TheRedMandrake : une Mandragore dans les étoiles !

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
TheRedMandrake
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 20:50
Localisation : Suisse
Contact :

TheRedMandrake : une Mandragore dans les étoiles !

Message par TheRedMandrake » 08 août 2013, 21:35

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je rejoins enfin la communauté francophone (une partie du moins) de KSP.

Pour me présenter rapidement : je m'appelle Antoine, j'ai 19 et je vis à la Chaux-de-Fonds, en Suisse. Je suis actuellement étudiant en français, ethnologie et philosophie à l'université. Niveau jeux vidéo, je m'intéresse à beaucoup de genres différents, même si j'ai une grande préférence pour les RPGs (le dernier en date est la saga des Mass Effect, un véritable chef-d'oeuvre et mes jeux préférés). En fait, j'adore le roleplay et je pratique d'ailleurs du jeu de rôle sur table depuis bientôt 5 ans. En dehors des jeux vidéo, je passe beaucoup (trop) de temps sur youtube et je suis un immense fan de la série Game of Thrones (les livres comme la série TV). What is Dead May Never Die !


Quant à mon parcours dans KSP : jai découvert le jeu ce printemps grâce aux épisode d'Elarcis. Puis, j'ai directement enchaîné avec les vidéos de BillSiverlight qui m'ont fait comprendre toute la complexité et la beauté que ce jeu pouvait apporter. Finalement, j'ai acheté le jeu il y a un mois, et je n'y ai joué que 16h pour l'instant. Il me reste donc une infinité de lieux à visiter, de missions à accomplir et de vaisseaux à crasher.

Ce que je préfère ? Probablement les paysages absolument splendides qu'on peut y trouver ainsi qu'imaginer un "vrai" programme spatial, avec des répercutions plus large sur la société kerbienne. D'ailleurs, je pense créer un fil pour relater mes missions en développement un RP (comme il y en a déjà beaucoup sur ce forum).

Comme améliorations, je verrais bien l'ajout de nouveaux corps célestes (voire de nouveaux systèmes), ainsi qu'une interaction accrue avec ceux-ci grâce à un système d'installation de bases et d'exploitation de ressources (oui, j'en demande beaucoup :D ). Et sinon, un mode multi pourrait être un bon moyen de combler ce sentiment de "vide" et de solitude qui s'installe parfois (je sais que c'est un sujet controversé et que les développeurs ne l'envisagent pas, mais ça pourrait être une bonne chose quand même).


J'espère pouvoir poster assez souvent sur ce forum.
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir lu jusqu'ici.

A bientôt !
TheRedMandrake

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: TheRedMandrake : une Mandragore dans les étoiles !

Message par Eptios » 08 août 2013, 21:49

Bienvenu à toi !

Tu viens de commencer et tu demande déjà de nouveaux systèmes ? ;) C'est vrai que de nouvelles planètes ce serait top :D

Le mode multi ça semble chaud, par contre le reste je crois que c'est plus ou moins au programme et c'est vrai que ça serait trop bien, parce que KSP manque de ... but !

Mass Effect, la meilleure saga de jeu vidéo à la quelle j'ai pu jouer, honnêtement j'en reviens toujours pas et j'ai qu'une seule envie, celle de pouvoir jouer au prochain ou de retrouver une autre série aussi grandiose que celle-ci (si c'est possible ;)) !

Mais ici c'est KSP alors c'est KSP le meilleur jeu et voila :P

Si tu as besoin d'aide, partager, n'hésite pas !

Avatar de l’utilisateur
TheRedMandrake
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 20:50
Localisation : Suisse
Contact :

Re: TheRedMandrake : une Mandragore dans les étoiles !

Message par TheRedMandrake » 09 août 2013, 19:06

Salut,

Merci pour ton accueil !

Tu viens de commencer et tu demande déjà de nouveaux systèmes ? ;)
Eh oui, je suis très gourmand ! :D

Mass Effect, la meilleure saga de jeu vidéo à la quelle j'ai pu jouer, honnêtement j'en reviens toujours pas
De même. Honnêtement, je tremblais à la fin tellement l'émotion était forte. C'est vrai qu'en trois épisodes, tu as vraiment le temps de t'attacher aux personnages.

Avatar de l’utilisateur
Fifou007
Messages : 20
Inscription : 29 mai 2013, 22:40
Contact :

Re: TheRedMandrake : une Mandragore dans les étoiles !

Message par Fifou007 » 09 août 2013, 19:19

Bienvenue à toi camarade Suisse. Oublies pas de nous apporter du chocolat et une belle montre.

Avatar de l’utilisateur
TheRedMandrake
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 20:50
Localisation : Suisse
Contact :

Re: TheRedMandrake : une Mandragore dans les étoiles !

Message par TheRedMandrake » 09 août 2013, 20:48

Voilà déjà pour le chocolat. J'espère qu'elle volera bien... :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: TheRedMandrake : une Mandragore dans les étoiles !

Message par Platinium773 » 18 août 2013, 18:46

Bienvenue =)

Dat Fusée =O elle va jusqu'à Mun ?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit