FAR tuto?

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

FAR tuto?

Message par Tanard » 19 octobre 2014, 12:41

Bonjour!
J'aimerais savoir si quelqu'un serait tenté de faire un tuto sur FAR à l'écrit ou en vidéo peu importe. J'ai compris la base mais j'aimerais en savoir plus. Je vous demande ça parce qu'en anglais je comprend pas, il y a trop de thermes techniques... Ou sinon quelqu'un peut m'apprendre sur le tchat du fofo ou dans le genre!
vwala, bonne journée/nuit

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par x335 » 19 octobre 2014, 12:47

Un tuto sur FAR ? Il change l'aérodynamisme rien de plus je vois pas quoi dire de plus :|

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par Tanard » 19 octobre 2014, 14:02

x335 a écrit :Un tuto sur FAR ? Il change l'aérodynamisme rien de plus je vois pas quoi dire de plus :|
ça oui mais il y a pas mal d'options dans le mod, par exemple le fait de voir si ton avion va voler à certains angles avec un graphique etc... C'est ça que je veux connaitre et j'y arrive pas en anglais. J'aimerais me lancer dans l'aviation plus tard (ce n'est pas le sujet du topic donc gardez vos critiques pour d'autres topics, merci) et j'aimerais commencer par des simulateurs (tiens ksp fait ça). BREF si quelqu'un a du temps pour faire un bon tuto sur FAR ça serait cool, sinon je me débrouillerai avec les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par x335 » 19 octobre 2014, 15:14

Ah d'accord, mais pour ça je n'y connais rien ! Et pourquoi voudrais tu qu'on critique ton métier ? :|

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par Varsass » 19 octobre 2014, 17:21

Je suis pas un expert du FAR, mais voilà déjà quelques infos :

Je ne me sers que du premier graphique 90% du temps, je configure la vitesse en mach dans "Aoa/Mach" et ensuite "sweep aoa", et ça donne un beau graphique qui va t'indiquer comment va se comporter ton avion à la vitesse que tu as entrée en fonction de son angle d'attaque (de 0 à 25 par défaut, je remplace le 25 par 45 dans la pratique) :
- la courbe rouge indique ton coefficient de trainée (qui freine l'avion) : plus tu tires sur le manche, plus la trainée augmente
- la courbe bleue indique la portance (qui te fait voler) : plus tu tires sur le manche plus tu en as
- la courbe verte indique le rapport portance/trainée : si ton avion est bien conçu, plus tu tire sur le manche plus la courbe monte (faut vraiment être mauvais pour faire descendre cette courbe là :lol: )
- la courbe jaune est la plus capricieuse : elle indique le moment cinétique qui s'applique sur l'avion quand tu tires sur le manche. Il n'est plus question ici de flux d'air ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste le placement de ton centre de gravité qui va faire varier cette courbe. En terme simple, si tu pèses lourd de l'arrière, en levant le nez, l'arrière va descendre, et plus il va descendre, et plus il aura envie de descendre. Si ton centre de gravité est plus vers l'avant, il va avoir tendance à ramener l'avion à plat, ce qui le stabilisera. La courbe jaune doit diminuer quand l'aoa augmente, et c'est pas toujours simple :

ça c'est pourri, totalement incontrôlable :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
ça c'est pas génial, mais dans l'absolu ça vole :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
ça c'est bon, c'est ce qu'il faut faire :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le sommet de la courbe verte t'indique l'angle auquel ton avion est au top de ses performances.
Tu peux aussi configurer ton angle d'attaque et faire un sweep mach pour avoir la même courbe en fonction de la vitesse.

Sur la 2e page tu as plein d'infos sur les performances en fonction de la vitesse, de la densité de l'air et de la température. Les parties intéressantes sont les "derivatives" longitudinal et lateral, en gros ça t'indique comment vont marcher les gouvernes, et les effets néfastes qu'elles vont avoir (perte de vitesse etc). Si c'est tout vert c'est bon, si c'est tout rouge c'est pas bon, si c'est majoritairement vert avec quelques pointes de rouge ça passe :lol:

Simulation je m'en suis jamais servi.

Un petit tuto/traduction avec tout le détail serait vraiment top, je plussois la demande :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par Dragoon1010 » 22 octobre 2014, 06:13

Ceci n'étant pas un tutoriel, je déplace dans la section adéquate.

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par Varsass » 22 octobre 2014, 09:39

Je pense que ça serait mieux dans "Aide à l'utilisation" ou "Add-on en général" ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par Dragoon1010 » 25 octobre 2014, 22:30

En effet.

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: FAR tuto?

Message par Varsass » 19 novembre 2014, 14:00

Après d'âpres recherches j'ai enfin trouvé le détails des infos "derivatives" de FAR :

(ce truc pas clair) :
Image

Du coup même si ça va être long et très technique, je peux théoriquement faire un tuto complet de FAR.
Combien y a-t-il de personnes qui utilisent FAR ? Voulez vous un tuto plus complet que les 3 explications de graph faites à la va-vite ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit