temps on laisse un peu notre vie IRL quand on vient papoter ici, donc automatiquement ça coule un peu ^^

Mais si demain un astronaute français venait à s'inscrire, probablement que son topic resterait actif et serait le siège de nombreuses questions et discussions, c'est normal :)

Tous les topics n'ont pas besoin de servir en permanence !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Messages : 29
Inscription : 21 décembre 2014, 23:26
Contact :

Re: Allo ?

Message par Ukoolele » 12 février 2015, 11:00

Bienvenue :)
"J'ai regardé la télé et j'ai dis à mon père :
- Il faut payer combien pour aller là-haut ?
- C'est eux qui te payent !
- Encore mieux !"

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Allo ?

Message par TheGeekno72 » 18 février 2015, 18:08

Yo world ! Nouvelle créas sur 72 Aerospace :D ! On approche la centaine de DL et le milliers de consultation sur le topic hangar !
Nouveau drapeau ! Nouveaux challenges ! Sorties de vaisseaux en masse et popularité... bon je préfère ne pas parler de la popularité... :?
Loooooooooool ! :lol: :lol: :lol:
Image
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Allo ?

Message par Nemecle » 18 février 2015, 18:17

J'me désabonne.
Ah ? C'est pas une chaîne youtube ?
:roll:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Allo ?

Message par TheGeekno72 » 18 février 2015, 18:20

Waaaah ! le retour de Nemecle ! que veux tu dire par la ?
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Allo ?

Message par Nemecle » 18 février 2015, 18:51

TheGeekno72 a écrit :Waaaah ! le retour de Nemecle ! que veux tu dire par la ?
Le ret... quoi ? Tsss... même pas envie de m'expliquer sinon je vais m'énerver. Oublie.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Allo ?

Message par x335 » 18 février 2015, 20:21

Il dit juste que tu poste trop pour rien dire, surtout sur des forums où ça n'a pas sa place (utilité de parler de ton drapeau ? dans la section présentation ???)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Allo ?

Message par Nemecle » 18 février 2015, 21:42

Je vais essayer de rassembler mes pensées.

On est sur un forum : on partage, les uns les autres, on fait partie d'un groupe, sans réel leader (du moins du point de vue communautaire et informatif, je parle pas des admins). Les gens qui s'imposent sont des gens qui participent de diverses manière à la communauté : galerie soignée aux petits oignons bourrée de vaisseaux qui donnent de l'inspiration aux pros et aux moins pros ; celleux qui font le travail de galérien comme le maintien du wiki parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse ; celleux qui animent la communauté en proposant des challenges inventifs, celleux qui aident les débutants.... bref. Un forum est une do-cratie : on gagne le respect de ses pairs en apportant quelque chose à la communauté. Mais même si on est disons influant, on reste un nœud dans un maillage sans point central.

Sauf que.

Tu ne veux pas apporter quelque chose à la communauté, du moins ce n'est pas ce que tu laisse ressentir : tu veux que les gens se rassemblent autour de toi, autour de ce que tu fais, comme un point central : c'est d'ailleurs ce que tu sous-entendais sûrement par 'tiens Nemecle est de retour !', retour sur ton topic dont t'attristais de l'endormissement alors que ce n'est qu'un topic de présentation et que je suis bien actif sur le forum.
Tu veux que les gens admirent ton hangar, ton épopée, et pour ça tu utilise des ersatz de communication en 'broadcast', c'est à dire avec un point central, toi. Tu bourres tes messages de smileys, tu mets des majuscules, des couleurs, tu t'adresses comme à un auditeur, et surtout tu utilise des formulations 'choc' assez typées site de buzz : "WHOOOOOOOOOO un nouveau craft sur le hangar !!!!! c'est génial jetez y un œil !!!! :D :shock: :mrgreen: :lol: :D :D " pour attirer l'attention.

Tu nous parle comme à des abonnés.

Tu t’extasies pour les chiffres incroyables de téléchargement, de vue.

Tu fais de la pub chez les voisins comme si ils avaient des auditeurs que tu n'as pas et que tu pourrais potentiellement glaner. tu multiplie les topics pour maximiser la visibilité. Et tu le fais de manière naturelle et inconsciente parce que c'est ta façon de communiquer, de montrer ta personnalité publique.

Ce n'est pas un comportement adapté à un forum : tu n'apporte pas ta pierre à l'édifice, tu cherches à drainer l'attention en usant de moyens à la mode sur les réseaux sociaux, là où il n'y a pas besoin de spécialement se vouloir sortir du troupeau : on est déjà soudé, on est déjà tous plus ou moins en bonne entente, en dialogue permanent les uns les autres, ouverts aux nouveaux : y a qu'à voir le spam de 'bienvenue' sur chacun d'entre eux.

Je laisse à chacun le choix de juger par lui-même : ce n'est que mon avis, mais maintenant qu'il est exprimé tu sauras que les choses sont claires pour moi, et que je n'en peux plus d'essayer de te ramener à la raison, comme de plus en plus de membre : à bon entendeur, salut.

Sur ce, bonne continuation.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Allo ?

Message par Malah » 19 février 2015, 02:48

+1 Nemecle, repasser sur un topic vide, ça m’agace aussi ...
Nemecle a écrit :ouverts aux nouveaux : y a qu'à voir le spam de 'bienvenue' sur chacun d'entre eux.
Moi, si je dis bienvenue, c'est surtout pour augmenter mes stats :) (ouraaa un poste en plus, un de plus, et encore un de plus, bientôt je serais le premier !). Oups, je sors en sifflotant ...

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Allo ?

Message par Excle » 19 février 2015, 09:04

TheGeekno72 possède un problème évident de diarrhée verbale. En plus de son jeune age, il a du passer un peu trop de temps sur jvc.com, en tout cas, il en a pris tous les mauvais codes culturels du 15-18.

Nous avons donc passé un contrat avec lui, s'il veut spammer, ce n'est que sur son topic de présentation où son hangar.
Frak Earth

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit