Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Malah » 17 avril 2015, 10:35

Je n'ai pas beaucoup codé sur ses mécaniques mais il y a une histoire qu'à moins de 300 m les éléments sont "packed" et qu'à moins de 2.5 km les éléments sont "loaded".

Plus précisément sur le KSP API on peut lire : "bool Vessel.packed : Whether the vessel is currently packed. Vessels are only packed when the come within about 300m of the active vessel."

Ce doit être à ce moment que tes problèmes de destructions arrivent. Après te dire comment y remédier, je crois qu'il y a un mode qui augmente ses deux valeurs mais je ne sais pas lequel c'est, peut être : Burn Together (mais il est en développement) mais j'en suis vraiment pas certain ...

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 21 avril 2015, 12:36

Re tout le monde,

Je suis parvenus grâce a une méthode quelque peu farfelus mais qui fonctionne a recharger mes parties impossible a charger (cause Physique & parts).

KSP passe de 3.5go (explosion dans 5... 4... 3... 2...) à 2.5go avec OpenGL et mod ainsi.

Je vous invites sur ce screen a constater les seulement 400mo pris par KSP a la reprise de la partie, alors que j'étais a 2.5go juste avant:

http://img11.hostingpics.net/pics/632284Sanstitre.png
http://img11.hostingpics.net/pics/112319Sanstitre.jpg

Bon le seul soucis je dois de nouveau recommencer parce qu'entre temps, j'ai bidouillé mes dossiers et maintenant il me manque des dossiers de mod qui font que mes Satellite de com ont disparu (Manque de parts donc le jeu ne les a pas chargé), néanmoins grâce a cet astuce si on peut dire... j'ai pu recharger ma base Munaire inchargeable !

Je n'ai aucune idée de pourquoi ca fonctionne et si c'est réellement viable dans le temps, c'est pourquoi j'ai quand même pris la peine d'alléger mon dossier gamedata de quelques 600mo a travers la suppression de parts et mod, je penses que ca "décharge" les mods et système non utilisé lorsque nous l'appliquons et qu'ils ne se rechargent que lorsque on en a besoin, ce qui explique qu'une save sur la base ne génère que 400mo de mémoire, le vab/sph 1200-1500 et l'espace 2go, les stations.

EDIT: Parlant de dossier Gamedata, le mien fait à présent 2.89go contre 3.4-3.6go avant, et vous ? C'est pour savoir car j'ai l'impression d'avoir des parts en double, je me demande si le jeu les mets en mémoire 2 fois ou s'il lit la part 2 fois et la charge(Met en mémoire) qu'une fois ? Un moddeur pour répondre à cette question ?
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Malah » 21 avril 2015, 14:52

Meiyo a écrit :Je vous invites sur ce screen a constater les seulement 400mo pris par KSP a la reprise de la partie, alors que j'étais a 2.5go juste avant:

http://img11.hostingpics.net/pics/632284Sanstitre.png
http://img11.hostingpics.net/pics/112319Sanstitre.jpg
Pour faire ce genre de tests de mémoire je te conseil MemoryUsage ou GCMonitor qui plus ai ce sont deux modes développés par des français :p
Meiyo a écrit :Je n'ai aucune idée de pourquoi ca fonctionne et si c'est réellement viable dans le temps, c'est pourquoi j'ai quand même pris la peine d'alléger mon dossier gamedata de quelques 600mo a travers la suppression de parts et mod, je penses que ca "décharge" les mods et système non utilisé lorsque nous l'appliquons et qu'ils ne se rechargent que lorsque on en a besoin, ce qui explique qu'une save sur la base ne génère que 400mo de mémoire, le vab/sph 1200-1500 et l'espace 2go, les stations.

EDIT: Parlant de dossier Gamedata, le mien fait à présent 2.89go contre 3.4-3.6go avant, et vous ? C'est pour savoir car j'ai l'impression d'avoir des parts en double, je me demande si le jeu les mets en mémoire 2 fois ou s'il lit la part 2 fois et la charge(Met en mémoire) qu'une fois ? Un moddeur pour répondre à cette question ?
Déjà il faut savoir que la taille sur le disque n'a pas vraiment de rapport avec la taille en mémoire (enfin un peu mais la relation est assez complexe et peut donner de fausses idées de la RAM consommée), après il faut aussi savoir que sur KSP toutes les parts sont chargés au démarrage du jeu et conservé dans la RAM tout le long de ta partie ... c'est là le problème en faite, il y a un mode qui permet de contrer ce problème, MAIS il est en développement (non fini donc) et la dernière mise à jours compatible 0.90 est faite par la communauté ... le mode en question : Loading textures only as required et pour la mise à jours faite par la communauté (par jamesb6626) c'est ici que ça se trouve, de plus ce n'est pas simplement un mode à mettre dans GameData, puisque il est nécessaire d'utiliser DirectX9 (et pas OpenGL comme on a pu en parler auparavant) et qui plus est il faut avoir installer sur ton ordinateur .NET et Visual C++ 2013 ...

Pour une taille de référence du dossier GameData, je doit être autour de 400 ou 500 mo dans le GameData avec environs 40 modes ... mais étant donné que je n'utilise aucun mode de parts, que j'ai tout convertit en .dds, que beaucoup des modes que j'utilise ne sont que des config pour ModuleManager et que assez souvent je bidouille pour supprimer les parts dont je sais que je n'utiliserais jamais :p ... je ne suis donc pas une bonne référence :p

Simplement ce qu'il faut noter, c'est que B9 c'est le mal :p je te conseil fortement de virer toutes les parts que tu n'utiliseras jamais (qui je paris sont en très grands nombre dans B9) ...
Après il y a d'autres petites astuces, comme par exemple d'utiliser des modes "Procedural" pour remplacer plusieurs parts par une seule (je n'ai jamais vraiment testé ces modes, mais ils sont très connus/utilisés) :
- ProceduralParts ou peut être Modular Fuel Tanks ou encore TweakScale : permet de supprimer tous les réservoirs du jeu,
- Procedural Dynamics ou B9 Aerospace | Procedural Parts : permet de supprimer toutes les ailes.

Pour supprimer un lot de part, je vais en refaire la pub mais AutoPruner à des config pour supprimer les réservoirs et les ailes :p

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Meiyo » 21 avril 2015, 15:14

Déjà il faut savoir que la taille sur le disque n'a pas vraiment de rapport avec la taille en mémoire (enfin un peu mais la relation est assez complexe et peut donner de fausses idées de la RAM consommée
Yep le fait que je poses la question de la taille du GameData est simplement que les fichiers (principalement Parts) sont chargé a l'open du jeu à partir de ce dernier et donc ca taille influe indéniablement sur la Ram utilisé, car comme tu l'as dis, ces fichiers sont stocké en mémoire. La question est ici pour savoir si le soucis ne viendrait pas également d'une mauvaise installation des mods en question.

Pour mes screens montrant l'utilisation mémoire, je ne vous ai pas mis les "standard" néanmoins c'est du simple au double, ca reste un monitoring bâtard mais reste tout de même parlant, donc quand tu passes de 2.5go a 400mo tu sens la différence, le seul défaut est qu'il y a de légères saccades en entrée de bâtiment, chargement de vaisseau pendant une quinzaine/vingtaine de seconde postchargement de la physique, pour le reste pour ma part c'est plutôt très satisfaisant. Toute façon, ca me permet de ravoir accès a ma base & stations, bon certes j'ai perdu les satellites mais ca reste qu'un détail et ce n'est dû qu'a mon bidouillage de part.

Pour B9 je l'ai virré, mais entre temps j'ai trouvé d'autres mod intéressant et paf j'en ai mis x). J'ai commencé le ménage dans les parts mais comme je ne joue pas en bac a sable je ne les connais pas encore toute et donc je suis obligé de conservé encore une majorité de ces dernières.

Il faut savoir qu'ATM a lui seul pèse pas moins de 450mo que j'ai réduis drastiquement grâce a l'allégement de part qui par conséquent retire des textures qui allège ATM (800mo au départ), nous avons dérrière NasaMission & Squad 850mo et mes 2 mods de parts 500mo a eux deux, le reste c'est uniquement du 20-30mo.

J'utilises déjà tweakscale et procedural parts, mais j'aime les standards qui rajoute des défis là où le procedural lui permet certaine liberté, c'est un choix, tant que ca bug pas haha, je testerais peut être autoprunner plus tard, tant que ça marche correctement je touches plu a rien, la dernière fois que j'ai continué a bidouillé pour gagner 3 conneries, j'ai perdu mes satellites !
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Crash souvent & les vaisseaux se détruisent parfois.

Message par Malah » 21 avril 2015, 16:36

Bien justement, si tu veux analyser ton espace disque par rapport à ta RAM tu devrais soustraire toutes les textures que ATM prends en charge et c'est donc exactement une des fausses idées dont je faisais référence ;)

(De souvenir, ATM stock l'intégralité des textures qu'il compresse, pour gagner aussi sur le temps de chargement).

Et pour ton idée sur le chargement de deux fois la même part, si dans ton dossier tu as deux dossier Parts avec exactement les mêmes éléments, j'imagine qu'il les chargera donc deux fois, après je ne sais pas ce qu'il va en faire puisque les config des parts auront les mêmes références mais indépendamment des parts il devrait charger deux fois les textures coûte que coûte ...

Pour vérifier si il a quelque chose qui cloche (genre mauvaise installation d'un mode, bug ...) le mieux c'est les logs ;) et normalement ça te dis même aussi si ton bug est à cause de la mémoire ;)

Pour trouver tes logs :
si tu lances le jeu en 32 bits : Dossier d'installation du jeu\KSP_Data\output_log.txt
si tu lances le jeu en 64 bits : Dossier d'installation du jeu\KSP_x64_Data\output_log.txt

Pour nous l'envoyer plusieurs solutions : hubiC, DropBox, Google Drive, OneDrive ou le plus simple : Pastebin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit