Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 13 avril 2015, 01:13

Yop,

Comme indiqué dans le titre, je crash très souvent et les vaisseaux se détruisent parfois lorsque je "switch" ou que je charges une partie, j'en suis arrivé a devoir utilisé HyperEdit pour pas me retaper 50 fois le voyage pour crash juste avant le landing.

Voici la liste d'addon que j'utilises, j'aimerais savoir si certains d'entre vous rencontre également des problèmes, j'ai vu pas mal de gens utiliser beaucoup plus de mods que moi et pourtant n'avoir quasi aucun soucis...
Certains mods sont notifié en jaune, mais lorsque je vais chercher ces derniers sur la toile aucun soucis le patch est le dernier dispo et compatible 0.90, y aurait il peut être des incompatibilité majeur ?

Question, je dispose de KSP sur steam, comment le lancer en 64bits ? niveau config PC je n'ai aucun soucis il n'y a que ma CG qui date:
-i7 4790k
-16go ram
-AMD 7950 3go
-KSP est sur SSD pour gagner un peu au chargement du jeu.

Liste des mods (si parmis vous certains ont connaissance d'un soucis avec l'un ou l'autre je suis preneur de l'info ! 2 parties pour réussir a faire ma première base lunaire, et j'en ai été réduit a devoir utiliser Hyperedit & l'autopilot pour acheminer la 2e partie de la base... Autant dire que je suis pas fan et qu'en 5min j'ai réussi a me dégoûter d'une partie de plusieurs 10aine d'heure de carrière. Faut dire avoir bataillé 4 ou 5h pour réussir a placer son sat de com en orbite de minmus pour au final devoir le refaire et le faire en 30s avec hyperedit, c'est relativement choquant!):

Le problème majeur est que je me suis fait au gameplay avec ces mods, et je me vois absolument pas me passer des contraintes imposé par RemoteTech par exemple, ou le confort des infos de Kerbal engineer, ainsi que des prop's de KW rocketery et autres... surtout que ca signifierai refaire une partie entière de carrière... encore une fois :x

KSP: 0.90 (Win32) - Unity: 4.5.5f1 - OS: Windows 7 Service Pack 1 (6.1.7601) 64bit
USI Tools - 0.3.1
Asteroid Recycling Tech - 0.6
B9 Aerospace - 5.2.6
Chatterer - 0.8.1.86
CIT - CIT_Util - 1.2.1
CIT - KERT - 1.3.1
Community Resource Pack - 0.3.2
DMagic Orbital Science - 1.0.1
Firespitter - 7.0
Fuel Tanks Plus - 0.7.1
RasterPropMonitor - 0.18.3
Kerbal Engineer Redux 1.0 - 1.0.15.2
Kerbal Joint Reinforcement - 3.1.2
HyperEdit - 1.3
KineTechAnimation - 1.1.1
kOS - 0.16.2
Traduction Française — French Translation - 3.1.3
KSP-AVC Plugin - 1.1.5
Modular Rocket Systems - 1.5.1
Docking Port Alignment Indicator - 6.1
Procedural Parts - 0.9.21
Regolith - 0.1.2
RemoteTech - 1.6.3
RemoteTech - 1.6.3
ResGen - 0.28.2
SmartParts - 1.5.1
SpaceY Lifters - 0.11
Traduction Française — French Translation - 3.1.3
TweakScale - 1.52.1
Asteroid Mining Technologies - 0.1.1
USI Exploration Pack - 0.3.1
Freight Transport Tech - 0.3
Karbonite - 0.5.5
Karbonite Plus - 0.3
MKS - 0.22.8
Sounding Rockets - 0.1.1
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 13 avril 2015, 03:39

J'ai testé les 2 avec ou sans openGL, depuis le raccourcis standard j'ai accès a la plateforme 64bits, mais les bugs n'ont pas forcément réduit.

Pour ce qui est de l'openGL aucun résultat probant, certes cela réduit ma charge mémoire, mais elle reste relativement faible comparré a celle disponible, a moins que cette charge ne soit directement lié au jeu qui pourrait crash a cause du manque d'une possible surcharge d'information chargé ? (J'en doute..)

Je vais tester de forcer Dx9 & Dx11 pour voir, là de suite je vais tester de passer en fenêtré a 90% de l'écran histoire de voir si cela impact le jeu.

Je te remercie pour ta réponse plutôt rapide au vue de l'heure x)

Pour ceux que ca intéresse je suis tombé sur:
http://warrenschultz.com/kerbal-space-p ... mory-fixes
Je testes donc: If using a modern DX11-capable GPU, try “-force-d3d11-no-singlethreaded”

J'ai aussi supprimé les mods noté autrement qu'en "working/working+" comme par exemple B9 qui apparement serait a l'origine de conflit de mods également.

Malheureusement certaine modification de mod ont entraîné la perte de ma 3e partie, je vais donc en recommencer une à 0 ce coup ci sans utiliser HyperEdit pour rattraper mon ancienne save qui pourrait ne pas avoir aider avec le recul.
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Balthyx » 13 avril 2015, 09:30

Hyper-edit c'est le cauchemar du jeu, après une téléportation il m'est impossible de me poser sur une planète sinon cracken/crash.
Je te conseil de faire tes tests de stabilité sans. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Malah » 13 avril 2015, 11:57

Salut, j'ai cru lire sur un poste que "-force-d3d11-no-singlethreaded” ne faisait rien du tout et qu'il ne forçait même pas dx11 ... je ne peux pas confirmer étant donné que je n'ai pas d'ordinateur sous Windows sous la main.

Pour ton bug, je pense aussi que c'est un problème de mémoire, il faut savoir que sur un système en 32 bits la mémoire utilisé par un logiciel est limité (il faudrait donc passer avec KSP 64 bits ce qui maintenant n'est possible que sur GNU/Linux) et la cause de cette consommation important de ram est, pour moi, surtout due à B9 qui est clairement trop gros pour KSP, le seul moyen de pleinement l'utiliser sur Windows est de ne garder que les parts qui t'intéressent et de supprimer les autres (des outils comme AutoPruner sont très intéressent pour ça, même si ce n'est pas des plus simple à utiliser).

Sinon je te conseil aussi ATM ou DDSLoader (même si le gain en ram de DDSLoader n'est pas flagrant et qu'il y a quelques manipulations à effectuer). Un peut partout il est expliqué que le meilleur combat pour limiter la ram est ATM en mode aggressif+OpenGL.

Edit: de plus la traduction fr est l'une des plus grosses source de bug comme il a pu être dis plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 13 avril 2015, 15:43

J'ai enlevé B9 & la traduc FR maintenant que j'ai les bases du jeu ce n'est plus nécessaire je l'avais mise car je me souviens encore de mon trauma quand j'ai commencé EVE online ;)

Pour le coup je ne pourrais vous donnez de retour qu'après un certains temps de jeu, les crash ayant commencé après la mise en orbite de la station avec son module de ravitaillement (300pièces) les 5 sat de coms pour le réseau et le premier module de la base lunaire. Ca représente un certains temps de jeu, surtout de réussir a placer les 3 satCom en orbite a peu pres geostat et en triangle, ca demande pas mal d'échec avant de réussir :D.

Pour ce qui est du -force-d3d11-nosinglethread, pour l'instant c'est l'option de lancement activé, donc je verrais bien.
Pour ce qui est d'ATM je l'ai installé, seulement jusqu'à présent j'avais installé la version 64bits (forcément ayant un OS64) néanmoins le jeu se lançant en 32 j'ai mis la version 32, je ne sais pas si la "compatibilité" 64>32 se joue dessus donc dans le doute ca mange pas de pain!

M'enfin rien qu'avec B9 et 2-3 croustibat je suis repassé a 29addon et le dossier data est passé de 3.8go a 3.15 donc ca aidera sans doute.

Mais si d'autres rencontrent des soucis n'hésitez pas en a parler, je vous ferais un retour des que j'approcherais du niveau de mon ancienne save
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 14 avril 2015, 05:23

Bon bah c'est plutôt fort quand même là...

J'en arrive a peu pres au même niveau (construction de la station) et paf crash & plantage, alors que pas un seul depuis le renouveau de la partie...
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 17 avril 2015, 07:39

Re re re,

En fait le problème n'est pas une autodestruction, simplement lorsque je m'éloignes de la base la map se "rafraichis" et les éléments tombent(sur ce screen par exemple je dois aller chercher un rover cargo que j'ai fais atterir un peu loin)
http://img11.hostingpics.net/pics/693214KSPBUG.jpg

En gros si je ne peux pas atterir a moins de 180-200m de ma base il m'est impossible d'accéder aux éléments que j'y apporte.

Est ce que des gens ont rencontré ce genre de problème ? parce que même en forçant l'open GL je gagnes 100mo de mémoire... et ma base tombe toujours, je doute que cela vienne des mods mais plutôt du jeu même. Je suppose donc qu'il n'y a pas de solution miracle ?
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Dakitess » 17 avril 2015, 08:06

Je ne suis pas certain que ce soit lié mais j'ai en effet remarqué quelque chose de curieux ces derniers temps, avec une bulle physique de 2.5km toujours mais... Un calcul effectif sur bien moins, genre 200m.

Typiquement, pour le ravitaillement mid-air, l'enjeu de départ et le décollage simultané de deux appareils en faisant un petit f*** au jeu qui n'est pas censé switcher "while in atmo and movement" blablabla. Ben... J'ai pu observer à chaque fois que si je me merde légèrement dans la synchro (ouais, c'est as tout simple !) et que l'avion que je lance en autonome sur la piste, le temps d'allumer l'autre, si ces deux là se trouvent séparés de genre 200m, le premier s'arrête net ! Moteur toujours allumés je crois, et tout, juste paf, il s'arrête. Si j'y reswitch vite après avoir fait décoller l'autre, je peux le relancer, normal.

Même chose très récemment sur mon projet finalisé mais pas présenté, avec cette question de switch entre plusieurs trucs. Distants d'environ 1km, rien à faire, ça désactive entièrement la physique, avec au mieux une inertie des appareils, au pire un stop bien brusque et inexplicable.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 17 avril 2015, 08:18

Ca recoupe mon ressentis.

Le premier calcul qui permet de détecter & afficher les parts (calcul a 4.5km) et un second calcul, celui ci étant certainement celui de l'environnement, le problème ce jouerait sur ce terrain, le temps très léger de décallage entre l'application des effets physique sur les parts et la prise en compte des effet de l'environnement (liquide, solide, vide) fait que les objets "tombent" du sol.
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Malah » 17 avril 2015, 10:35

Je n'ai pas beaucoup codé sur ses mécaniques mais il y a une histoire qu'à moins de 300 m les éléments sont "packed" et qu'à moins de 2.5 km les éléments sont "loaded".

Plus précisément sur le KSP API on peut lire : "bool Vessel.packed : Whether the vessel is currently packed. Vessels are only packed when the come within about 300m of the active vessel."

Ce doit être à ce moment que tes problèmes de destructions arrivent. Après te dire comment y remédier, je crois qu'il y a un mode qui augmente ses deux valeurs mais je ne sais pas lequel c'est, peut être : Burn Together (mais il est en développement) mais j'en suis vraiment pas certain ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit