[Présentation] Tout à fait

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Tout à fait
Messages : 10
Inscription : 19 juillet 2013, 00:24
Localisation : Vienne
Contact :

[Présentation] Tout à fait

Message par Tout à fait » 19 juillet 2013, 01:30

Salutations amis Kerbiniens !

Mon nom est Tout à fait. Tout à fait Thierry, tout à fait Roger... Vous ne manquerez pas l'occasion de vous amuser avec mon pseudo.
J'ai rejoins KSP il y a maintenant 3 jours, alors qu'il était en promo sur Steam, loué soit Lord Gaben.
Quoique pas trop quiche en anglais (niveau B1), je ne suis pas non plus bilingue ; et, après avoir effectué les 4 pauvres tutoriels du jeu, je me suis retrouvé bien bête dans mon hangar à fusée sans savoir par quoi commencer. J'ai donc cherché des tutos sur internet et suis tombé ici avec les tutos de Dragoon1010, qui m'a permis de réussir à enfin lancer ma première fusée.
Depuis, je n'ai pas beaucoup progressé. J'ai tenté un atterrissage sur Kerbin sans succès (même en posant mon vaisseau doucement celui-ci bascule sur le côté et explose), et j'ai réussi à mettre en orbite une sonde avec quelques appareils de mesure pour le fun.
Je joue pour le moment avec le jeu en vanilla, j'installerai des mods sans doute quand j'aurai enfin réussi à maitriser un temps soit peu ce jeu.

Pour ma part, je n'aime pas trop parler de moi, donc pour faire court, je suis un jeune homme de 19 ans qui aime les JV, les animés, et les sciences pures.

Pour ce qui est de mes premières impressions sur le jeu, c'est mon premier simulateur de vol spatial, donc je trouve le concept assez jouissif, même si ça reste du bac à sable. Par contre j'ai quand même de gros reproches à faire au jeu : les tutos n'aident en rien à apprendre à jouer, c'est du "vas-y démerde-toi", du coup on est un peu paumé. J'ai rien contre les jeux difficiles, mais faut pas pousser le vice trop loin non plus. Apprendre à jouer au jeu ne devrait pas relever du parcours du combattant non plus ! De plus le jeu est terriblement mal optimisé, j'arrive pas à croire que j'ai autant de lag ! Je veux dire, je fais tourner du Skyrim moddé en élevé de manière fluide, et un jeu aussi moche que KSP... Lag ????
Alors certes, je concède que c'est une bêta, mais faut pas abuser non plus, le jeu est vendu 22 putain d'euros ! Même en solde j'ai dû débourser 13,19€ ! A ce prix-là ou moins, je tiens quand même à préciser que j'ai eu des jeux comme Skyrim, Tomb Raider, GTA IV, Deus Ex HR, Dark Souls et j'en passe !

Bref voilà j'avais un petit coup de gueule à passer, c'est allé un peu plus loin que ce que je pensais comme présentation, mais je ne vais pas l'effacer. Cependant j'espère que le jeu s'améliorera à l'avenir, car en dépit de ses défauts, comme dit plus haut, je reste assez intéressé par un jeu de ce genre. C'est également pour cette raison que je souhaite rejoindre cette petite communauté qu'est la vôtre, qui je l'espère pourra m'aider à palier le problème de tuto de ce jeu (certains remplaceront, j'imagine, ces 4 derniers mots par "mon gros noobisme").

Merci des quelques minutes que vous aurez consacrés à lire ce pavé ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Présentation] Tout à fait

Message par Dakitess » 19 juillet 2013, 01:34

Hé bien bienvenu :) en matière de tuto, tu trouveras ton bonheur sur YouTube. Varie les sources c'est important pour KSP. Quant aux conseils et astuces, non moins importants, nous devrions être en mesure de vastement t'aider :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Présentation] Tout à fait

Message par Platinium773 » 19 juillet 2013, 10:39

Bienvenue =) Sinon le jeu est mal optimisé c'est au niveau de la simulation qui calcul parts par parts au lieu d'en faire un tout comme il le devrais dans certaines situations. Sinon Et bien, le jeu est en core en alpha hein =p
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit