Creation de part pour la 0.25

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Creation de part pour la 0.25

Message par Varsass » 28 novembre 2014, 11:43

Hello,

Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de faire moi même une part structural pour KSP, principalement pour ma culture personnelle.

Etape 1 : j'ai installé Blender, lu des tonnes de tutos (j'y connais rien en modélisation 3D), et j'ai réussi à faire un truc pas trop mal. J'ai fait une pseudo texture à coup d'UVmapping et d'un png.

Etape 2 : j'ai installé Unity et le KSP tools (la version 0.20 en .unitypackage) et je l'ai mis à jour avec le zip 0.23 (j'y connais strictement rien en Unity, j'ai lu quelques trucs sur le net je suis pas vraiment sur d'avoir installé ça comme il faut)

Etape 3 : j'ai regardé le tuto de Yogui87 et j'ai essayé de faire ce qu'il dit pour configurer ma part dans unity, mais pas de bol, j'ai pas la moitié des boutons sur lesquels je suis censé cliquer...

Etape 4 : je me suis rabattu sur le wiki de KSP (http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... _to_finish), mais du coup ça n'a plus grand chose à voir avec la méthode Yogui, donc j'y suis allé à la grosse louche pour le collision mesh.

Etape 5 : Après avoir fait le cfg, j'ai ajouté la part dans ksp 0.25 : et boum ça marche pas, au moment du chargement du model j'ai :

Code : Tout sélectionner

PartCompiler: Cannot clone model 'Squad/Parts/testpart/NewModel' as model does not exist
(oui j'ai fais mon bourrin je l'ai mis dans Squad)

Etape 6 : les tutos étant assez vieux je me suis que c'était peut être un souci de version, j'ai testé avec ksp 0.23, rebelotte :

Code : Tout sélectionner

PartCompiler: Cannot clone model 'Squad/Parts/testpart/NewModel' as model does not exist
Pour info j'ai bien un Squad/Parts/testpart/NewModel.mu, j'ai essayé dans le fichier de config de mettre le nom entier avec .mu, pas mieux. Je crois que c'est mon model qui est tout pourri. :(

Quelqu'un aurait un bon tuto récent expliquant tout du début à la fin ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit