KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP Players

Message par DrDam » 14 octobre 2014, 08:18

@Jeremy : je suis tombé la dessus hier ( http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... AVC-Online )

je sais pas trop comment expliquer : en gros c'est "surveillant de mise à jours de mods" . Il prévient l'utilisateur sur tel ou tel mode possède une mise à jour.

vu que tu travaillais à un "nettoyage" de ksp-player, peut-etre que ça peut t'aider ..
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 14 octobre 2014, 08:42

@DrDam : merci pour l'info, ça à l'air intéressant ^^
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par oliezekat » 14 octobre 2014, 18:06

Je trouve AVC - relou - d'autant que lors d'un update de KSP il nous casse les bonbons à dire que des mods sont incompatibles alors qu'ils le sont resté ! (les devs des mods ont une vie, ils sont pas 24/24 dispo à mettre à jour leur mod rien que pour le script de AVC)

Par contre Toolbar reste pertinent, le sytème stock est pas au point et pas pratique à l'usage, encore plus quand on a plusieurs mods. (et franchement, le bouton KSP Players est souvent gênant)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par oliezekat » 01 novembre 2014, 16:09

Petit "poke" de soutien. J'me plains pas que le projet n'avance pas, il est déjà très bien abouti et l'essentiel est qu'il perdure.

Edit: j'avais pas vu tes tweets, gros "poke" de soutien du coup, et il y a rien d'urgent ;)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par oliezekat » 19 novembre 2014, 17:35

'jour,

Plutôt que de gaspiller du temps dans la conception d'un hangar, je te conseille de contacter le projet KerbalX qui est arrivé à maturité. Du fait qu'ils ont un système d'identification externe (via un fichier .key), ils pourraient faire une API à ta disposition...
http://kerbalx.com/

Par ailleurs, je te suggère de t'approprier l'idée de ce mod mort-né :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... nge-system

Pour éviter que un trop grand nombre de succès personnalisés créés par les joueurs saturent ton serveur ou le plugin, on pourrait imaginer un processus où les joueurs doivent décider si ils relèvent ou non un succès personnalisé, en limitant à 3 succès personnalisés à relever en même temps, puis qu'il ne soit plus possible de relever le défi dés que 3 joueurs l'ont réussi.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 21 novembre 2014, 09:02

Plop,

Je n'ai pas encore commencé à travailler sur le Hangar pour le moment. Il s'agit juste d'une fonctionnalité que j'estime indispensable dans un projet comme KSP Players ;-) J''envisage toutes les possibilités, mais je reste convaincu qu'un hangar directement intégré dans le jeu (pour l'upload / le download de crafts) serait un gros plus...

Merci pour l'info concernant l'addon. C'est original comme idée, je n'y avait pas pensé ^^


J'en profite pour vous donner des news sur le projet : j'avance sur le refactoring et la nouvelle interface (qui intégrera en "visuel" les fonctionnalités qui seront implémentées courant 2015). C'est un travail conséquent, mais nécessaire car j'ai travaillé près d'un an et demi sans vraiment optimiser / nettoyer le code !

J'ai beaucoup de fonctionnalités à intégrer, je le ferai au fur et à mesure comme j'ai toujours procédé. Je me suis donné comme objectif de publier la prochaine version début 2015 (sans nouvelle fonctionnalité majeure, mais avec la nouvelle interface, qui donnera une ligne directrice).

C'est très chaud à mon travail actuellement (je suis chef de projet info, j'ai ma collègue qui a quitté la société, et une grosse arrivée de commandes en ce moment... ). J'ai prévu d'intégrer une (ou plusieurs) personnes sur le projet afin de fluidifier le développement, ceci est également prévu pour 2015 ^^

A très bientôt.

Fly Safe !
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Players

Message par Dorix » 21 novembre 2014, 18:22

Sinon, je confirme ma proposition de construire une API complète, commune et modulable pour la gestion des hangars ;)
Comme certains le savent, je construit mon hangar, et la création d'APIs me permettrait de restructurer mon code, et j'y arriverait bien un jour de tous de façons. Donc je te propose de faire une API commune capable de s'intégrer à mon hangar et au tien, et qui soit suffisamment puissante tout en gardant une abstraction satisfaisante. J'ai déjà coder la machinerie, il ne devrait pas être trop compliquer de les mettre en objets. Si tu veut qu'on en discute, je regarde régulièrement mes MPs ;) .
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
jerem29
Messages : 11
Inscription : 27 octobre 2014, 19:07
Localisation : Paumé entre ici et là
Contact :

Re: KSP Players

Message par jerem29 » 29 novembre 2014, 10:52

Bonjour! :)

Alors déjà... Super mod merci!

Mais comme je suis un poissard né... bah ya un truc qui fonctionne pas sur mon pc. J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de réponse..

En gros les icônes et texture des achievments sont remplacées par un "?" rouge sur fond blanc... pour les icônes c'est pas trop gênant. Mais quand c'est la banderole qui annonce qu'un objectif est accomplie c'est relativement moche.. :lol: (toute la banderole qui est blanche avec un gros ? rouge)

Merci d'avance!

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 30 novembre 2014, 11:31

Bonjour à tous ^^

@Dorix : Je compte intégrer la possibilité d'uploader un craft et de naviguer dans le hangars directement depuis le jeu. Il est envisageable de donner la possibilité aux utilisateurs de KSP Players d'associer des comptes divers pour publier leurs contenus. Exemple : l'association de leur compte sur ton hangar afin de leur permettre de publier leur craft dedans.

@jerem29 : Merci pour ton soutient ^^ Ce problème est lié à un chargement de textures. Vérifies que tu as extrait l'addon KSP Players dans le répertoire GameData du jeu. Supprime le fichier KspPlayers.dll du répertoire Plugins s'il s'y trouve. Ca devrait corriger le problème ;-)


Fly Safe !
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: KSP Players

Message par Dorix » 30 novembre 2014, 15:04

Yep, ce serait pas mal ;)
Tu vois, quand on regarde la façon de faire un hangar, c'est un peu toujours les même système, je trouve ça dommage de devoir entièrement revoir la roue.
La création d'une API hangar ouverte serait un véritable plus pour tous.
Quand on regarde, c'est un peu la même façon de faire :
-envoyer la création et ses informations
-enregistrement des infos et des URL des fichiers dans une BDD
-recracher ces infos sous formes diverses
-systèmes annèxes (abonnements, votes, etc ...)
Toutes ces petites chôses qui ne sont rien (quasiment) à coder, mais qui, avec la masse, devient conséquente à gérer.
Donc des petites chôses qui peuvent se faire en API.

Sinon, je sais que stellar veut bosser sur un plugin d'envoi de craft directement depuis le jeu vers mon hangar, il pourrait peut être t'aider.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit