Dix2lespace

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici !
Avatar de l’utilisateur
dix2lespace
Messages : 13
Inscription : 28 avril 2013, 17:56
Contact :

Dix2lespace

Message par dix2lespace » 03 juillet 2013, 15:11

Salut à tous!
Je m'appel Alexandre et mon pseudo est dix2lespace qui est en fait mon vieux surnom dérivé de dixou quand j'étais à l'internat au lycée).
Ceci date un peu car j'ai aujourd'hui 28 ans mais j'utilise toujours ce surnom dans les forums à connotation spatiale. (Vous pouvez donc en déduire que l'ambiance d'internat était elle aussi "spatiale" :P )

Gros fan d'Orbiter, j'adhère à leur forum depuis 2004. J'aime l'immersion lié au réalisme d'orbiter, se choisir sa playlist de dub genre high tone qui pose bien l'ambiance dans le vide spatial, et laisser aller son imagination sur de nouveaux scénarios que l'on se met au défi de terminer sans tuer son équipage.
La mécanique spatiale et l'aérodynamisme est sans conteste bien plus réaliste dans Orbiter que dans KSP, le plaisir de pilotage y est bien plus fin surtout avec une manette-joytick bien calibrée). Ceci dit, les graphisme d'Orbiter commencent à se faire vieux, Martin Schweiger son créateur, commence à se détacher du projet après son dernier ajout de simulation de vent solaire (les graphisme ne l'intéresse pas et le jeu de base est toujours sous directx 7). Ce sont donc les fan qui s'attellent à la dure tache de faire de nouveaux moteur graphique. La version directX9 déja été faite, ils en sont aujourd'hui à la beta directX11. Mais ça ne révolutionne pas non plus graphiquement l’environnement. Ceci dit on ne peut pas trop en demander, car tout ce beau monde est bénévol et font ça, gratos pour le fun, et la communauté d'Orbiter y est extrêmement sympathique.

KSP respecte tout de même les règles navigations spatiales élémentaires même si je trouve que le vol et rentrée atmosphérique sont carrément à revoir (à la limite avec l'addon deadly rentry et encore). Je vois avant tout dans KSP un fabuleux jeu de construction et de prise de tête d'assemblage, bref j'y retrouve de l'immersion via la création et les défis qu'on se lance.
C'est aussi et peut être la seule simulation hilarante. Le charisme du kerbalien à de quoi en clouer plus d'un :D

Ce que j'aimerais dans KSP: -vol et rentrée atmosphérique plus réaliste avec des limites de G et de surchauffe à respecter pour garder en vie ses kerbaliens.
-La possibilité d'avoir un centre de recherche pour y découvrir de nouvelles technologies donnant accès à de nouvelles pièces.
-La possibilité de construire de gros vaisseaux mère avec des cargo bay (10m mini) pouvant accueillir une navette capable de se mettre sur orbite, et des moteurs à fusion de très grande taille et plus de modules nécessaire à la survie des kerbaliens dans l'espace (modules d'oxygène, modules de réserve d'eau, modules alimentaires, modules scientifiques (boostant les stats des centres de recherche au sol), modules d'espace de vie (pour le moral du kerbalien) et des modules rotatif de gravité artificiel pour maintenir leur santé ou espérance de vie.
-La mise en place rapide d’exploitation de ressource.
-La possibilité de construire de grosse infrastructure (non déplaçable) sur une autre planète nécessitant plusieurs pièces et stocks de ressource ou d'exploitation de ressources multiples à proximité, avec une assignation de plusieurs kerbaliens pour accélérer le temps de construction d'une nouvelle structure. Par exemple: hangar de construction (pour construire et lancer des gros vaisseaux sur une planète à plus faible gravité), dôme village (augmenter le nombre de kerbaliens autonome sur place) , usine d'extraction de ressource (booster les ressources sur place), ferme hydroponique géante (augmenter la génération de ressource alimentaire) avec bien évidemment l’avantage des ressource infini quand on construit sur kerbin.
-Une animation des kerbaliens au sol ou en EVA pour ceux qui ne sont pas contrôlés par le joueur: vérification du vaisseau en EVA, travail au sol, récupération échantillons, réparation du matériel au sol, et surtout en fonction de leur moral ou de leur intelligence, une probabilité de les voir jouer ou faire des bêtises (ex: un kerbalien qui ne nous a pas coûté cher au recrutement mais qui vu sa faible intelligence, ce met à activer son eva depuis la surface de la Mun et part dans l'espace... à vous de voir si c'est rentable d'aller le récupérer :twisted: )
-Pour finir, il serait sympa que certaines planètes abritent de la vie (ex: capture de spécimens donnant des points au centre de recherche ou la probabilité qu'une capsule tombant dans l'océan d'Eve se fasse gober par une entité extrakerbalienne géante) et des artefacts d'ancienne civilisation accélérant les recherches, et apparition aléatoire d'ovni avec le trip d'avoir une touche photo dossier classiffié et de gagner de l'argent supplémentaire à chaque photo d'ovni pris sur le vif.
-La possibilité dans le mode carrière de pouvoir finir KSP via un cumul de point entre les colonisations et la technologie suffisante pour contacter une autre civilisation extrakerbalienne, par exemple l'humanité, ce qui finirait KSP sur le même humour que sur lequel il a commencé. (Ex: vous arrivez à la fin du jeu, et d'un seul coup, écran noir, puis retour sur un faux bios, et brutalement la tête du chef kerbalien qui vous parle et vous montre son monde partant ensuite sur un petit court métrage plein d'humour. Bref tout ça vaudrait un bon 19/20 sur jeuxvideo.com
- à oui une dernière chose plus immédiate, l’arrêt des bugs de profondeur en mode construction quand 2 pièces ne veulent pas se coller l'une à l'autre et la fin des explosions aléatoires des vaisseaux un peu massif au lancement , un hangar de construction plus haut, et un docking moins mou et plus stable.

Intelligence et prospérité à tous vos Kerbaliens, ciao :idea:
Alex

ps: désolé pour les fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Dix2lespace

Message par Stellaris » 03 juillet 2013, 15:14

Bienvenue à toi ;)
Mon Dieu le pavé que tu nous a fait ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Dix2lespace

Message par Platinium773 » 03 juillet 2013, 15:33

Bienvenue =)

Sinon pour un dock moin 'mou' prend les nouveau de la 0.20. Ils sont plus fiable =)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
french devil
Messages : 203
Inscription : 30 décembre 2012, 00:31
Contact :

Re: Dix2lespace

Message par french devil » 03 juillet 2013, 17:07

bienvenu :)
Créateur de la FDFOTKS

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Dix2lespace

Message par Balthyx » 03 juillet 2013, 20:04

BienvHooa ! :o Mon dieu le pavé.

J'aime bien ce pavé en fait. :)
T'a de bonne idées pour la suite du jeux, des trucs qu'on ose pas encore imaginer. :D

Bienvenue ! Je sent qu'on vas t’apprécier toi. ;)
Dernière modification par Balthyx le 15 juillet 2013, 12:00, modifié 1 fois.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
dix2lespace
Messages : 13
Inscription : 28 avril 2013, 17:56
Contact :

Re: Dix2lespace

Message par dix2lespace » 14 juillet 2013, 23:46

merci vos commentaires font plaiz ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dix2lespace

Message par Dakitess » 15 juillet 2013, 08:40

Bienvenu !

Tout plein de bonnes idées en effet ^^

Mais en te lisant, je me dis que j'aurais peur de me perdre dans un jeu qui perdrait son identité Construction / Vol... Je sens que je vais devenir un de ces malheureux puristes à l'inlassable "c'était mieux avant" xD !

Enfin, pour le moment, j'attends toujours les MaJ et leurs lots de nouveautés, pas d'inquiétude donc :p

Concernant les explosions au lancement, perso je n'en ai plus depuis que je veille à ce que mes lanceurs soient structurellement à peu près cohérents. Les quelques destructions que j'avais, étaient liées à ces bêtes soucis d'architecture non viable ou à un doublon de pièce. En 0.20.2, ces soucis ayant majoritairement disparus, tu ne devrais plus trop avoir à faire à ces explosions :)

Pour ajouter au dock plus rigide, disons qu'il faudrait envisager un système qui permette de verrouiller la liaison et de la rendre globalement aussi rigide qu'un montage classique type découpleur / séparateur. Il faudrait en revanche un défaut à cette nouvelles pièce, car dès lors, quel serait l'intérêt de garder les docks originaux ? On peut éventuellement imaginer l'impossibilité de dédocker, ça ce serait un vrai défaut qui relativiserait son utilisation :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Dix2lespace

Message par CleonII » 15 juillet 2013, 11:49

dix2lespace a écrit :...et la fin des explosions aléatoires des vaisseaux un peu massif au lancement ....
C'est pas du tout aléatoire. Tout dépend de la cohérence structurel de ta fusée. Ca sert à rien de renforcer de tous les côtés, mieux vaut tout reprendre de zéro.

Et sinon bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit