modifications fichiers de jeu
- only drift
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modifications fichiers de jeu
salut a tous voila en fouillant les fichiers du jeu pour virer un mods je suis tomber sur les configs de toutes les parts
déja est ce "reglementaire" au quel cas je remettrais sles sauvegarde des fichiers orignaux (meme si ds l'absolu les mods c'est la meme chose )
pour l'instant je l'utilise pour regler les niveuax de remplissage des reservoirs et la répartiotion oxy/hydro ds ces derniers mes le cas echéant j'aimerais modifier le taux d'oxygéne avant coupure d'un moteur atmo
qu'elle mentionn je doit chercher
déja est ce "reglementaire" au quel cas je remettrais sles sauvegarde des fichiers orignaux (meme si ds l'absolu les mods c'est la meme chose )
pour l'instant je l'utilise pour regler les niveuax de remplissage des reservoirs et la répartiotion oxy/hydro ds ces derniers mes le cas echéant j'aimerais modifier le taux d'oxygéne avant coupure d'un moteur atmo
qu'elle mentionn je doit chercher
Dernière modification par only drift le 06 décembre 2015, 12:48, modifié 1 fois.
- Dakitess
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Re: modifgications fichiers de jeu
Haaaan le tricheeeeeur :p
En soit c'est effectivement comme ça que beaucoup de mods fonctionnent ! Mais méfiance, en faisant cela tu perds la possibilité de comparer et partager tes crafts et tu risques de te dissocier un peu de la communauté : ça peut être gênant si tu as besoin d'un coup de main pour comprendre comment optimiser un SSTO, si de ton côté tu n'as pas les mêmes lois de la physique que nous ^^
En soit c'est effectivement comme ça que beaucoup de mods fonctionnent ! Mais méfiance, en faisant cela tu perds la possibilité de comparer et partager tes crafts et tu risques de te dissocier un peu de la communauté : ça peut être gênant si tu as besoin d'un coup de main pour comprendre comment optimiser un SSTO, si de ton côté tu n'as pas les mêmes lois de la physique que nous ^^
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- only drift
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Re: modifications fichiers de jeu
apreés je l'utilse pour les reservoirs parce que les mods le permetant ne fonctionne pas ou c'est moi mdr
pour les moteurs c'est plus pour un délire qui na rien a voir avec l'ocelot lol
par contre je n'exclu pas de l'utiliser pour "détweaker" les opt j61
ds l'absolu sa serait possible de convertir le wiplash en superstatoréacteur en jouant sur les valeurs les courbes atmo et co ?
pour les moteurs c'est plus pour un délire qui na rien a voir avec l'ocelot lol
par contre je n'exclu pas de l'utiliser pour "détweaker" les opt j61
ds l'absolu sa serait possible de convertir le wiplash en superstatoréacteur en jouant sur les valeurs les courbes atmo et co ?
Re: modifications fichiers de jeu
Ce genre de solution à d'autres inconvénient, par exemple à chaque mise à jour de KSP tu risqueras de perdre toutes tes modifications. Il est vraiment plus intéressant de passer par module manager qui gère tout ça avec une configuration externe.
Par contre les mods comme Stock Fuel Switch ou Interstellar Fuel Switch fonctionne très bien chez moi, tu as du te tromper dans l'installation :p
Par contre les mods comme Stock Fuel Switch ou Interstellar Fuel Switch fonctionne très bien chez moi, tu as du te tromper dans l'installation :p
- only drift
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Re: modifications fichiers de jeu
module manager je l'ai il me trouve 60 patch au démarrage mais je sais pas comment on l'utilise lol
Re: modifications fichiers de jeu
Si on sait utiliser un éditeur de texte, c'est extrêmement simple
Tu créés un nouveau fichier .cfg dans le dossier GameData (par exemple MaConfig.cfg).
Pour modifier une part, tu peux écrire quelque chose comme ça :
Dans le détail :
@PART[name_de_ta_part] : ça indique que l'on va modifier la part "name_de_ta_part".
!RESOURCE[*] {} : ça indique que l'on supprime toutes les ressources de la part en question.
%RESOURCE[LiquidFuel] : ça indique que l'on va créer (ou modifier) la ressource LiquidFuel ...
Donc dans les principaux prefix on peut retrouver :
Si besoin, il y a plus d'info sur le wiki/topic de modulemanager :
Tu créés un nouveau fichier .cfg dans le dossier GameData (par exemple MaConfig.cfg).
Pour modifier une part, tu peux écrire quelque chose comme ça :
Code : Tout sélectionner
@PART[name_de_ta_part]
{
!RESOURCE[*] {}
%RESOURCE[LiquidFuel]
{
%amount = 45
%maxAmount = 45
}
}
@PART[name_de_ta_part] : ça indique que l'on va modifier la part "name_de_ta_part".
!RESOURCE[*] {} : ça indique que l'on supprime toutes les ressources de la part en question.
%RESOURCE[LiquidFuel] : ça indique que l'on va créer (ou modifier) la ressource LiquidFuel ...
Donc dans les principaux prefix on peut retrouver :
- + pour ajouter
- @ pour modifier
- % pour ajouter (ou modifier si existant)
- ! ou - pour supprimer
Code : Tout sélectionner
+PART[fuelTankSmallFlat]
{
@name = MonNouveauReservoir_fuelTankSmallFlat
!RESOURCE[Oxidizer] {}
@RESOURCE[LiquidFuel]
{
@amount = 100
@maxAmount = 100
}
}
- only drift
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Re: modifications fichiers de jeu
a ce moment la je peut aussi copier tous les fichiers d'une part et la renommer pour obtenir ma version
les maj n'interviendrons pas sur ces versions la ?
les maj n'interviendrons pas sur ces versions la ?
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Re: modifications fichiers de jeu
Mais... Modifier la capacité en fioul d'une part, c'est pas un peu de la triche...?
- only drift
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Re: modifications fichiers de jeu
pas ds le sens ou je crée une autre parts parfaitement adapter a mon usage
une sorte de parts a la carte mdr
une sorte de parts a la carte mdr
Re: modifications fichiers de jeu
C'est une autre solution, mais je pense que si la part en question est modifié lors d'une mise à jour (par exemple modification de la position des nodes ...) et bien possible que ta solution ne reste pas compatible. La solution ModuleManager est toujours la meilleur et la plus simple, l'interface a apprendre est tellement simple que ça prends moins de temps à faire une config plutôt qu'une nouvelle part.only drift a écrit :a ce moment la je peut aussi copier tous les fichiers d'une part et la renommer pour obtenir ma version
les maj n'interviendrons pas sur ces versions la ?
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