KSP 0.19 Infos

Tout ce qui concerne les add-ons mais ne rentre pas ailleurs
Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 05 mars 2013, 21:01

Max a écrit :Ha j'ai pas vu que c'était mensuel .
j'ai compris que cétait plus souvent (plusieurs petite mise a jour plutôt que une grosse)
What we want to do is this: Instead of doing a massive update every couple of months or so, we want to try releasing a smaller update on a quicker timeframe this time.

Ce que nous voulons faire c'est cela: Au lieu de faire une massive mise à jour tous les 2 mois, nous voulons essayer de réaliser une petite mise à jour à une fréquence plus fréquente qu'actuellement.

Effectivement il ne dit pas mensuel, je me suis trompé, mais je pense que ça doit etre de cet ordre là.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 162
Inscription : 20 décembre 2012, 13:34
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Max » 05 mars 2013, 21:50

Les dev ne nous ont pas vraiment donner l'habitude d’être régulier , mais si c'est vraiment tous les mois temps mieux pour nous :)

D'ailleurs apparemment pour la 0.19 il n'y aura que les nouvelles animation, les effets d'entrée en atmosphere et le nouveau laucher ( le truc pour DL les mise à jour) le reste viendra plus tard .

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 05 mars 2013, 22:19

D'après l'explication du Dev en chef, le travail est devenu plus complexe. Et avec de grosses mises à jour il avait un gros stress et surcharge de travail concernant les retours de bug et débugage. Il n'y a qu'à voir la 0.18 qui a connu 4 patchs.
Avec des Release apportant moins d'ajouts c'est plus facile pour eux de gérer les corrections.

Le Dev en chef dit aussi que le travail devenant plus complexe, les release sont de plus en plus éloignés. Et en gardant un rythme plus fréquent c'est mieux pour tout le monde, eux comme nous. Mais il précise bien qu'en aucun cas des ajouts planifié ne sont annulés, c'est juste reporté, et tout sera fait pour la Final Release.

Sinon, pour la 0.19, on se retrouve avec 3 nouveautés:
1) L'effet de rentrée atmosphérique. Très attendue
2) Le retour du patcher. Franchement ce patcher c'est une horreur que tout le monde maudit et honnetement ça pouvait attendre. J'aurai préféré qu'ils concentrent leur travail sur le jeu en lui meme. Le patcher ça pouvait venir à la fin, avant la finale release.
3) Les expressions faciales des personnages. Là aussi c'est une amélioration très secondaire, un gadget inutile. Voir les grimaces des perso c'est la dernières chose que j'attendais comme nouveauté. A dire vrai les images des persos m'agacent et c'est dommage qu'on ne puisse pas les virer de l'écran.

Donc au final, ce très attendu 0.19 s'avère décevant et une MAJ minimale. Je me demande si ce n'est pas le débugage de la 0.18, avec ses 4 patchs, qui leur a fait perdre du temps.
Donc sont passé à la trappe ... enfin glissent pour les release suivantes:
-Le planté de drapeau
-La possibilité de réparation
-Les roues et la possibilité de crevaison
-Le forage
-de nouveaux "Parts"
-l'amélioration de l'aerodynamisme

Avatar de l’utilisateur
switchON
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 13:09
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par switchON » 05 mars 2013, 23:37

Pff :( je m'en fous moi de l'effet de rentrée Atmosphérique :(

Je voulais les roues et le minage :(

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par yexank » 06 mars 2013, 01:14

ba les expressions faciale, le problèmes, c'est qu'elles sont (en tout cas on as l'impression) complétement aléatoire... des fois tu reussit un truc de fou il fait la gueule, une autre fois tu te crash il est super content... et en orbite, souvent, ils se met a crier comme un malade avec sa tête de con, et c'est assez énervant de voir l'autre tout énervé alors que tu fait rien du tout -_- sinon ça pourrait etre sympa...

Puis le patcher, j'ai pas compris comment ça marche, on alors y a quelque chose que je comprend pas... quand je lance le patcher, il me relance le téléchargement de TOUT les fichier non compressé, soit 100mo... autant le DL toi même avec firefox ou chrome qui va 5fois plus vite... evidemment, a la fin, mon jeu est coronpu et je doit le re-dezzipé
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 06 mars 2013, 09:35

yexank a écrit :ba les expressions faciale, le problèmes, c'est qu'elles sont (en tout cas on as l'impression) complétement aléatoire... des fois tu reussit un truc de fou il fait la gueule, une autre fois tu te crash il est super content... et en orbite, souvent, ils se met a crier comme un malade avec sa tête de con, et c'est assez énervant de voir l'autre tout énervé alors que tu fait rien du tout -_- sinon ça pourrait etre sympa...

Puis le patcher, j'ai pas compris comment ça marche, on alors y a quelque chose que je comprend pas... quand je lance le patcher, il me relance le téléchargement de TOUT les fichier non compressé, soit 100mo... autant le DL toi même avec firefox ou chrome qui va 5fois plus vite... evidemment, a la fin, mon jeu est coronpu et je doit le re-dezzipé
absolument les expressions faciales m'ont aussi l'air d'être aléatoire, et c'est ce qui rend la chose plutot stupide et inutile.
Pour le patcher, à mon avis, ce systeme est fait pour éviter qu'une release se retrouve piraté et diffusée sur le net. tu t'identifie avec le patcher et une fois fait, tu télécharge le jeu. C'est une sécurité au minima. On peut comprendre qu'ils veulent protéger leur travail, mais d'un autre coté c'est très lourd et ça a toujours amené une tonne de problème.
Dernière modification par mustard le 06 mars 2013, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djackmix
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2013, 13:02
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Djackmix » 06 mars 2013, 11:14

Les roues directionnelles et autres seront bien dans la 19, mais surement 19.5 avec un délai bien plus court que pour 0.18-0.19.
-Control, everything's ok here.
-Okay, we are not, Jebediah is dancing on the table again !
-Oh f*ck..

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 06 mars 2013, 11:33

Djackmix a écrit :Les roues directionnelles et autres seront bien dans la 19, mais surement 19.5 avec un délai bien plus court que pour 0.18-0.19.
A mon avis le gros du travail des ajouts reportés semblent déja fait car on a déja vu pas mal de démo bien avancées, c'est plutot les finitions et l'intégration qui semble leur poser probleme. Je ne pense pas que ce sera long à résoudre mais il y aurait eu un risque que la 0.19 arrive avec trop de retard et visiblement ils ne veulent pas de délai trop long entre deux release. Il est donc fort probable que cela arrive sur la 0.20 sur fin mars.
La 0.19.1 et 0.19.2 seront surement de simples correctifs de la 0.19, apres je ne penese pas qu'on aura des 0.19.3 ou plus (comme pour la 0.18) qui apporteront des ajouts. Je pense plutot qu'ils passeront directement à la 0.20 directement puisqu'ils veulent une fréquence plus rapide entre deux release. Et là on aura surement les ajouts annulés de la 0.19

Bon cela dit, la 0.19 est pour très bientot selon les dire d'hier du Lead Dev, donc je guète 7 fois par jour le site :)

Avatar de l’utilisateur
Kuraanal
Messages : 5
Inscription : 25 février 2013, 21:19
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Kuraanal » 06 mars 2013, 14:22

Djackmix a écrit :Les roues directionnelles et autres seront bien dans la 19, mais surement 19.5 avec un délai bien plus court que pour 0.18-0.19.
Exact.. Ils expliquent aussi dans ce post qu'ils peuvent maintenant prévoir des mises a jours plus régulières, et y ajouter des features plus facilement. Avant cela ils étaient obligés d'importer l'ensemble des features prévues pour la mise a jour, donc plus long en temps de dev, et de test interne. Ils sont donc passés sur Git, ça leur a demandé beaucoup de travail de réorganisation (qui a certainement impacté la 0.19), mais leur facilite la suite du développement.

Donc certes, la 0.19 sera minime, mais maintenant ils ont la possibilité (via leur nouveau patcher ;p) de limite pousser des mises a jour a la fin de chaque feature, et donc potentiellement rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Gengiskhan
Messages : 107
Inscription : 14 décembre 2012, 13:07
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Gengiskhan » 06 mars 2013, 19:17

A mon humble avis, les devs ont pris cette décision afin de faire patienter les "fans" qui commencent comme vous et moi à moins jouer, moins être présent sur les forum ... moins suivre les vidéo des devs ... etc coté marketing je comprend la démarche, ce qui m'inquiet plus c'est que ça ressemble à un os qu'on nous lance afin de nous faire patienter plus longtemps, je crains que la plupart des features annoncés pour la 0.19 ne soient retardés grâce à ce système de petite mise à jour.

Le fait que les gus se justifient à fond sur le sujet me conforte dans mon analyse ... malheureusement.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit