Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto

Tout ce qui concerne les add-ons mais ne rentre pas ailleurs
Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto

Message par kred1176 » 27 janvier 2013, 19:23

Suite a une demande de tuto ( que je n'ai pas le courage de faire mais ... ) et après être aller voir sur Spaceport KSP
je me suis rendu compte qu'il était possible de mètre a disposition des "parts" officielles que l'on aurait modifié ...

Ceux d'entre vous qui suivent mon exploration hasardeuse du système de kerbol comprendront immédiatement de quoi je parle :)

Alors suite a ça, je me lance ^^

Ne sachant pas faire d'objets 3D , encore moins les intégrer a un jeu et dans l'idée de ne pas dénaturer ce dernier, je ne modifie pas la contenance des réservoir et la poussée des propulseur d’origine
mais copie/modifie ces dernières et essaie de coller avec la pièce d'origine afin de ne pas dénaturer le jeu



Avant tout sachez que je me heurte sur la création/traduction (Français->Anglais) de la description de mes pièces et j'ai passer plus de temps la dessus que à modifier les "part" pour au final abandonner l'idée ^^ ( un coup de main la desus ne serais pas du luxe ^^ )

Pour le moment, la liste des 25 "parts" que j'ai ajouter a mon KSP:

batteryBank_mini------------largeAdapter_s2-----------strutOcto_s4
---------------------------------largeAdapter2_mini-------structuralWing_mini
decoupler1-2_s2--------------rocketNoseCone_mini-----structuralWing_s2
fuelLine_mini-----------------rocketNoseCone_s2--------trussAdapter_s2
fuelTank1-2_s2---------------stackBiCoupler_mini-------trussPiece1x_s2
fuelTank2-2_s2---------------stackBiCoupler_s2----------trussPiece3x_s2
fuelTank3-2_s2---------------strutCube_s2----------------wingConnector_Mini
fuelTank4-2_s2---------------strutCube_s4----------------wingConnector_s2-
largeAdapter_mini------------strutOcto_s2-----------


J'ai fait en fonction de mes "besoins" ou de ce que j'aimerais avoir,
tout en gardant a l'idée que je ne veut pas rejoindre les lunes de Jool avec un lanceur composé de 2 réservoir et un propulseur ça ne m'intéresse pas et autant activer le "hack" de la gravité a ce moment là ...

Voila comment je m'y suis pris:

nb: si vous vous y amusez faites une archive zip ou rar du jeu avant tout !!

Copie du dossier ( par exemple ): "batteryBank" qui se trouve dans ...\KSP_win\Parts

une fois collé et renommé en batteryBank_mini dans mon dossier "Modif_perso" que je range soigneusement pour y revenir façillement ( je fait une archive avant chaque modifications pour être sur de pouvoir revenir en arrière si besoins et pour ne pas m'embêter)

j'ouvre et je modifie avec Notepad++ le fichier "part.cfg"

(modifications apportée en bleu)

________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________

// --- general parameters ---
name = batteryBank_mini
module = Part
author = Kred

// --- asset parameters ---
mesh = model.mu
rescaleFactor = 0.5

node_stack_top = 0.0, 0.1108553, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0
node_stack_bottom = 0.0, -0.1108553, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0

// --- editor parameters ---
cost = 40
category = Utility
subcategory = 0
title = Z-60 Rechargable Battery Bank
manufacturer = Innovative zero
description = The Z-60[/color] is a "mini" stackable battery bank

// attachment rules: stack, srfAttach, allowStack, allowSrfAttach, allowCollision
attachRules = 1,0,1,1,0

// --- standard part parameters ---
mass = 0.0125 // corrigé celons k(cube)
dragModelType = default
maximum_drag = 0.2
minimum_drag = 0.2
angularDrag = 1
crashTolerance = 8
maxTemp = 3200

RESOURCE
{
name = ElectricCharge
amount = 60 // corrigé celons k(cube)
maxAmount = 60 // corrigé celons k(cube)
}

________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________

J'enregistre ma modif. et ensuite copie le dossier batteryBank_mini dans ...\KSP_win\Parts
c'est tout simple finalement non ?

Il faut aussi savoir ( que je sache ) on ne peut pas modifier l' aperçu visuel et la position dans les onglets du coup elle se range ou elle veut, je n'ai pas trouver comment régler ça
je sait comment les changer d'onglet mais ce n'est pas utile

Dite moi ce que vous en pensez et si vous voulez que je le mette a disposition sachant que je n'ai pas modifié ( pour la plus pars en tout cas ) la description vue que je nage a ce niveaux là

dans l'optique de faire grandir/connaitre cette communauté de joueur Français j'aimerais l'envoyer sur le space-port au nom de KSP-FR.fr
mais avant tout:
Aux membres du staff:
est-ce légalement jouable ? mon niveaux d'Anglais ne me permet pas de demander une autorisation aux dev's du jeu )
A tous:
Un coup de main pour la description des pieces en anglais svp ?

Vidéo de présentation ne pas tenir comptes des volumes et puissance annoncés ! il y à erreur de ma part ( voir 3 èeme méssage )

2ème Vidéo de présentation Test et comparatif "grandeur nature" ^^

Je répondrais a ce message (si il y a des courrageux)
en y intégrant pour chaque "parts" le nom et la description d'origine le but étant de décrire les mini,x2 et x4 en anglais en gardant le même esprit et de s'y retrouver dans les menus

Test possible sur demande par message privé ( Merci de vous inscrire sur KSP-FR.fr si ce n'est pas le cas, pas de test ^^ )
Dernière modification par kred1176 le 30 janvier 2013, 22:37, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Tutorial ? Modification de "parts" originale du jeu

Message par kred1176 » 29 janvier 2013, 02:21

Post édité
Mise à jour des parts ajoutées
Ajout d'un lien pour la video de présentation des pieces concernées

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Tutorial ? Modification de "parts" originale du jeu

Message par kred1176 » 29 janvier 2013, 17:16

Post réédité
-correction du code du fichier présenté
-retrait d'un commentaire ou je faisais fausse route ( "redimensionnement" voir ci-dessous )
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Après avoir longuement calculé et recalculé les volumes obtenue car ça ne collais pas avec l'impression visuelle que j'avais
je me suis rendu compte que je faisais fausse route sur la propriété de cette ligne de code

Dans le fichier, la ligne de code: pour réduire ou agrandir un objet est : rescaleFactor = [K]

après réflexion et autrement dit, il est question du Facteur de redimensionnement
il ne faut donc pas multiplier par "k" mais appliquer la règle suivante si je me souviens bien ( corrigez moi si je me trompe )

Si on applique une réduction ou un agrandissement de facteur k d’un objet quelconque :

- Le périmètre agrandie obtenue est égal au produit du périmètre original par le facteur K
- L’aire agrandie obtenue est égal au produit de l’aire originale par le facteur K²
- Le volume agrandi obtenue est égal au produit du volume volume original par le facteur K(cube) (les balises [exp]3[/exp] ne fonctione pas )

La masse étant proportionnelle au volume j'en déduit qu'il me faut apliquer le facteur K(cube)

Donc après cette règle appliqué les résultats sont encore doublés par rapport a ce que je pensait au départ

Pour résumer un facteur 2 sur un objet ne multiplie pas son volume et sa masse par 2 mais par 2(cube)

Je retourne dans mes fichiers ^^ mais surtout ne vous bousculez pas pour participer (lol)

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto

Message par kred1176 » 29 janvier 2013, 23:24

Salut,

Edition du post:

-mise a jour du fichier "exemple"
-Mise a jour des parts modifiés ( 28 en tout )
-Ajout d'un deuxième lien vers la 2ème vidéo Hors série

D'autre part, si vous souhaitez tester ça chez vous, demandez par message privé et je vous enverrais le lien du mod

Mode d'installation:

Décompresser l'archive zip
copier le dossier "parts" a la racine de KSP ( la où il y a déjà un dossier "parts")
lorsque la boite de dialogue "confirmer le remplacement" ou "fusioner ce dossier" ou tout autre demande vous dit a peut près que le dossier existe déjà
repondez "oui" ( oui a tout sauf "effacer tout le contenue de C:/ ? )

Je pense que je vais faire une pause en attendant les retours d’hypothétiques testeurs motivés ^^

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto

Message par Camilly » 30 janvier 2013, 00:40

j'ai survolé tes posts explicatif, je veut bien tester tes parts modifiés et te donner un avis complet la dessus ;) je t’envoie un MP de suite.
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto

Message par kred1176 » 30 janvier 2013, 22:19

Suite aux essais de mon testeur perso ( Camilly ci-dessus ^^ )
J'ai supprimé des pièces car il était possible de "tricher" avec, et ce n'est pas le but de ce pack de Parts
modifié et ajouté certaine pièces aux pack

ajout de:

structuralWing_s2
wingConnector_s2
rocketNoseCone_s2

Correction de:

wingConnector_Mini
structuralWing_mini
fuelLine_mini
trussAdapter_s2
trussPiece1x_s2
trussPiece3x_s2

suppression de:

batteryBank_s2
ionEngine_s2
ionEngine_s4
liquidEngine1-2_s2
strutConnector_s2
xenonTank_s2

Quand Camilly ( qui se révèle être un excellent testeur ! ) aura épluché la deuxieme version et cherché la moindre faille,
j'aurais des retours pour corriger et valider une première version officielle

reste encore la création de la plupart des descriptions ( ...je sèche ... ) la aussi Camilly vas m'être d'un grand secours ^^

je rappelle que vous pouvez recevoir un lien du pack en cours, sur simple demande par MP

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto

Message par kred1176 » 05 février 2013, 11:43

Quelques nouvelles du pack,

ça avance doucement ( des contre temps irl et quelques essais foireux d'intégration 3d avortées en sont là cause ^^ )
ne sera pas intégré :
ImageImageImageImage

est-ce que des panneaux solaires plus grand vous intéresserais ?
quelle sont les parts que vous aimeriez avoir a dispo ?

n'ayant pas trop de participants, je fait a mon idée, mais n'hésitez pas a participer au sujet et a me dire ce que vous pensez


à bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Modification de "parts" originale du jeu et Mini tuto

Message par kred1176 » 09 février 2013, 00:48

Salut,

Je vens de me balader sur le Spaceport et j'ai trouver ça :

0-18-ion-engine-pack puis ça 0-18-2-sceppies-0-5m-minipack
encore ça half-meter-parts-and-other-useless-crap-r3 et enfin ça : improved-trusses-0-18-robaus-warehouse

Donc pour le coup je fini par me demander si ça vaut le coup de continuer , je n'ai pas approfondis mais je suis sur que toutes les "part" stock du jeu ont déjà eu droit au redimensionnement dans différents pack...
actuellement la liste des parts que j'ai modifiés/ajoutés est la suivante :

Advanced S.A.S Module, mini
Z-65 Rechargable Battery Bank
Rockomax King Size Brand Decoupler ( retiré si modèle 3d de fuel tank perso fonctionne )
FTX-MINI External Fuel Duct
Rockomax X800-64 Fuel Tank ( retiré si modèle 3d de fuel tank perso fonctionne )
Rockomax X800-32 Fuel Tank ( retiré si modèle 3d de fuel tank perso fonctionne )
Rockomax King size-256 Fuel Tank ( retiré si modèle 3d de fuel tank perso fonctionne )
Rockomax X800-16 Fuel Tank ( retiré si modèle 3d de fuel tank perso fonctionne )
Rockomax Brand Adapter Mini
Rockomax Brand Adapter King Size ( retiré si modèle 3d de fuel tank perso fonctionne )
Rockomax Brand Adapter 02 mini
Rockomax Brand Adapter 02 King Size ( retiré si modèle 3d de fuel tank perso fonctionne )
Protective Rocket Nose mini
Protective Rocket Nose King Size
OX-8 LARGE Photovoltaic Panels
OX-8B LARGE Photovoltaic Panels
OX-STAT LARGE Photovoltaic Panels
TVR-50 Stack Bi-Coupler
TVR-800 Stack Bi-Coupler
TVR-mini Stack Tri-Coupler
TVR-king size Stack Tri-Coupler
Structural Wing Mini
Structural Wing King Size
Cubic Octagonal Strut x2
Cubic Octagonal Strut x4
Octagonal Strut x2
Octagonal Strut x4
Modular Girder Adapter Mini
Modular Girder Adapter King Size
Modular Girder Segment Mini
Modular Girder Segment King Size
Modular Girder XS Segment Mini
Modular Girder Segment XXL King Size
Wing Connector Mini
Wing Connector King Size

Je suis en train de créer des modèles 3d de nouveaux réservoirs de grande taille qui n’auraient pas eu besoins d'adapateurs car intégrés ( et je vous assure que je galère pour l'intégration lol ^^ )
donc je stoppe tout pour le moment et attend des retours de la communauté de KSP-Fr
dans le cas contraire, si il n ' y a toujours pas d’intéressés par le mod je me résignerais à mêtre fin à mon petit projet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit