Questions diverses autour de la modélisation 3D

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Dragoon1010
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Question autour de la modélisation 3D en général

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 21:21

Bonjour à tous. J'ouvre ce topic dans le but de regrouper vos question d'ordre général quand à la création de modèle 3D, qu'il soit pour la création de mod ou la création de simple objet 3D pour des animation/images.

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Re: Question autour de la modélisation 3D en général

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 21:28

J'ai regroupé tout les messages dans ce topics, merci de continuer la conversation ici :).

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 16 juin 2013, 00:29

Bon je laisse tomber pour ce soir ! Déjà j'ai toujours un dédoublement (une symétrie) de mes captures, Brisk-o-cube aussi ainsi que Balthyx... Bon si le problème s'arrêtais là ca irais, mais le gros pépin, c'est que C4D ne prend pas en charge les textures au format DDS. Du coups c'est soit je me retape tout l'UV map (carrément impensable !) ou alors je trouve le moyen de convertir mes DDS tout en gardant les coordonnée de l'UV map présent à l'intérieur des fichier. La dernière solution est celle qui fonctionnerais mais que serais chiante, en effet il est aussi possible que j'installe aussi 3DS max pour créer mes objets, mais 10Go quoi...u_u

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Balthyx » 16 juin 2013, 08:43

3ds max ne pese que 5 gigas.
C'est sur si tu prend le x32 plus le x64 tu l'a en double. :D
Mendeleïev ! Au tableau !

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dakitess » 16 juin 2013, 08:49

Sur Blender, j'ai pu voir un mec qui screener le jeu HALO 1 en gardant les textures...

Comme quoi, parfois l'opensource ^^
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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 16 juin 2013, 11:13

Bah j'ai pas le choix il me donne les deux...

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 17 juin 2013, 09:29

Bon voilà j'ai enfin réussi à texturer mes modèle sans trop de problème :D !

Voilà le résultat en image :

Image

et avec Sketchfab :


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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dakitess » 17 juin 2013, 11:22

Superbe ! :D

Pareil, j'ai réussi à récupérer mes textures sans trop de soucis, et quelques corrections, mais... J'ai beau les voir dans ma fenêtre 3D, impossible de les rendre, ni de les faire apparaitre sur SF !

Genre elles y sont, mais ne sont pas correctement affectée, et je sais pas à quoi toucher pour les rendre active... Frustrant de voir tout bien mais que ça marche pas xD
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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dragoon1010 » 17 juin 2013, 12:58

Pour le render je peut pas t'aider, je n'utilise pas Blender, par contre pour SF, il faut tout mettre dans un zip. Par exemple moi j'ai mon modèle 3D au format 3DS et un dossier "TEX" contenant toutes mes texture, je met le dossier et le fichier .3DS dans un zip, et je balance le Zip sur SF :).

edit:: Ha si en fait je sais le problème... Tu fait une exportation au format .obj non ? Donc tu n'utilise que Blender ? Si oui alors ça ne marcheras pas. Je ferais un prochain tuto, mais sache déjà qu'il te faut 3DS max 2009 ou 2011, ainsi que image converter plus (si blender ne prend pas en charge les DDS uniquement).

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Re: Questions diverses autour de la modélisation 3D

Message par Dakitess » 17 juin 2013, 16:21

Mais dans ma fenêtre 3D, j'ai toutes mes textures et tout ! Bien positionné, pas de glitch, c'est juste parfait ! J'aimerai juste que ça y ressemble dans le rendu xD Mais non, les textures ne suivent pas.

Et SF ne les prends pas non plus, je trouve ça fou que ça apparaisse comme il faut en 3D, genre impeccable, il doit juste y avoir un tout petit détail à la con qui fait qu'elles ne suivent pas au delà de la fenêtre 3D.
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