lazor systeme et lazor systeme weapon

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par vinc56 » 11 juin 2013, 23:40

bonjours a vous ami kerbalien !
je viens vous demander si par hazard vous saviez ou je pourrais trouver un tuto français pour le mod lazor systeme de ksp.
je compte m'en servir mais il est assez compliqué et je comprend pas si bien que sa l'anglais mdr

une aide serais utile je penses

merci d'avance :) mes kerbal vous sont reconnaissant !

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par BarbuJack » 12 juin 2013, 14:41

Hello,

Je crois pas qu'il existe de tuto en français pour le moment, mais je pense en écrire un complet prochainement.

En attendant voilà un tuto rapide qui devrait te permettre déjà d'utiliser les principaux modules.

Pour commencer il faut ajouter un des modules de contrôle lazor sur ton vaisseau, sans cela le reste ne marchera pas.
Il y en a 3 différents mais ils ont tous les mêmes fonctionnalités (Deux ronds et un pointu ils se trouve sous Science).

Avec ça tu as déjà quelques fonctionnalités de base :
Support
  • Vue de nuit
  • Vue inversée
  • Téléportation des Kerbals
Altitude
  • Pilote automatique basique
Scan
  • Scanner pour détecter les objets et autres vaisseaux
Remote control
  • Contrôle à distance
Et les sous systèmes suivants :
Tagets
Liste des vaisseaux et des débris à proximité. Ce système permet de définir une cible ou de la suivre (bouttons Target & Track). Vous pouvez aussi passez rapidement dans un autre vaisseaux en cliquant sur "Fly" après l'avoir sélectionné dans la liste. Le bouton "S-D" permet de détruire les vaisseau et débrits de votre choix. Ce système deviens très efficace une fois couplé avec un lazor vert ou bleu.

Achievements
Une liste d'accomplissements.

Target Cam
Une camera externe avec un zoom. Pour tourner la camera il suffit de cliquer sur le bouton "Toggle Mouse Look" et de déplacer la souris la ou l'on veut regarder. Pour relâcher il suffit de cliquer.
Par défaut la camera va toujours regarder en direction de la cible.

Ensuite tu peux ajouter sur ton vaisseaux des lazors de différentes couleurs. Chaque couleurs correspond à une fonctionnalité :
Jaune
Permet de faire du transfert de ressources (carburant et autres) et donne accès à la postcombustion (Afterburner) qui donne un poussée supplémentaires sur les réacteurs atmosphériques.
Rouge
Pilote automatique
Violet
Système permettant de pousser et de tirer et de manipuler de objets à distance. En plaçant plusieurs de ces lazor il est possible de faire décoller un vaisseau et de le faire "léviter" jusqu'à une certaine hauteur.
Bleu
Système de liaison avec le SpaceCenter. Permet d'obtenir la liste complète des vaisseaux et débris dans la liste de cible "Targets". Il permet aussi d'aider pour les transfert planétaire en affichant des repères en mode carte.
Vert
Un scanner qui permet de détecter les objets jusqu'à une certaine distance.

Les autres modes liés (missiles, bras robotique, camera, etc..) s'active en faisant clique droite sur la pièce.
Ces mods on naturellement besoin d'un module de contrôle lazor pour fonctionner.

Exemple avec un missile :
Tu ajoute un missile (ou deux) sur ton avion ainsi qu'un module de contrôle lazor.
Tu clique sur une cible dans "Targets" et sur le bouton "Target" pour la définir comme cible.
Ensuite il faire clique droit sur le missile et cliquer sur le bouton "Activate camera".
Puis il ne restera plus qu'a bien se positionner par rapport à la cible et de cliquer sur le bouton "Deploy" dans la fenêtre du missile.
Les missiles suivent la direction de la cible pointée par le système lazor.

Voilà j’espère que ça t'aidera à commencer.

Bonne suite !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par vinc56 » 14 juin 2013, 20:21

merci beaucoup :) c''est pour mettre des missiles sur les vaisseaux interplanétaires et une petite base militaire sur la mun et duna ;) on sais jamais qui peut venir ^^
depuis que mars attack est passer sur la chaine tfkerbal , ils ont peur que cette fiction ne devienne réalité alors ils font leurs possible pour empécher sa ^^

Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par vinc56 » 15 juin 2013, 23:51

par contre j'ai un probleme ... mes missiles ne veulent pas se détacher de leurs support ^^
le moteur s'allume mais il reste collé au support de lancement ..

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par BarbuJack » 16 juin 2013, 13:16

vinc56 a écrit :par contre j'ai un probleme ... mes missiles ne veulent pas se détacher de leurs support ^^
le moteur s'allume mais il reste collé au support de lancement ..
Ah ?

Cela ne m'es jamais arrivé.

Tu utilise la dernière version ? Il n'y a rien qui bloque tes missiles ?
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image


Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par BarbuJack » 16 juin 2013, 16:50

Oui c'est bien ça... c'est étrange.

Je vais regarder chez moi si je rencontre le problème (j'ai pas testé sur la V28)
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par BarbuJack » 16 juin 2013, 17:04

Ca joue chez moi avec la version 0.20.2 et lazor 28

Essayes, avec ce petit "avion" (qui vole pas), j'ai testé et ça joue chez moi : http://www1.datafilehost.com/d/cabfb0da
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par vinc56 » 16 juin 2013, 20:13

impossible de télécharger ton avion ... :/
mon antivirus bloc la page ^^ (menaçe déteter mdr)

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: lazor systeme et lazor systeme weapon

Message par BarbuJack » 16 juin 2013, 21:08

vinc56 a écrit :impossible de télécharger ton avion ... :/
mon antivirus bloc la page ^^ (menaçe déteter mdr)
Arg, ouais, ton antivirus fait bien son boulot, c'est à cause de l’hébergeur de fichier (dur d'en trouver un correct maintenant), décoche la case "Use our download manager and get recommended downloads" en bas et ça devrait être bon (contrôle que ce soit bien un fichier .craft que tu télécharge).
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit