Nous sommes actuellement le 15 Août 2018, 23:09

Un panneau d'instrument simple

Pour populariser ou demander de l'aide pour vos propres add-ons!

Un panneau d'instrument simple

Message par Granolat » 27 Septembre 2013, 10:26

Je sais qu'il existe des mods qui fournissent ce genre d'information (MechJeb, Steamgauges), mais je souhaiterais créer un petit panneau "Apollo Friendly" qui permettrait de visualiser certaines informations qui ne sont disponibles que dans la vue "map" et pourtant bien utiles quand on pilote sa fusée. A savoir :
- Apogée & Périgée
- Altitude radar
- Coordonnées géographiques.

Cela se présenterait de cette façon :
Image
[Reveal] Spoiler:
Image


Mais la question est : comment faire ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 606
Inscription : 30 Janvier 2013, 09:04
Localisation : Non renseignée

Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Bynouz » 27 Septembre 2013, 10:58

Si tu arrive a faire un mod non intrusif moi je prend =)
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 65
Inscription : 22 Avril 2013, 17:37
Localisation : Non renseignée

Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Granolat » 27 Septembre 2013, 11:08

Oui, c'est l'idée ! Et encore, dans mon screen général, le panneau fait presque trop grand. Ce ne boufferait à priori aucune ressource et ça éviterai surtout de passer en vue map quand cela n'est pas nécessaire.
Il s'agit JUSTE d'avoir en écran principal les infos que l'on trouve déjà en vue map, donc aucunement de récupérer des données cachées.

Exemples d'utilisation :
- au décollage de la fusée, arrêter les moteurs quand l'apogée théorique souhaitée est atteinte.
- faire amunir un module sans être obligé de passer par l'IVA.
- faire rouler un rover vers une destination précise sans passer par la vue map pour se repérer.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 606
Inscription : 30 Janvier 2013, 09:04
Localisation : Non renseignée

Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Bynouz » 27 Septembre 2013, 11:29

Les coordonnées sont visible en vue map ?
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 65
Inscription : 22 Avril 2013, 17:37
Localisation : Non renseignée

Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Granolat » 27 Septembre 2013, 11:32

Oui, quand tu es au sol !

Mais ça me suffit comme information. ;)

[Reveal] Spoiler:
Image


Bon, je suis allé voir sur le wiki et le forum officiels, il y a pas mal d'infos pour s'y mettre. Je vais tâcher de plonger dedans.
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 606
Inscription : 30 Janvier 2013, 09:04
Localisation : Non renseignée

Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Bynouz » 27 Septembre 2013, 11:36

Attention à pas te noyer xD
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 65
Inscription : 22 Avril 2013, 17:37
Localisation : Non renseignée

Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Stellaris » 27 Septembre 2013, 16:33

Je bosse actuellement sur ca aussi, si tu veux de l'aide (ou que je te fasses entièrement le plugin, y'a pas de prob), n'hésites pas !
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 980
Inscription : 14 Décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi

Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Granolat » 27 Septembre 2013, 17:15

Je vais tâcher de me dépatouiller pour le code, j'ai quelques notions, de façon à personnaliser au maximum mon petit plugin.
En revanche, j'aurais sûrement des taaaaaaaaaas de questions à poser au fur et à mesure de l'avancée des travaux. ;)

J'ai déjà trouver les premiers pas :
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... ual_Studio
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 606
Inscription : 30 Janvier 2013, 09:04
Localisation : Non renseignée


Re: Un panneau d'instrument simple

Message par Stellaris » 29 Septembre 2013, 06:41

C'est exactement ce que je me sert pour programmer pour KSP ! Tu es sur la bonne voie :)
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 980
Inscription : 14 Décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi

Suivant

Retour vers Aide au développement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron