Malah a écrit :
Ce n'est pas dépendant de ta config en faite, mais de Windows et du fait que tu lances le jeu en 32 bits, la mémoire est limité à 3.5go, si tu dépasse, crash. C'est totalement réglé si tu utilises la version 64 bits mais sur Windows, KSP en 64 bits est plutôt instable (à cause de Unity3D, le moteur graphique du jeu), de plus beaucoup de modes ont été verrouillé pour ne pas fonctionner avec KSP 64 bits, donc les autres solutions pour contrer ça : installer Linux :p, utiliser moins de modes, supprimer les parts que tu n'utilises pas ou la méthode la plus simple utiliser ATM en aggressif.
Par exemple, je supprime, les parts de fairing du mode KWRocketry (puisque j'utilise Procedural Fairing), je supprime aussi les parts de protractor, de engineer et de RemoteTech.
Ok, oui en effet, à un moment donné j'ai regardé mon gestionnaire de taches et j'étais à 5 go en tout (donc pas que le jeu). Dans le menu du space center en plus ...
Je vais essayer de réfléchir à une solution !
Mais comme je le disais, j'ai pas mal réduit la liste :
- Texture Replacer
- EnvironmentalVisualEnhancements
- Distant Objetcs
- PlanetShine
- Active Texture Manager
- Chatterer
- Rasterpropmonitor
- KAS
- ScanSat
- Kethane (ou Karbonite du coup ???)
- Engineer Redux (sans les parts)
- Protractor (sans les parts)
- Toolbar
- Trajectories
- TacFuelBalancer
- SelectRoot
- MK1 Internal
- Procedural Fairing
- Parts Catalog
- NavBallDockingAlignmentIndicator
- HyperEdit
Et c'est tout !
Au final il n'y en a pas tant que ça. Et j'ai pas beaucoup de parts supplémentaires, sauf pour les pièces vraiment utiles.
Malah a écrit :Oui de souvenir, cette part à été supprimée car en final, elle ne servait à rien, pour réouvrir la carte, avant il y avait un bouton SCANSat mais je sais pas si il a été conservé, personnellement, j'utilises le mode
Toolbar avec lequel tu peux ajouter 3 boutons SCANSat (petite carte, grande carte et je ne me souviens plus du troisième :p.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait !
Du coup j'ai pris la Toolbar, ça sera plus simple !
Malah a écrit :Ca fait un baille que je n'ai pas utilisé Kethane et personnellement, j'aurais plus tendance à me diriger vers Karbonite pour des raisons de licences (Kethane n'utilise pas entièrement une licence libre) et de choix du moddeur, Majiir (le moddeur derrière Kethane) a fait le meilleur et le pire du modding sur KSP, je vais citer le pire : ModStatistics et CompatibilityChecker qui sont de mon point de vue les pires abomination qu'un modeur puisse implémenter dans un mode, le premier ModStatistics qui est aujourd'hui interdit par les règles de Modding sur le forum officiel KSP car il récupère des statistiques dites anonyme qui ne le sont pas vraiment et le second CompatibilityChecker permet de bloquer les modes sur différentes version comme par exemple bloquer un mode sur KSP 64 bits. Bon à coté de ça, c'est un pilier du site KerbalStuff, il a lancer l'idée de traduction de KSP, il a travaillé sur Kethane et sur KAS ... le meilleur comme du pire donc
Taa, tu me mets le doute !!
Du coup, comme je n'ai pas commencé ma partie, je ne sais pas trop ...
Après Karbonite a l'air un peu plus complexe dans le sens où il y a plus de parts et que les zones de forage ont l'air vraiment petites. Mais le gros plus c'est la compatibilité mise en avant et en occurrence avec ScanSat !
Hum hum ba je ne sais pas !
Malah a écrit :De souvenir, il y a les foreuses (pour récolter) et les scanners et dans les scanners, il y en a qui permettent de scanner sur des altitudes différentes.
En fait oui, il y a celui qui scan en dessous de 250 km (à mon avis c'est le plus utilisé)
Un autre qui ne scan pas vraiment mais qui détecte le Kethane sur les astres. Mais j'en sais pas plus à part que je crois qu'il peut détecter à 1 000 000 de km si je me souviens bien ce que j'ai lu ...
Et le dernier j'en sais rien, on dirait une plaque qui sert aux Kerbonautes pour s'accrocher (un rectangles avec deux barres) et sur celle là on a pas d'infos supplémentaires en appuyant sur clique droit.
Malah a écrit :Pour les treuilles, on peut y attacher des grappins, des socles ou des aimants ca permet de par exemple poser un rover comme Curiosity ou de déplacer/tirer/fixer des éléments ...
Les pylones je les ai jamais utilisé mais je crois que c'est pour fixer des choses au sol ^^.
Par contre j'ai pas bien compris la dernière question, mais je pense que la réponse est il faut faire une EVA et clique droit sur la part en question et tu peux donc prendre les éléments par exemple prendre le câble du treuille, attacher le treuille sur un autre élément ou sur un grappins ...
EDIT : A peut être que tu parles des canalisations qui permettent de transférer du fioul ? de souvenir, il faut les raccorder à des "Pipe end point".
OK ok, merci je vais essayer de voir tout ça !
A mon avis, la réponse de ton EDIT est celle que j'attendais !
Ok, je vais lire tout ça.
Je connais le principe du delta V (en fait j'utilisais que ça comme info) mais une petite piquere de rappel ne me fera pas de mal ! Pour le reste j'essayerai de comprendre sur le tas !
Malah a écrit :Pour Protractor en faite ce n'est juste qu'un mode qui te permet de voir la meilleur fenètre de lancement pour atteindre la planète/lune que tu souhaites atteindre, ce qui te permettra de limiter ton carburant et ainsi de pouvoir te fier aux deltaV qui sont indiqué sur les cartes que j'ai indiqué plus haut. Personnellement, Protractor m'a permis de considérablement réduire la taille de mes réservoirs :p
J'essayerai de reproduire bêtement ton tuto.
Je comprends le principe, mais à l'utilisation c'est plus hardu !
En fait comme je n'ai pas de mod de life support, avant que sortait de Kerbin, puis je réglais mon point de manœuvre en attendant le bon moment.
Là du coup c'est le même principe mais on peut le faire avant le décollage.
Malah a écrit :Si c'est la bonne solution, en faite c'est surtout parce que les deux modes sont fait par le même moddeur et donc il a garder la même architecture (certains moddeurs mettent même leur pseudo dans le nom du dossier, par exemple pour le mode
Landing Height de Diazo que j'ai parlé plus haut ou le mode
RealRoster de enneract)
Ok, super alors !
J'espère que ça fonctionnera bien !
Merci pour la proposition, mais bon franchement ça me va bien comme ça ! Je trouve que ça serait un peu inutile de rajouter encore un autre truc !
Par contre, parmis les choses que je comprends pas trop, j'ajouterai RasterPropMonitor.
Les caméras j'ai compris, mais après, pour toutes les autres fonctions ... pas trop ^^
Pourtant il a l'air vraiment complet ! Si j'ai bien compris, on peut faire des rendez vous, des docking etc.
De plus on a également pleins d'infos type Engineer Redux !
EDIT :
J'ai refais des tests cet aprem.
Bon alors déjà, la toolbar c'est vraiment hyper utile !! Merci !
Maintenant j'ai facilement accès à ScanSat et aux autres mods d'utilitaires.
Concernant Kethane, voici les deux parts que je ne comprends pas :
- Ce détecteur :
- Et ce "truc". Pour info je l'ai testé, sur Kerbin et on ne pouvait pas interagir avec. Du coup j'ai testé en EVA et là il y avait une interraction. Sauf que lorsque que je l'ai faite, ça a tué mon Kerbal instantanément.
A part ça, j'ai désespérément tenté d'afficher le kéthane sur ScanSat. Dans les options de ScanSat il y a pourtant une option "Kethane". J'ai tout activé, mais quand j'ouvre la map, ça ne s'affiche pas.
Pourtant j'ai tout ce qu'il faut e satélite et aux bonnes altitudes.
Je voudrai avoir ça en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=lMozN4jpxbU
Du coup j'en viens à
Karbonite
J'ai regardé pleins de trucs et franchement je suis mitigé entre les deux.
Kethane (+) : moins de parts, plus simples, plus dans l'esprit visuel de KSP, les convertisseur en format grand diamètre
Kethane (-) : Le moddeur, l'impossibilité de scanner sans qu'on contrôle le vaisseau, problèmes avec ScanSat
Karbonite (+) : La communauté, mod en vogue (plus que Kethane en ce moment à priori), bonnes idées, grosse compatibilité avec d'autres mods (dont ScanSat).
Karbonite (-) : Beaucoup de parts qui vont un peu dans tous les sens je trouve, pas de convertisseur gros diamètre et un seul réservoir gros diamètre, tranche un peu trop avec le KSP vanilla pour certaines parts, les grosses boules oranges pour indiquer la karbonite, des parts qui me paraissent un peu cheaté (genre les moteurs avec une poussée de ouf pour une toute petite taille).
Bref, j'ai vraiment du mal à me décider entre les deux ...
Je vais peut être partir sur Karbonite, mais en retirant (ou en utilisant pas) certaines parts, surtout celles qui ont un rapport avec les jets et l'air.
Moi je veux vraiment un truc de minage simple. Je veux juste faire une base d'extraction de carburant sur un autre astre.
C'est quand même ça que j'aime avec Kethane. C'est un mod pour miner avec le stricte nécessaire.