DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!
Avatar de l’utilisateur
mitch10593
Messages : 37
Inscription : 24 juillet 2014, 20:39
Localisation : Valence
Contact :

DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par mitch10593 » 04 septembre 2014, 18:44

DIFM - Do It For Me*
(*fait-le à ma place)

Bonjour à tous,

Après avoir un peu fait le tour de KSP (470 heures depuis la 0.22), j'ai constaté que je passais une grande partie du temps à attendre (oui, je connais le time-warp XD) et surtout, qu'il fallait refaire 100 fois la même chose.
Autant la première mise en Orbite réussie est opération à la fois exitante et une énorme satisfaction personnelle, autant la 200ème ne l'est pas du tout.
Idem pour les transferts vers les autres planètes. Attendre (même en time warp au max) pendant plusieurs minutes IRL que la fenêtre de tir arrive, c'est d'une monotonie incroyable.

C'est pourquoi, je souhaite vous présenter mon idée (largement inspirée du mode Selling Space): le mod DIFM (Fait-le à ma place).

Les principes du mod:
- éviter de refaire 1000 fois les mêmes lancements
- explorer d'avantage le système Kerbolaire
- gagner du temps IRL
- ne pas tuer le gameplay

Les raisons:
J'ai envie de faire des missions de fou (exemple de 12 landers posés simultanément sur MinMus: http://cloud-4.steampowered.com/ugc/591 ... 1035E33D2/ ), je veux construire des bases sur d'autres planètes, mais j'ai aussi une vie, et je ne veux pas la passer en attente sur le Time Warp de KSP...

Mes idées:
- ce mod ne serait disponible qu'en Carrière (les lancements automatisés seraient limitées par le budget)
- on ne peut pas lancer un vaisseau/une fusée/un satellite vers une destination non explorée
- une destination est considérée comme explorée lorsque une orbite stable et circulaire est atteinte autour de l'astre ou que la surface est atteinte (hors crash évidemment).
- les lancements automatiques seront conditionnées par la destination et le poids de la charge (votre fusée, etc...)

Les moyens pour réaliser ce mod:
- Je sais coder en C, je connais un peu le C++ et l'objective C (beurk), et le C# ne devrait pas trop me résister
- Je sais coder en PHP (je dirais en toute modestie, niveau expert++, mais ce n'est d'aucune utilité pour un mod KSP)
- La communauté KSP FR qui doit bien compter quelques bons programmeurs C# (voir même qui ont déjà réalisé des mods KSP) et qui pourront être motivé par un tel mod

J'ouvre donc ce sujet / débat sur les intérêts d'un tel mod pour KSP.

Mitch.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par sam21 » 04 septembre 2014, 18:51

En gros un mechjeb qui se déverrouille petit à petit une fois que l'on as réussis au moins une fois cette action.

Et bien le mieux serais plutôt de modifier mechjeb qui bien que je ne compte pas parmi les adeptes de ce mods, est très bien fait.

D'ailleurs mechjeb devrais fonctionner comme ça plutôt que de tout donner dès le début (mais ça c'est un autre débat qui est d’ailleurs présent dans le forum^^).

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Stellaris » 04 septembre 2014, 18:53

Mechjeb fonctionne déjà comme ça ! Il se débloque au fur et a mesure du mode carrière ;)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par sam21 » 04 septembre 2014, 18:55

Stellaris a écrit :Mechjeb fonctionne déjà comme ça ! Il se débloque au fur et a mesure du mode carrière ;)
Ouai enfin plus ou moins =). tu débloque la parts, mais même si tu ne t'es jamais docker il pourra le faire quand même tant que tu met cette parts sur ton vaisseau.
Mechjeb est limité par les points de sciences (dans le mods carrière) pas par tes actions accomplis.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Arod70 » 04 septembre 2014, 19:21

C'est une idée plutôt intéressante, c'est vrai que construire une base ou une station sur une autre planète que Kerbin, Mun ou Minmus est assez rebutant quand on pense à tous les trajets et le temps nécessaire...
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Nemecle » 04 septembre 2014, 19:43

Donc comme dit plus haut, c'est juste un MechJeb, à voir pour faire un plug-in de mechjeb (sisi ça se fait) qui est capable d'enquiller les manœuvres (décollage, gravity turn, circularisation) avec exclusion des manœuvres jamais faites (genre si tu as jamais fait d'orbite, faudrait que ça soit débloqué à la 10e orbite)
Ensuite je suis pas fan de MJ, ça tue justement le gameplay débutant

Et pour finir, le C# est pas si facile, y a pas mal de postulats de programmation changés et de nouvelles syntaxes, et surtout c’est un langage orienté framwork donc il va falloir en plus apprendre Unity (le framework principal de KSP)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
mitch10593
Messages : 37
Inscription : 24 juillet 2014, 20:39
Localisation : Valence
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par mitch10593 » 04 septembre 2014, 20:04

sam21 a écrit :En gros un mechjeb qui se déverrouille petit à petit une fois que l'on as réussis au moins une fois cette action.
Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser dans la présentation, le lancement automatique est instantané...

En gros, on clique, et la seconde suivante (IRL), notre vaisseau est à la destination demandée (et notre compte bancaire sérieusement impacté par l'opération).

Edit: correction fautes

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par sam21 » 04 septembre 2014, 20:17

mitch10593 a écrit :
sam21 a écrit :En gros un mechjeb qui se déverrouille petit à petit une fois que l'on as réussis au moins une fois cette action.
Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser dans la présentation, le lancement automatique est instantané...

En gros, on clique, et la seconde suivante (IRL), notre vaisseau est à la destination demandée (et notre compte bancaire sérieusement impacté par l'opération).

Edit: correction fautes
Hum, un peu comme hyper edit mais qui consommerais les ressource nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Arod70 » 04 septembre 2014, 20:21

J'allais le dire. Et je n'ai jamais utilisé non plus MechJeb, c'est trop simple de tout faire automatiquement. Mais c'est intéressant quand ça devient répétitif.
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DIFM - Do It For Me (questions / débat)

Message par Dakitess » 04 septembre 2014, 21:06

Mmh c'est un avis personnel mais pour ma part j'aime bien savoir "ce qu'il en coûte" de balancer de sacrés morceaux. Quand j'assemble un croiseur très massif, je sais qu'il va me falloir le ravitailler, on à rien sans rien. Je vais donc le dimensionner de sorte à ce qu'il correspondre à un multiple de mes ravitailleurs actuels pour optimiser les lancements, ou j'opterai pour un nouveau ravitailleur. Quand je fais une base sur Duna, baaah... Ouais y'a des trajets, et de fait j'ai intérêt dès le début à envisager un moyen simple et super fiable pour pas me faire suer avec des échecs ou des approximations => Ca guide donc mes design et mes structures, ça n'est pas que répétitif, à moi de rendre la chose plus vivante, plus interactive, de construire un programme pertinent.

A moins d'avoir des lanceurs de références auxquels vous ne touchez pas et que vous lancez en batterie, les trajectoires d'ascension et la fiabilité d'une fusée n'est jamais identique d'une fois sur l'autre non plus. Un HyperEdit like tendrait à supprimer cette difficulté et d'arriver bien vite à "oui mais non mais ça je sais que je sais faire, si si je sais, c'est juste pour gagner du temps", alors que... Ben que peut être pas, qu'une charge utile à la géométrie peu évidente aurait amené des incidents, des réflexions à cet égard, etc.

En somme je suis pas certain de la légitimité d'un tel mod, MJ est déjà très polyvalent et souvent décrié pour ses éventuelles "facilités". Il permet de ne pas se lasser à refaire une orbite pour ceux qui le souhaitent, et plus encore. Le warp en soit, c'est quelques dizaines de secondes tout au plus en interplanétaire... Eventuellement les injections sont longues, oui ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit