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[Resolu] Problème stack node left sur node bottom

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[Resolu] Problème stack node left sur node bottom

Message par theludovyc » 12 Mars 2014, 18:14

Bonjours à toutes et à tous,

N'ayant pas trouver de modeleur pour le moment je me lance corps et âme dans cette nouvelle discipline qu'est la modélisation 3D (avec blender) :D.

Et je rencontre un soucis:
Image

Comme vous pouvez le voir c'est un joli tank fait a partir d'un cube de 1 de coté(le cube de base dans blender) et arrondi sur ses deux cotés.

Mes nodes sont:
node_stack_left=-0.5,0,0,-1,0,0,1
node_stack_right=0.5,0,0,1,0,0,1
node_stack_bottom=0,-0.5,0,0,-1,0,1
node_stack_top=0,0.5,0,0,1,0,1

Mais sa stack pas... :(

J'ai aussi essayer avec un cube direct juste pour rire... sa stack pas non plus :shock:

Pitié aider moi j'ai ma santé mental qui lâche :twisted:
Dernière édition par theludovyc le 12 Mars 2014, 19:39, édité 1 fois.
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Re: Modélisation au poil de cul près

Message par Arod70 » 12 Mars 2014, 18:55

Est-ce que tu peux mettre la partie des nodes de ton fichier config (.cfg)? Je veux dire exactement la même, en copiant-collant? Ça aidera peut-être à y voir plus clair.
Mais je peux déjà te dire que tu ne dois pas mettre de "-1" dans les "up x/y/z". Seulement "1.0".
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
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Re: Modélisation au poil de cul près

Message par theludovyc » 12 Mars 2014, 19:09

C'est le copié coller de mes nodes de mon .cfg, j'ai l'habitude ^^. J'ai aidez pas mal de personnes avec les .cfg, fait quelques tutos et j'ai développer un partTool maison comme tu peut le voir dans ma signature ;) .

Je me suis inspiré des nodes de la stationHub(Rockomax HubMax Multi-Point Connector, dans le jeu) qui sont:
node_stack_right = 0.9121535, 0, 0, -1, 0, 0, 1
node_stack_left = -0.9121535, 0, 0, 1, 0, 0, 1
node_stack_back = 0, 0, 0.9121535, 0, 0,-1, 1
node_stack_front = 0, 0,-0.9121535, 0, 0, 1, 1
node_stack_top = 0, 0.9121535, 0, 0,-1, 0, 1
node_stack_bottom = 0,-0.9121535, 0, 0, 1, 0, 1

Comme tu peut le voir il y a des -1. Qu'il y est des espaces dans cet exemple et pas dans le mien ne change rien quand as l'importation, sa fonctionne.

edit 19:12
j'ai mis des ptit .0 pour voir si sa changer quelque chose:
node_stack_left=-0.5,0.0,0.0,-1.0,0.0,0.0,1
node_stack_right=0.5,0.0,0.0,1.0,0.0,0.0,1
node_stack_bottom=0.0,-0.5,0.0,0.0,-1.0,0.0,1
node_stack_top=0.0,0.5,0.0,0.0,1.0,0.0,1

et bas non...
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Re: Modélisation au poil de cul près

Message par Arod70 » 12 Mars 2014, 19:20

Ah, ben excuse moi je ne savais pas qu'on pouvait mettre un chiffre négatif. Sinon ça a l'air correct, donc je ne sais pas. Personnellement, les seules fois où mes nodes ne fonctionnaient pas, c'était une erreur dans le "up". Se pourrait-il que le problème vienne d'autre part? Au moment des réglages sous unity peut-être...
Pour les espaces, tu parle de ceux entre les nodes_stack ou bien ceux situés entres les différents chiffres?
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Re: Modélisation au poil de cul près

Message par theludovyc » 12 Mars 2014, 19:24

Je ne sais pas ce que tu veut dire par espace, pour moi sa "_" c'est un underscore, et sa " " c'est un espace. Il y a des espaces entres le nom de variable et le "=", ainsi qu'après le "=" et entre les différents chiffres dans les part.cfg officiel. Ils ne sont pas utile. Tu peut même renommer ton part.cfg pour un autre nom genre coucou.cfg, j'ai pas encore test en changeant l'extension.

C'est bon j'ai trouver en faite on peut stacker qu'avec un node top ou bottom sur un autre type de node et pas l'inverse par exemple un node bottom sur un node left sa marche mais un node left sur un node bottom sa foire! Vive les programmeurs de ksp!
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