Questions diverses autour de la modélisation 3D

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 15 juin 2013, 16:06

Pour avoir pu l'essayer sur GTA San Andreas, il capture au contraire très très bien... La possibilité de pouvoir déshabiller les scènes si la construction le permet est hallucinante, et les textures étaient avec.

KSP, ça m'étonnerait que ça fonctionne aussi bien en effet, tu as essayé dans le vide ? P'tet que c't'aprem je tente l'affaire.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 17:29

Les textures sont bien là, faut juste que je les associent. Et non sincèrement, il capture mal sur KSP. Déjà il créer un perspective foireuse, ne capture pas toujours des fichier valide, et en plus capture la skybox du jeux complète, soit à des échelles astronomique, trop pour que je puisse trouver un VAB dans un système solaire x) !

Et pour preuve qu'il capture mal, il me coupe le VAB en 3 étages, et des fois il me fait des doublons (regarde le pod de ma 3ème capture, il as été dédoublé). Mais tu dit que la capture marchais bien sur GTA, mais de ce que j'en est vu, il existe une liste de compatibilité, et elle n'est pas très grande et surtout très vieille ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 15 juin 2013, 18:34

Perso je viens de réussir une capture bien propre, en l'espace de 10 minutes ^^ Un de mes intercepteur en orbite...

En effet, j'ai eu beau regarder le vide en arrière, il m'a choppé Kerbin m'enfin rien de plus simple à supprimer qu'une sphère, ainsi que le dispositif HUD qui est une multitude de plans + caméra modélisé. Pareil, facile à supprimer. La je bataille pour réussir à ce que ça marche en fenêtre 3D comme montré dans le lien dont nous parlions :)

Par contre, j'ai laissé les textures de côté pour le moment.


EDIT : Et voilà ^^ !

TEST.blend (click to view in 3D)
Image
Dernière modification par Dakitess le 15 juin 2013, 18:41, modifié 3 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 18:35

Non non de mon côté ce n'est pas que kerbin, c'est toute une skybox. Comment as tu combattu l'effet de perspective ? Et comment t'y retrouve tu dans un objet qui fait plusieurs millier de kilomètres dans la visualisation 3D ? x)

Parce que j'ai beau avoir de la bouteille concernant la 3D, là je fait pas grand chose ^^ !

edit:: et si tu sais me faire une capture de tes paramètres pour 3D ripper !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 15 juin 2013, 18:42

Pour la perspective, c'est en effet un truc presque constant sur 3DRipper apparemment. Enfin je découvre en même temps que toi.

Ben je redresse au juger, en général un seul axe est touché.

Pour les paramètres je n'ai strictement rien changé, juste coché le truc pour chopper les .Obj

Tu utilises également Blender ? Je sais pas comment embarquer les textures avec l'obj :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 18:47

Non j'utilise C4D. Mais voilà mon problème à moi :

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 15 juin 2013, 18:51

Houla, tu as une sacré symétrie difficile à démêler xD

Deux imports successifs ? Tu as testé d'un autre point de vue ou sur un autre élément ?

Sinon ça marche quand même du feu de dieu je trouve ce truc xD

Par contre, j'ai l'impression que tu as une définition largement supérieure pour tes polygones, tu as smoothé les cylindres ? Tu as fais une opération sur les meshes de base ? Tu passes aussi par Obj ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 19:04

Non, je n'ai importé mon objet qu'une seul fois et j'ai déjà tester de plusieurs points de vues, d'ailleurs j'ai même tester de plusieurs endroit (espace, launchpad, SPH, VAH, piste de décollage) et le problème est toujours présent.

Non aucun smooth, d'ailleurs je n'ai encore rien effectué si ce n'est de la suppression de polygones, tout ce que tu vois là est natif. Sinon oui je passe en Obj puisque les 3DR ne marchent que sur 3DS Max.

edit:: j'ai réussi à faire ça : https://sketchfab.com/show/t8P3Q0btsOD78dTfAul7r8SPKAu

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dakitess » 15 juin 2013, 19:42

Bon ben comme quoi tu es parvenu à l'isoler :) Petit Re-scale sur l'axe Z et hop ^^

Etonnant que tes screens soient à ce point moins "propre" que les miens, je n'ai fait qu'un essai, peut être que la suite sera plus compliquée...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Boite à idées du futur du site/forum

Message par Dragoon1010 » 15 juin 2013, 19:46

Oui en effet j'ai fait un scale de 1 pour l'axe Y, pour le mettre aux bonnes proportions. Par contre là c'est que le menu principal, donc relativement simple, mais dès qu'il est question de capturer un vaisseau ou autre, il est dédoublé pour je ne sais quel raison !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit