KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
Bynouz
Messages : 65
Inscription : 22 avril 2013, 17:37
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Bynouz » 04 mai 2013, 18:19

Ouais pas faut mais moi les accomplissements c'est pour moi pas pour me faire mousser, et a ce mentir a eux même les tricheurs vont vite perdre l’intérêt du jeux =)

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Platinium773 » 04 mai 2013, 18:28

x) Moi perso je m'en fou des succès après ce que je regarde c'est le skill et les capabilitée mais pas le nombre de succès ou les G (sur Xbox)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Bynouz
Messages : 65
Inscription : 22 avril 2013, 17:37
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Bynouz » 04 mai 2013, 19:18

Platinium773 a écrit :x) Moi perso je m'en fou des succès après ce que je regarde c'est le skill et les capabilitée mais pas le nombre de succès ou les G (sur Xbox)

tu te laisse poustache ? :D

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par oliezekat » 04 mai 2013, 19:55

Pour ma part, j'aimerais pouvoir annuler (ré-initialiser) un de mes succès...

En effet, pour tester rapidement, et en inhabité, la stabilité d'un nouveau modèle de lanceur, j'ai installé MechJeb et programmé celui-ci pour faire l'ascension. Du coup, le succès "Un cercle presque parfait" a été débloqué sans que je le souhaites.

Ou alors, tu pourrais faire une fenêtre avec un bouton OK où on validerait (ou non) notre succès quand il est détecté.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Platinium773 » 04 mai 2013, 20:54

C'est moi qui ait écris ça ? o_O Genre j'ai écris ça ? o_O Nan mais j'en reviens même pas x) ! Ah ouai en fait je suis partis dans le trip de capacité mais en plus violent x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Bynouz
Messages : 65
Inscription : 22 avril 2013, 17:37
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Bynouz » 04 mai 2013, 23:02

Oui l'idée de pouvoir choisir de validé ou pas serai pas mal =)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dragoon1010 » 05 mai 2013, 02:16

Découverte d'un petit bug ^^ !

Je suppose que le bouton en haut à gauche qui se cache lors de l'appuis sur F2 détecte justement l'appuis sur le touche non ? Car bizarrement, j'ai fait bugger le système, vu que nativement elle est caché, et si je veut cacher l'ATH en appuyant sur F2, elle deviens visible. J'ai surement dû appuyer deux fois sans le faire exprès, du coups ça as inverser la fonction. Il faudrais voir pour le cacher quand l'ATH lui même disparait :).

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 05 mai 2013, 09:56

Hello !

Vous soulevez une problématique intéressante : comment gérer la triche et les tricheurs ?

Cette question est l'une des premières que je me suis posée lorsque j'ai commencé le développement du plugin. En effet, pour tester et valider mes développements, j'utilise HyperEdit afin de vérifier rapidement les nouveaux succès que j'implémente sur ma plateforme de test. Je me suis vite rendu compte qu'il était très facile d’enchaîner l'accomplissement les succès en utilisant certains addons ^^

L'origine du projet Ksp Players provient d'un besoin personnel de suivre ma progression dans le jeu (mes succès sur le site officiel correspondent à ma progression actuelle sans aucune triche). Comme une grand majorité des joueurs, je suis honnête avec moi même, et j'utilise Ksp Players comme un outil qui me permet de trouver de nouveaux défis à relever et à comparer ma progression avec des joueurs qui sont dans le même état d'esprit que moi. J'utilise MechJeb, mais uniquement pour le pilotage manuel de précision, pas d'autopilote. Faut-il considérer qu'un joueur qui utilise l’auto pilote pour l'ascension est un tricheur ? Non je ne pense pas. Il m'est arrivé de l'utiliser lors d'expérimentations sans culpabiliser pour autant ;-) Cependant, concernant Hyperedit, il n'y a aucun doute possible car il permet de déplacer instantanément son vaisseau en outrepassant la limite de la vitesse de la lumière ! C'est d’ailleurs pour cela qu'il est bloqué par l'addon ^^

Vous serez d'accord avec moi pour dire que "la triche" dans KSP est une notion subjective. Car chaque joueur a sa propre façon de jouer. C'est tout ce qui fait que cette problématique est complexe. Où se situe la limite à ne pas dépasser pour ne pas être considéré comme un tricheur ?
Il également avoir à l'esprit que des contraintes techniques liées aux API KSP et à Unity3D (le moteur graphique utilisé par le jeu) empêchent la détection de certains "abus" (comme celui mentionné par Platinium773 par exemple).

Je fais confiance aux utilisateurs de Ksp Players. Je pense que tous ceux qui se sont inscrit jusqu'à maintenant partagent la même philosophie que moi. Je me doute qu'il y aura certainement des "tricheurs" qui s'inscriront, mais j'image mal quelqu'un passer des heures sur le jeu avec juste en tête d'accomplir un maximum de succès en trichant. Je trouverai ça triste, sans aucun intérêt, et la personne en question se lasserai de la chose bien avant d'avoir accompli autant de succès que les vétérans honnêtes ;-)

Je ne suis pas fataliste non plus, comme indiqué plus haut, chacun a sa façon de jouer. Il faut juste limiter les "abus", ou alors ajouter des informations sur la page profile pour catégoriser le style de gameplay de chacun. Je pense notamment à un petit QCM du style : "Utilisez-vous MechJeb ?", "Utilisez vous l'auto pilote de MechJeb ?", "Utilisez-vous tel ou tel addon ?" etc... Cette information serai visible sur le profil du joueur et permettrai à chacun de se comparer équitablement sur le podium.

Par ailleurs, vous savez que par défaut, lorsqu'un utilisateur rejoint la communauté Ksp Players, son profil est privé. Ce comportement permet au joueur de suivre sa progression "dans son coin" sans que sa progression ne soit visible sur le site et sans qu'il n'apparaisse sur le podium. Je lance donc une autre question pour animer le débat : est ce qu'un joueur qui triche mais qui garde son profil privé doit voir ses succès bloqués par un système anti-triche ? Je pense que non...

Partagez vos avis sur ce sujet :-)


@oliezekat Pour voir quels succès n'ont pas encore été testés, je consulte le profile de 2wee56 ^^ http://www.ksp-players.com/profile/view/2wee56. Sinon j'ai pris note de l'idée du bouton pour confirmer l'accomplissement d'un succès ;-)

@2wee56 petite question personnelle : t'arrives t-il de dormir ? 52 succès d'accomplis à l'heure où j'écrit ce message : GG ! :-)

@Dragoon1010 Tout à fait, l'icône Ksp Players s'affiche ou se masque lors de l'appuie sur F2. J'utilise cette technique car il n'est pas (encore ?) possible de détecter le statut de l'ATH via les APIs de KSP. Je vais voir comment je peux améliorer le système ^^

Bonne journée :-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Platinium773 » 05 mai 2013, 12:03

Je ne pense pas qu'ils devraient être bloqué mais si possible les bloquer de visu par les joueurs exterieurs (quand le profil sera publique) et bloquer son accès au podium, et rajouter si possible une sorte de Dé-blocage en rénitialisant le-dit défi.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Mahzel » 05 mai 2013, 12:47

Juste un avis vis à vis des orbites équatoriales.
Astronomiquement parlant elles n'ont que peu d'intérêt... hormis les synchrones (d'ailleurs un tel succès serait sans doute plus intéressant que l'équatoriale... Je sais pas ce que vous en pensez.)

Je réalise une orbite équatoriale sur Kerbin quand je décolle, certes. Mais c'est la seule. Les autres je les fait par "hasard" parce qu'un site d’atterrissage m’intéresse sur l'équateur ou bien juste parce que mon plan d'insertion m'amène sur un telle orbite.

Je conçois que du coup les paramètres synchrones sont différents pour chaque astre, ce qui implique de coder une fonction différente pour chaque succès etc... De plus il faut au préalablement calculer/trouver les paramètres (le wiki les à pour les astres majeurs). Mais hormis cramer du fuel pour obtenir une inclinaison 0°, ce succès n'a pas d'intérêt en terme de plan de vol (contrairement à l'orbite polaire, qui permet, par exemple, de mapper entièrement un astre avec ISA.). Si c'est juste pour le challenge de la précision, l'orbite polaire suffit. Si c'est vraiment pour le challenge "équatorial" je te suggère un synchrone, qui est beaucoup plus technique, et qui a un intérêt "réel" avec certains mods (je pense notamment à Remote Control)

Pour ce qui est de la triche.... Personnellement je m’entraîne des fois à certaines manip' (docking, viser un point précis à l'aterrisage etc....) et pour ça j'utilise hyper edit pour le fuel, parce que je répète ma manœuvre encore et encore, téléporter directement mon module à tester où je veux etc.... Pourquoi pas une case à cocher? Si on coche le "mode triche", ça ne désactive pas le module, mais ça n'active pas les succès. Ainsi on éviterait de devoir relancer le jeu pour reload le plugin. Si on le coche pas et qu'on active hyperedit ou autre trucs, garde ta routine actuelle je pense. Elle est très bien contre les "vrais" tricheurs en mal de reconaissance personnelle sur le web.

Voilà. Mon caillou à l'édifice :p (bel édifice que tu nous a fait là d'ailleurs :p)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit