KSP 0.19 Infos

Tout ce qui concerne les add-ons mais ne rentre pas ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Camilly » 07 mars 2013, 00:17

Malheureusement tu à surement raison. Ce qui m'inquiéte aussi c'est que presque toute la 0.19 d'origine à été reporté finalement. Ils ne nous laissent que l'effet de rentré atmo pour cette mini 0.19.
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par yexank » 07 mars 2013, 02:47

de plus en plus de developpeur prennent le risque de lancer leur jeu en version alpha, comme minecraft l'a si bien reussit...

sauf que dans la réalité c'est très dur... on donne au gens un jeu complétement inachevé, et on leur demande de tenir des mois dessus entre chaque nouveauté intéressante... faut vraiment être sûr de la qualité d'accroche de son jeu pour faire un pari aussi risqué...

Perso l'aspect sandbox m'amuse, mais commence déjà à m'ennuyer... au début tu galère beaucoup donc tu t'amuse, mais après, quand tu maitrise bien la poussée, tu as plus rien a faire a part aller sur une planète et te dire "bon, et maintenant ?" (vu qu'il n'y a rien a faire, ni l'explorer, ni l'exploiter, ni rien... a part avoir la chance de tomber sur une anomalie)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Marcus Armstrong » 07 mars 2013, 06:26

Perso, j'ai pas de quoi m'ennuyer sur ce jeu, mais bon je ne joue pas non plus 8 h par jour, donc j'ai de quoi découvrir :lol:

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 07 mars 2013, 09:21

Gengiskhan a écrit :A mon humble avis, les devs ont pris cette décision afin de faire patienter les "fans" qui commencent comme vous et moi à moins jouer, moins être présent sur les forum ... moins suivre les vidéo des devs ... etc coté marketing je comprend la démarche, ce qui m'inquiet plus c'est que ça ressemble à un os qu'on nous lance afin de nous faire patienter plus longtemps, je crains que la plupart des features annoncés pour la 0.19 ne soient retardés grâce à ce système de petite mise à jour.

Le fait que les gus se justifient à fond sur le sujet me conforte dans mon analyse ... malheureusement.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.

A mon avis la 0.19 était trop ambitieuse, ils l'ont surestimé, trop chargé. il faut le reconnaitre jamais une release n'avait proposé autant de nouveautés, ils ont vu un peu trop grand pour cette 0.19. Ils s'en sont rendu compte et ont décidé de l'alléger, c'est pas un drame ca rla seule différence est un glissement des autres nouveautés. après tout, tous les jeux connaissent des retards, pourquoi celui ci ferait exception.

Ensuite, je pense que le débogage de la 0.18 leur a vampirisé pas mal de temps, la preuve il y a eu 4 patchs, ce qui est un record pour KSP. Tout ce temps passé au débogage c'est du temps en moins passé sur la 0.19.
Bref ils ont été piégé par la volonté de stabiliser la 0.18, et le souhait de trop en faire dans la 0.19. Certes, ils aurait pour laisser la 0.19 avec toutes les choses promises mais cela aurait reporté la sortie à avril, et la communauté n'aurait pas trop apprécié car effectivement garder la dynamique de progression est indispensable pour donner une impression de jeu qui bouge, qui évolue, pour maintenir l'activité de la communauté. ils ont surement voulu éviter que la communauté s'imagine qu'avec 1 mois de délai entre chaque release au départ, on passe maintenant à 2 mois, puis craigne qu'après ce sera 3 mois, puis 4 mois, et qu'au final le jeu n'évolue plus.

Perso je pense qu'ils ont eu raison d'alléger la 0.19, de décider de faire des release plus souvent pour continuer à capter le public qui est toujours demandeur de nouveautés, c'est bien de maintenir ce dynamisme et renouvellement car une nouvelle release c'est toujours une joie pour l'utilisateur. Moi, je viens du simu Orbiter, qui connaissait des Release tous les 1, puis tous les 2ans et finalement plus rien, donc moi, une release tous les mois ou tous les 2 mois ça me convient.

La seule chose agacante avec ces releases fréquentes, c'est qu'après quelques mois on a évidement tout fait, et qu'a chaque nouveauté on se dit "tiens c'est bien pratique, je vais réessayer avec ça", et finalement on recommence toujours les meme mission meme si le plaisir est augmenté par des ajouts, et si la difficulté est augmentée (gestion electricité, oxy, nourriture, CO2, etc). Cela dit, parfois je me retiens sur certaines missions en me disant que je vais la garder pourplus tard, car ce sera mieux avec certains ajouts annoncés.

Bon au final, ne paniquons pas, pas de pessimiste en vue, il y a juste eu un raté sur une release trop ambitieuse, et une volonté par la suite de faire des MAJ fréquente pour maintenir la flamme de la communauté ... qui sont les premiers commerciaux du jeu (moi meme j'ai contribué à 2 nouveaux clients). Il faut donc les garder actifs et montrer que de leurs cotés ils bossent dur pour que le jeu progresse.
En tout cas je préfère ce systeme à celui d'Orbiter avec un Dev qui ne partage rien, communique peu, n'écoute pas la communauté d'utilisateur, et nous sort une Release pauvre en nouveautés tous les 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Kuraanal
Messages : 5
Inscription : 25 février 2013, 21:19
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Kuraanal » 07 mars 2013, 14:52

Il n'y a pas de raté. Vous préférez attendre 2-3 mois pour une 0.19 complète? Patientez.. Mais comme ils l'ont dit, il n'y a toujours aucune date (ni pour la mini 19, ni pour le reste..).. C'est juste que la 0.19 sortira plus tôt que (non encore) prévue.Ils optimisent leurs méthodes de développement, et ils nous préviennent, c'est plutôt cool.. Ils pourrait sortir la 0.19 la comme ça sans rien dire et qu'on crie au viol parce que la moitié des features n'est pas la...

Moi ce qui me choque dans l'histoire c'est que vous oubliez le concept d'Alpha / Beta... Les features ne sont pas toutes la, et tout (enfin pour ce qui est présent) ne fonctionne pas correctement... Apres tout, si vous achetez un produit en Beta ça devrait avant tout être pour aider a son développement, et a la recherche de bug non? Vous ne pouvais pas attendre le même rendement / qualité de mise a jour d'un jeu en Beta que d'un en version Gold..

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 07 mars 2013, 15:28

Kuraanal a écrit :Il n'y a pas de raté. Vous préférez attendre 2-3 mois pour une 0.19 complète? Patientez.. Mais comme ils l'ont dit, il n'y a toujours aucune date (ni pour la mini 19, ni pour le reste..).. C'est juste que la 0.19 sortira plus tôt que (non encore) prévue.Ils optimisent leurs méthodes de développement, et ils nous préviennent, c'est plutôt cool.. Ils pourrait sortir la 0.19 la comme ça sans rien dire et qu'on crie au viol parce que la moitié des features n'est pas la...

Moi ce qui me choque dans l'histoire c'est que vous oubliez le concept d'Alpha / Beta... Les features ne sont pas toutes la, et tout (enfin pour ce qui est présent) ne fonctionne pas correctement... Apres tout, si vous achetez un produit en Beta ça devrait avant tout être pour aider a son développement, et a la recherche de bug non? Vous ne pouvais pas attendre le même rendement / qualité de mise a jour d'un jeu en Beta que d'un en version Gold..
Je suis d'accord sur le fond, il faut se rappeler que ce jeu est une beta et par définition il est impossible a prévoir avec exactitude l'évolution du développement.
Tout comme toi, j'apprécie fortement leur communication avec la communauté, ils acceptent nos idées pour le jeu, ils disent ce qu'ils vont faire, où ça en est, comment ça évolue, c'est vraiment génial ce rapport avec la communauté. Ca change d'Orbiter ou le Dev refuse de parler de la beta, de donner des dates et refuse toutes idées proposées par les fans. Un vrai mur.

Par contre je suis moins d'accord quand tu dis qu'on a pas le droit de se plaindre ou d'exiger quoi que ce soit parce que c'est une beta. D'un coté, en ouvrant le jeu à l'achat bien avant sa sortie ça leur donne un moyen de financement, or en faisant cela le client achète un jeu qui n'est pas censé exister et prend donc un risque si jamais il devait etre abandonné. Il y a donc des comptes à rendre car d'une certaines manières nous sommes comme des producteurs ou des actionnaires, on finance et en contre parti (à défaut d'avoir un retour pécuniers) on veut un retour technique en profitant de l'évolution du jeu. Qu iaccepterait d epayerunu jeu 1 ou 2 ans avant sa sortie, sans voir à quoi il va ressembler et profiter un peu ... ? personne. Les dev ont donc une sorte d'obligation de nous informer, de nous montrer où ça en ait, car sans nous qui l'avons préacheté je ne suis pas certains que le jeu pourrait aboutir financièrement. Nos financements leurs permettent une plus grande souplesse durant cette période difficile de developpement.
Mais il est vrai qu'il ne faut pas etre exigeant en cette période de developpement et laisser le jeu se construire.Développer un tel jeu ça passe par des moment plus ou moins difficile avec des bugs complexes, et plus le jeu va grossir plus leur tache sera dificile. soyons donc patient, une release tous les 1 à 2 mois c'est pas mal quand meme. Mais je suis d'accord avec leur nouvelle politique de faire plus souvent des release avec moins de choses, c'est plus simple à gérer.

Avatar de l’utilisateur
Kuraanal
Messages : 5
Inscription : 25 février 2013, 21:19
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par Kuraanal » 07 mars 2013, 16:09

On est d'accord. ;p C'est pour ça que je disais bien qu'on ne peut pas attendre d'eux le même rendement que sur un produit déjà en Gold. La majeur partie du code restant a taper. Apres évidement, le jeu n’évoluerait pas d'un pouce en quelques mois malgres le coussin financier que nous leur fournissons, je serais le premier a gueuler. =) Mais la, il est clair qu'ils travaillent énormément dessus, donc bon..

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par DarkMiata » 08 mars 2013, 21:18

Chacun son style, et chacun verra le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Certains verront la 0.19 reporté, d'autres verront la 0.19 avancé... lol

Elle n'est pas reporté puisqu'ils apporteront le contenu plus rapidement de prévu.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par mustard » 08 mars 2013, 22:36

DarkMiata a écrit :Chacun son style, et chacun verra le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Certains verront la 0.19 reporté, d'autres verront la 0.19 avancé... lol

Elle n'est pas reporté puisqu'ils apporteront le contenu plus rapidement de prévu.
Il n'y a pas de report, vu qu'aucune date n'a été planifié.
Et puis il n'y a ni report ni avance, il y a juste des transferts de nouveautés d'une Release à une autre.

D emon coté je guette 7 fois par jour si la 0.19 est là.
Ce serait bien une Newsletter pour prévenir tous les membres dès qu'une nouvelle Release sort, non ?

Avatar de l’utilisateur
gordian
Messages : 78
Inscription : 13 décembre 2012, 22:14
Contact :

Re: KSP 0.19 Infos

Message par gordian » 08 mars 2013, 22:46

On y pensera ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit