Sélection de mods

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Re: Sélection de mods

Message par noman » 23 novembre 2014, 19:59

Slt,
voici la liste des mods que ksp(0.25) doit supporter:
[Dernière mise à jour : 23/11/2014]

Correctifs/Améliorations : Editeur : Hud : Informations : Fonctions : Part Visuel Son

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nazaka
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Re: Sélection de mods

Message par nazaka » 24 novembre 2014, 14:21

Salut noman,

deux de tes mods me sont inconnue:
_TweakableEverything
_DDSLoader

D'après ce que j'ai compris, TweakableEverything te permet de modifier la force des docks, decouplers, ect... Est cela ?

Par contre DDSLoader, je n'ai rien compris de sa présentation : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... st-edition

Pourrai tu nous en dire plus ??

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Re: Sélection de mods

Message par noman » 24 novembre 2014, 19:34

Pour faire simple, les fichiers de type .dds sont des textures compressées c'est le GPU qui les traites, cela permet d'optimiser la gestion des textures et d'économiser du temps cpu et de consommer moins de mémoire (ram).

Toutes les textures pour Texture Renplacer devraient être en .dds, je me suis fait un pack ou tout a été convertit en .dds je gagne plus de 700mo de mémoires et le temps de chargement de KSP est vraiment moins long.

Beaucoup de plantage de KSP on pour cause les textures.

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Re: Sélection de mods

Message par nazaka » 24 novembre 2014, 21:04

ok, c'est cool...

Il faut faire une sélection de textures pour les modifier, ou cela se fait automatiquement ??

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Re: Sélection de mods

Message par noman » 25 novembre 2014, 10:14

En fait les textures doivent être converties. Tu as ton image de base et avec un logiciel tu la compresse au format .dds.

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Canauos
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Re: Sélection de mods

Message par Canauos » 25 novembre 2014, 23:45

Salut tout le monde !

Ce sujet tombe bien !
Alors voilà, je suis joueur KSp depuis un sacré bout de temps, mais j'ai un peu lâché le jeu cette année.
Pourtant j'ai bien envie de m'y remettre, mais j'aimerai l'améliorer via quelques mods.

Mais j'avoue qu'il y en a tellement, que je m'y perds !
Et surtout j'aime pas trop modifier le gameplay actuel ou les parts non vanilla (sauf exception, voir plus bas).


Premièrement, un truc qui commence à me déranger c'est le jpg de fond dans l'espace.
Je le trouve pas super beau et j'aimerai mieux avoir un fond comme celui de Elite Dangerous. Peut être un peu plus sombre mais surtout plus réaliste et avec une meilleur résolution.

Si je me réfère à la liste de mods proposés, je pourrai utiliser texture replacer ?
Mais j'avais tenté de l'installer et je n'y arrive pas ...

Donc parmi la liste, vous me conseillerai quoi au niveau visuel, sans que ça fasse doublon ?
- TextureReplacer : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... imisations
- Distant Object Enhancement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/98943
- PlanetShine : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/96497
Ces 3 là me tente bien.
Par contre, comme je le disais, pour ce genre de mods, je connais mal la procédure à suivre pour l'installation. Encore moins si je dois ajouter un mod pour économiser de la mémoire.
De plus, j'ai vu que Scott Manley utilise ce mod : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1111947
Il a l'air sympa, mais étant donné qu'il n'est plus en développement, je ne sais pas trop. En tous cas j'avais déjà testé le mod nuages (avec nuages et lumières de villes) et je n'avais pas aimé. Je trouvais le rendu des nuages trop plat. Je préfèrerai un rendu volumétrique (si c'est possible). Je ne parle même pas de l'effet lumière des villes. Je trouve ça moche !

Sinon, est ce qu'il existe un mod pour améliorer les effets de flammes des moteurs ou les effets des moteurs à Ions ?

... Pouvez vous m'aider et me conseiller ?? :)


Sinon, j'ai repéré quelques autres mods qui me tentent bien au niveaux des infos etc.
J'arriverai sûrement à me débrouiller pour l'installation, parce que j'en ai déjà utilisés quelques uns.
Par contre est ce qu'il existe un mod comme Engineer Redux, mais sans avoir besoin d'ajouter une part à la fusée pour avoir des infos ?
Est ce qu'il existe également des mods pour améliorer le docking, sans ajout de parts ?


A partir de là, j'aurai besoin de vos conseils parce que je suis largué ...

_ J'ai bien envie d'utiliser d'autres parts mods, mais souvent je trouve qu'il y en a trop d'un coup et surtout qu'on se retrouve ou avec du légèrement cheaté ou avec une multitude de parts qui tranchent trop par rapport à l'esprit du jeu.
Donc qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme petits pack de parts ? J'utilise PartCatalog, comme ça je peux facilement retrouver mon jeu en vanilla au niveau des parts.
J'ai quand même quelques idées :
- Je suis intéressé par Interstellar, qui apporte quelque chose de totalement différent.
- J'aimerai un truc avec une meilleur gestion des moteurs à ions (sources énergétiques, et plus gros moteurs).
- J'aimerai avoir d'autres parts de navette avec un plus gros diamètre. J'avais testé B9 et je trouvais qu'il y avait trop de choses à l'époque avec en plus certains moteurs qui ne fonctionnaient pas. Donc j'avais abandonné, mais à voir.
Sinon un mod genre Space Plane + mais avec d'autres diamètres.
Ou encore un mode qui ajoute plus de pièces pour le cockpit navette MK3 + les intérieurs !! (pareil pour le MK2, j'ai jamais réussi à installer le mod pour avoir l'intérieur ...)
- Et enfin, un mod qui permet d'avoir des pièces de fusées unifiés (genre si possible avec la même texture qui les pièces NASA). Parce que que vanilla, tout commence à être dépareillé je trouve ...


Pour finir toutes mes questions, j'aurai besoins de conseils par rapport à l'amélioration du gameplay.

Mon truc du moment, c'est de faire des gros croiseurs, pour coloniser des planètes avec un équipage, créer une base, des stations et ravitailler tout ça.
J'aimerai donc avoir un ensemble qui donne un sens à tout ça, sans que ça devienne cheaté (fuel illimité) ou prise de tête.
J'ai évidement pensé à Scansat et TacLife support, mais je connais mal tout ça !
De plus j'avais vu un mod qui permettait d'avoir des habitacles gonflables, avec des ressources etc, mais je en m'en souviens plus.
Le but c'est vraiment d'avoir un gros vaisseau mais avec des parts utiles.

J'en profite aussi pour dire que j'ai vu je ne sais plus où, un mod qui ajoute des nouvelles bases sur Kerbin, avec possibilité de faire des lancements. Quelqu'un saurait ce que c'est ?
Par railleurs, etce qu'il y aurait un mode pour créer des bases sur d'autres planètes, avec possibilité de lancer des vaisseaux. Genre construire une base avec un VAB sur Duna ou Mun ?
Ou alors des bases déjà présentes qu'il faudrait trouver pour les capturer et les utiliser (comme un peu de la capture des zones).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Je sais que je suis un peu chiant là, mais bon ... :)
En tous cas si vous avez la flemme, c'est surtout pour la partie graphique que j'ai besoin d'aide. Pour le reste je me débrouillerai !

PS : Comment ça fonctionne Cuse ? C'est une sorte de mod manager ?? Si non, est ce qu'il existe justement un mod manager ?


EDIT :

J'ai trouvé ça :
_ Pour le coté graphique : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ck-v3-beta
_ Pour l'intérieur du MK1 : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... -internals
_ Pour la science des stations (mais je ne pense pas jouer en carrière) http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ence-v-0-4
_ Pour les parts de stations : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... sion-0-2-0
_ Pour les moteurs à ions : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ion-v0-3-0 ou http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... creenshots
_ Pour le fun, des hélices : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ansion-kax
_ Pour le très fun, j'ai bien envie d'essayer ce ... truc : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ellar-lite

Vous pensez quoi de tous ça ?

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Re: Sélection de mods

Message par Malah » 26 novembre 2014, 03:03

Canauos a écrit : - TextureReplacer : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... imisations
- Distant Object Enhancement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/98943
- PlanetShine : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/96497
Ces 3 là me tente bien.
Par contre, comme je le disais, pour ce genre de mods, je connais mal la procédure à suivre pour l'installation. Encore moins si je dois ajouter un mod pour économiser de la mémoire.
De plus, j'ai vu que Scott Manley utilise ce mod : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1111947
L'installation des modes est souvent la même pour tous les modes : tout vas dans le dossier GameData qui se trouve dans ton dossier d'installation du jeu. Il faut juste faire attention à ce que le fichier compresser du mode que tu as téléchargé ne possède pas déjà un dossier GameData ;)
Exemple si tu as KSP sur steam tu devrais voir ceci après avoir tout installé :

Code : Tout sélectionner

C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Kerbal Space Program/GameData/TextureReplacer
C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Kerbal Space Program/GameData/DistantObject
C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/Kerbal Space Program/GameData/PlanetShine
De plus je te conseillerais de regarder Environmental Visual Enhancements (qui est de souvenir intégré dans astronomers).

Canauos a écrit :Sinon, est ce qu'il existe un mod pour améliorer les effets de flammes des moteurs ou les effets des moteurs à Ions ?
Oui, HotRockets! Particle FX Replacement et j'ai aussi un petit faible pour CoolRockets! Cryo and Launch Particle FX mais il n'a pas encore été mis à jours.

Canauos a écrit :Par contre est ce qu'il existe un mod comme Engineer Redux, mais sans avoir besoin d'ajouter une part à la fusée pour avoir des infos ?
Je sais pas si il y a un mode déjà sorti, personnellement, j'utilise un script que j'ai moi même bidouillé.
Pour l'installer télécharge ModuleManager et met le dll directement dans le dossier GameData, comme je te l'ai dis un peut plus haut, puis dans GameData toujours tu créés un fichier "modif-engineer.cfg" avec dedans :

Code : Tout sélectionner

// Ajoute le Engineer à toutes les capsules

@PART[*]:HAS[@MODULE[ModuleCommand],!MODULE[FlightEngineer]]:NEEDS[Engineer]:AFTER[Engineer]:Final
{
    %MODULE[FlightEngineer]
    {
    }
}
@PART[*]:HAS[@MODULE[ModuleCommand],!MODULE[BuildEngineer]]:NEEDS[Engineer]:AFTER[Engineer]:Final
{
    %MODULE[BuildEngineer]
    {
    }
}
@PART[*]:HAS[@MODULE[ModuleCommand],!MODULE[FlightEngineerModule]]:NEEDS[KerbalEngineer]:AFTER[KerbalEngineer]:Final
{
    %MODULE[FlightEngineerModule]
    {
    }
}
@PART[*]:HAS[@MODULE[KerbalSeat],!MODULE[FlightEngineer]]:NEEDS[Engineer]:AFTER[Engineer]:Final
{
    %MODULE[FlightEngineer]
    {
    }
}
@PART[*]:HAS[@MODULE[KerbalSeat],!MODULE[BuildEngineer]]:NEEDS[Engineer]:AFTER[Engineer]:Final
{
    %MODULE[BuildEngineer]
    {
    }
}
@PART[*]:HAS[@MODULE[KerbalSeat],!MODULE[FlightEngineerModule]]:NEEDS[KerbalEngineer]:AFTER[KerbalEngineer]:Final
{
    %MODULE[FlightEngineerModule]
    {
    }
}
// Supprimer les parts inutiles
@PART[Engineer*]:NEEDS[Engineer|KerbalEngineer]:AFTER[Engineer|KerbalEngineer]:Final
{
 	@TechRequired = unassigned
	@category = none
}
Et si je t'ai perdu dans mon histoire de script ;) je pourrais te faire un petit zip tout préparé, n'hésite pas à demander.

Canauos a écrit :Est ce qu'il existe également des mods pour améliorer le docking, sans ajout de parts ?
Oui ;) il y en a deux, un assez complexe mais qui reprend bien l'interface des docking realiste, et un autre tout con qui ajoute juste le point qui correspond au docking sur la navball.
Docking Port Alignment Indicator (il est plus à jours mais il est fort probable qu'il marche encore, à tester).
Navball docking alignment indicator (c'est mon préféré, simple et efficace)

Canauos a écrit :Donc qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme petits pack de parts ? J'utilise PartCatalog, comme ça je peux facilement retrouver mon jeu en vanilla au niveau des parts.
J'ai quand même quelques idées :
- Je suis intéressé par Interstellar, qui apporte quelque chose de totalement différent.
- J'aimerai un truc avec une meilleur gestion des moteurs à ions (sources énergétiques, et plus gros moteurs).
- J'aimerai avoir d'autres parts de navette avec un plus gros diamètre. J'avais testé B9 et je trouvais qu'il y avait trop de choses à l'époque avec en plus certains moteurs qui ne fonctionnaient pas. Donc j'avais abandonné, mais à voir.
Sinon un mod genre Space Plane + mais avec d'autres diamètres.
Ou encore un mode qui ajoute plus de pièces pour le cockpit navette MK3 + les intérieurs !! (pareil pour le MK2, j'ai jamais réussi à installer le mod pour avoir l'intérieur ...)
- Et enfin, un mod qui permet d'avoir des pièces de fusées unifiés (genre si possible avec la même texture qui les pièces NASA). Parce que que vanilla, tout commence à être dépareillé je trouve ...
Pour interstellar je suis pas un grand fan donc je ne pourrais pas t'aider.

Par contre, pour des packs de parts intéressant, je te conseil surtout KWRocketery pour les moteurs (qui est un incontournable) et peut être NovaPunch qui est pas mal aussi (malgrès que je n'utilise pas celui là).

N'était moi même pas un grand fan de B9 je te conseillerais pour des navettes de tailles supérieurs le Mk3 Refit Project (qui est en développement mais déjà fonctionnel). KSOS doit aussi avoir ce genre de parts.

Canauos a écrit :J'ai évidement pensé à Scansat et TacLife support, mais je connais mal tout ça !
Concernant TAC LS, je ne suis pas un grand fan non plus car je le trouve un peut trop compliquer pour moi, personnellement j'utilise IFI LS bien plus simple mais tu as aussi acmi's ECLSS qui est encore plus simple (mais qui possède un bug avec la mission où il faut récupérer un Kerbal en orbit ^^, il meurt assez vite) et le plus simple de tous c'est Snacks! (de souvenir avec celui ci tes Kerbals ne peuvent pas mourir).

Canauos a écrit :De plus j'avais vu un mod qui permettait d'avoir des habitacles gonflables, avec des ressources etc, mais je en m'en souviens plus.
Je suis pas bien sur peut etre Deployable Emergency Reentry Pod
Canauos a écrit :J'en profite aussi pour dire que j'ai vu je ne sais plus où, un mod qui ajoute des nouvelles bases sur Kerbin, avec possibilité de faire des lancements. Quelqu'un saurait ce que c'est ?
Il y en a eu plusieurs, le meilleur est en développement, c'est Kerbal Konstructs (et tu dois installer d'autres modes pour qu'il soit pleinement fonctionnel sans avoir à créer toi même les autres bases comme Kerbin-Side, KerbTown ou KSC++), sinon en plus simple il y a Remote Launch.

Canauos a écrit :Par railleurs, etce qu'il y aurait un mode pour créer des bases sur d'autres planètes, avec possibilité de lancer des vaisseaux. Genre construire une base avec un VAB sur Duna ou Mun ?
Oui, il y a pour ca Extraplanetary Launchpads.

Canauos a écrit :PS : Comment ça fonctionne Cuse ? C'est une sorte de mod manager ?? Si non, est ce qu'il existe justement un mod manager ?
Je ne crois pas que le mod manager de Curse fonctionne pour KSP, sinon il y en a plusieurs, personnellement j'ai un faible pour CKAN, mais comme beaucoup de modes que j'ai cité plus haut il est en beta donc pas stable. Sinon il y a : KSP Mod Admin, Ultra-complete Mod Manager et un autre assez générique dont je me souvient plus du nom ^^

Canauos a écrit :EDIT :

J'ai trouvé ça :
_ Pour le coté graphique : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ck-v3-beta
_ Pour l'intérieur du MK1 : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... -internals
_ Pour la science des stations (mais je ne pense pas jouer en carrière) http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ence-v-0-4
_ Pour les parts de stations : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... sion-0-2-0
_ Pour les moteurs à ions : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ion-v0-3-0 ou http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... creenshots
_ Pour le fun, des hélices : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ansion-kax
_ Pour le très fun, j'ai bien envie d'essayer ce ... truc : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... ellar-lite

Vous pensez quoi de tous ça ?
Ca dépend de ce que tu souhaites faire ;) sinon en hélices et pour le fun tu as aussi le cultissime Firespitter.
Et je te conseillerais de regarder aussi :
- KAS : pour que les EVA servent à quelques chose,
- Karbonite ou Kethane : si tu aimes miner,
- Universal Storage : pour du stockage,
- Procedural Fairings : faire de joli fusée (sans FAR/NEAR, l'aérodynamisme on s'en fout ;)),
- USI Kolonization Systems (MKS/OKS) : faire des bases planètaire,
- RasterPropMonitor : pour avoir de beaux et fonctionnels IVA,
- DMagic Orbital Science : de la science en orbite, un must have avec SCANSat,
- Et le meilleur pour la fin : RemoteTech pour que l'utilisation des sondes, rovers et satellites soit réalistes et d'une difficulté homogène avec les modes de supports de vie ;), si tu le trouves trop difficiles car bon il faut créer un vrai réseau de satellite de communication, tu peux te rabattre sur AntennaRange.


Bon par contre, il est claire que sur Windows en 32bits, tu ne pourras pas lancer tous ces modes à cause de la RAM limité à 3.5go, donc pour t'aider tu peux installer Active Texture Management, ou passer ton jeu en utilisant OpenGL, ou comme il est expliqué plus haut, d'utiliser DDSLoader (mais personnellement, ca ne m'a pas fait gagner grand chose en RAM, par contre le chargement est deux fois plus rapide). Ou alors la meilleur solution : utiliser KSP 64 bits sous Linux (plus de soucis de ram, personnellement je tourne entre 5 et 6 go de ram utilisé par KSP).


PS: Et il y a encore pleins pleins d'autres modes intéressants ;)

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Re: Sélection de mods

Message par Canauos » 26 novembre 2014, 06:42

Merci pour ta réponse !!!

Bon par contre je venais de te répondre en mode hyper détaillé avec citations etc et je viens de cliquer sur la croix au lieu de changer d'onglets ...
Donc j'ai tout perdu et je suis vert !!!

Je vais te la faire courte, mais en tous cas merci parce que tu m'as hyper bien renseigné !

Pour l’installation, ok, je crois que j'ai compris, je testerai :)

J'avais tout bien détaillé au niveau des commentaires etc mais j'ai plus le courage.
De tout ce qui a été dit, voilà ce qui m'intéresse :

Graphismes :
- TextureReplacer : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... imisations
- Distant Object Enhancement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/98943
- PlanetShine : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/96497
- Environmental Visual Enhancements ou Astronomers ?? (mais pour astronomers je ne sais pas trop, j'ai du mal à saisir le truc).
- HotRockets! Particle FX Replacement

Gameplay/aides/améliorations :
- Navball docking alignment indicator : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... dicator-v4 (efficace !)
- Kerbal Engineer Redux : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -v1-0-11-3 (avec ta manip)
- Trajectories : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... s-FAR-NEAR
- SCANsat : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... eed!-Oct-8
- IFI LS (il a l'air cool, mais dommage, j'aurai préféré des habitacles utiles etc).
- RasterPropMonitor
- Kerbal Konstructs ou Kerbin-Side (ou peut être rien du tout ^^)
- l'intérieur du MK1 : http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 ... -internals
- Remote Launch et Hyper edit

Parts :
- PartCatalog : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 4-10-08%29
- KSP Interstellar : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... rsion-0-13 Je suis curieux !
- Procedural Fairings : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ober-11%29
- B9 Aerospace : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1389131 (j'ai quand même envie de le re tester)
- Mk3 Refit Project (mais je trouve les textures bizarres)
- J'ajouterai peut être des hélices mais c'est pas ma priorité.

Son :
- Chatterer : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -v-0-5-9-4 Que j'utilise déjà et que j'adore !

Ça vous semble bien pour un (gros) début ?
En tous cas tout ce qui est cité m'intéresse dans le sens où je regrette que ça ne soit pas implanté vanilla.

Alors du coup, pour optimiser tout ça comment je peux faire ?
Comme je le disais dans mon défunt message, je suis sous windows 32 bits et j'ai un peu la flemme d'installer unbuntu juste pour jouer à KSP.
De plus pour la version 64 bits, je ne sais pas si c'est une bonne idée vue les retours. (Mais mon ordi est 64 bits).

Concernant le mods manager, je pense que je vais plutôt installer les mods à la main. Vous en pensez quoi ?
En tous cas je n'arrive pas à me décider parmi les trois que tu me proposes d'autant que j'imagine qu'il y a parfois des mods non compatibles.

Merci pour vos réponses !
Grâce à Malah et Nonam les mods n'auront vraiment plus de secrets pour les vanillatitieux comme moi ^^

Bon j'espère que j'ai rien oublié, sur ce je verrai tout ça demain !! (oui je sais, je dis demain, alors qu'il est déjà presque 7h du mat ^^ je suis explosé !)

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Re: Sélection de mods

Message par Malah » 26 novembre 2014, 14:42

Petite information sur HotsRocket, il a par contre un sérieux défaut que j'ai oublié de citer, toutes les fusées que tu auras construites avant de l'utiliser ne fonctionneront plus (celles sauvegardées), et si tu supprimes le mode, rebelote toutes les fusées que tu auras construites ne fonctionneront plus (tu devras changer à chaque fois tous les moteurs), mais bon pas de soucis si tu ne pense pas le supprimer ;)
Canauos a écrit :- IFI LS (il a l'air cool, mais dommage, j'aurai préféré des habitacles utiles etc).
Pour IFI LS, je ne comprends pas ce que tu entends par des habitacles utiles ? tu veux dires des zones de vie pour faire des stations où des trucs du genre ?
Canauos a écrit :- Kerbal Konstructs ou Kerbin-Side (ou peut être rien du tout ^^)
De ce que j'en ai lu Kerbin Side ne fonctionne correctement que si tu utilises Kerbal Konstructs ...
Canauos a écrit :Ça vous semble bien pour un (gros) début ?
Je n'ai pas retester B9 depuis le passage en v5, mais de ce que j'en ai lu, beaucoup d'utilisateurs ne peuvent plus vraiment l'utiliser car il prendrait trop de ram et donc la solution qu'ils conseillent sur le poste officiel, c'est de supprimer les partes qui ne vous servent à rien ...
Canauos a écrit :Alors du coup, pour optimiser tout ça comment je peux faire ?
Comme je le disais dans mon défunt message, je suis sous windows 32 bits et j'ai un peu la flemme d'installer unbuntu juste pour jouer à KSP.
De plus pour la version 64 bits, je ne sais pas si c'est une bonne idée vue les retours. (Mais mon ordi est 64 bits).
Beaucoup de modes ont littéralement été bloqué pour ne pas fonctionner sur KSP 64bits, donc oui c'est une mauvaise idée ;) par contre les 3 solutions que j'ai cité plus haut sont un bon début pour tester le tout Active Texture Management ca s'installe comme un mode, c'est tout simple donc et il faut privilégier la version aggressive, par contre après les textures sont largement moins belles, avec OpenGL il faut lancer le jeu à partir d'un raccourci avec l'option -foce-opengl et DDSLoader dont les détails techniques sont expliqués plus haut (pour convertir les fichiers en DDS tu as deux logiciels possible : KSP to DDS texture converter ou img2dds).

Canauos a écrit :Concernant le mods manager, je pense que je vais plutôt installer les mods à la main. Vous en pensez quoi ?
En tous cas je n'arrive pas à me décider parmi les trois que tu me proposes d'autant que j'imagine qu'il y a parfois des mods non compatibles.
Personnellement, je fais tout à la main, je concerve un dossier GameData vierge et j'ai plusieurs GameData renommées en fonction des modes que je veux lancer. Pour CKAN, la version graphique plante encore assez souvent, il est pleinement fonctionnel qu'en ligne de commande, mais bon il se trouve qu'il possède un petit soucis, les modeurs qui l'utilisent ont tendance à recommander pleins de modes supplémentaire inutile et donc quand t'installe leurs modes et bien une floppé d'autre modes s'installes sans que tu les ai demandé ;)
Par contre si tu recherches un mod pour te prévenir des mises à jours je te conseillerais KSP-AVC.

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Re: Sélection de mods

Message par Canauos » 27 novembre 2014, 01:17

Bon ça y est, j'ai installé tout ce que je voulais et presque tout fonctionne !!

J'ai testé certains trucs, mais que j'ai fini par virer.

Au final pour l'instant je garde :

GRAPHISMES :

- Texture Replacer. J'ai eu du mal à comprendre le principe mais en fait c'est bien cool ! J'ai pas changé mes kerbals, mais du coup j'ai changé la skybox (Vaporo's Blue Galaxy), elle est pas mal et les textures de planètes (j'ai récupéré celles du pack renaissance mais j'ai viré l'anneau de Jool). Le rendu est plus bas !

- EnvironmentalVisualEnhancements. Le mod est plus beau qu'avant j'aime bien les nuages !! par contre j'ai viré la lumière des villes. Un truc que je trouve dommage, c'est la texture des nuages entre 35 000 m et 200 000 m, je ne les trouves pas assez détaillés. Mais bon, très joli quand même et de très gros progrès depuis mon premier test !! Je n'ai pas testé le visuel sur les autres planètes, je réserve ça pour mes missions !

- PlanetShine. Honnêtement je en vois pas trop la différence, à cause de la Skybox qui est assez sombre. mais bon j'imagine que ça participe au beau rendu !

- DistantObject. Pareil, je ne vois pas la différence !! D'autant qu'avec PlanetShine, j'ai l'impression qu'on voit clairement moins bien les astres quand on est en contre jour.


GAMEPLAY/AMELIORATIONS :

- RasterPropMonitor. Je connaissais déjà, mais vraiment cool !! Les caméras sont un vrai plus ! Par contre je vais essayer de trouver un tuto.

- Navball docking alignment indicator. Fonctionnel, simple et efficace !

- Trajectories. Pratique, mais attention. Si vous avez une trajectoire de descente et que vous switchez de vaisseaux, le mod conservera la trajectoire du vaisseau avant le switch. De plus il ne prend pas en compte la rotation de la planète [EDIT en fait si, trop bien !!!].

- SCANsat. Pas testé, mais avec monitor, ça va bien se compléter !

- MK1Internal. Indispensable si on veut utiliser le mod MK1 toujours pas fini ...

- Engineer Redux. Cool, par contre je n'arrive aps à faire fonctionner le script (voir plus bas).

- Chatterer. Vraiment sympa, ej n'arrive pas à m'en passer, c'était le seul mod que j'avais jusqu'à présent !

- HyperEdit, pour des tests il est pratique, mais bon c'est du cheat !


PARTS

- KW Rocketry. Il y a de très bonnes choses. Pour des missiosn RP ça peut être cool !

- Procedural fairing. L'idée est bien mais je suis étonné d'un truc : il n'y a qu'un seul choix de diamètres ??? Du coup c'est plus intéressant d'utiliser les coiffes de KW rocketry. Même si elle sont plus dures à assembler.

- KSP Interstellar. C'est clairement un truc à part, mais les pièces sont bien faites et le gameplay peut être intéressant. Je le garde pour l'instant "au cas où".

- PartCatalog. Vraiment bien !! De plus il est plus esthétique qu'avant et il reconnait et classe presque tous les mods automatiquement ! Indispensable !


OPTIMISATION

- Active Texture Management. J'ai installé la version basique, mais je en sais pas si ça marche ...

- DDSLoader. j'ai rien compris, voir plus bas !



Donc voici le rendu que j'ai avec Kerbin (à une orbite de 500 000m).
Plutôt joli, non ??? :p

Image



Concernant le script pour engineer redux.

Il ne fonctionne pas. J'ai tous fait comme tu m'as dit mais je pense que le soucis vient du fait que j'ai ajouté le script via le bloque note dans mon dossier gamedata. J'ai bien mis le nom xxxx.cfg par contre.
En tous cas le mod fonctionne, mais il me faut toujours utiliser les parts.

Comment faire ?
De plus, quand ça fonctionnera, est ce que je pourrai supprimer les parts pour faire de la place ou est ce qu'il faut les laisser ?


Concernant l'optimisation

Comme je le disais, après avoir installé Active Texture Management, je ne vois pas la différence.
J'ai installé la version basic x64.
Mais en même temps je n'ai pas eu de soucis. (pas encore testé avec un gros vaisseau ou une grosse station).
Il y a un truc spécial à faire ?

Sinon pour DDSLoader. Je l'ai installé mais j'ai rien converti.
Alors j'ai bien téléchargé KSP to DDS texture converter, mais je ne comprends pas comment il s'utilise et ce qu'il faut convertir.
De plus les textures que j'ai mis avec texture replacer sont de JPG, pas des .dds.
Comment je dois procéder ?


Mais bon en tous cas, à part ces détails je suis hyper content !
Ça va relancer mon gout de l'aventure dans KSP !
J'y suis allé molo avec les mods de parts et de gameplay, mais après avoir installé le mode IFI LS, j'ai chargé une partie avec 33 vols en cours et en warpant comme un malade pour regardes les planètes, j'ai tué tout le monde ^^
Du coup je me dis, chaque choses en son temps ! Je vais maitriser les choses petit à petit !

Merci pour votre aide !! :)

PS : j'ai encore failler supprimer mon message en cliquant voulant changer d'onglets ... ouf !!!

EDIT :

- En fait pour trajectories, la rotation de la planète est calculée. C'est super !!!!

- Par rapport aux diamètres pour procédural fairing, il y a un truc que je comprends pas.
Quand je vais dans le dossier du mod, il y a bien plusieurs parts qui indiquent des diamètres différents, mais quand je lance mon KSP, je ne trouve pas ces parts. Et ce n'est pas de la faute de Partcatalog.
Je n'ai que le petit diamètre. Genre la taille du petit pod de fusée 1 place.
Quelqu'un a une idée ??

- J'ai ajouté Fuel Balancer, ça peut être pratique !!

- Si vous connaissez des textures cool pour les planètes, je veux bien, histoire d'en avoir plusieurs à tester pour choisir ensuite celle que je préfère ! :)

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