KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 21 mars 2013, 19:52

Je viens de mettre à jour la liste des inscrits pour la phase de test. Je vais très prochainement préparer l'hébergement du projet pour la phase de test.

Merci de m'avoir remonté vos remarques (que je trouve pertinentes ^^). Comme vous le savez, KSP Players n'est qu'un prototype pour le moment, je me concentre donc sur les fonctionnalités essentielles afin que le projet se développe dans sa globalité. J'ai bien pris note des différentes modifications que vous avez demandées afin de les intégrer lorsque le projet approchera une version "stable" (en phase de finalisation).

@Dragoon1010 : je trouve ton idée intéressante et je la visualise bien. Il y a juste un point sur lequel j'aurai besoin de plus de détails. En effet, la détection de l'accomplissement des succès est faite par le plugin. Il ne s'agit pas d'un processus automatique, je dois coder la logique du succès afin que cela fonctionne et que le profil du joueur soit correctement mis à jour. Le problème est que certains succès proposés par la communauté pourraient techniquement être difficiles voire même impossible à implémenter. Il faudrait donc que je puisse valider / invalider les propositions juste avant leur publication, afin d'en valider la faisabilité technique. Peux tu me donner ton avis là dessus ?
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Mediator
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 22:14
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Mediator » 21 mars 2013, 20:34

Si je peux répondre à la question émise à dragoon (mon simple avis quoi..), tu peux tout simplement cacher les idées de succès avant de les soumettre au votes. Dans une section uniquement visible par toi, par mail, ou je ne sais quoi d'autre. Et rien ne t'empeche, a ce moment la, de faire une présélection "technique", et d'ensuite soumettre aux votes ceux qui te semblent réalisable. Le problème surviendra seulement si une énorme quantité de succès afflue en même temps, car tu ne pourras plus suivre et pour la sélection, et techniquement pour la réalisation.
Tu dois mettre des limites dès le départ si tu veux que tout se passe bien :)

Et j'adhère complètement à ton addon, c'est une formidable idée, qui ajoute une réelle pluvalue au jeu! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
mkonate
Messages : 6
Inscription : 15 décembre 2012, 03:10
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par mkonate » 21 mars 2013, 20:37

moi aussi sa m’intéresse beaucoup
bravo pour ton projet

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dragoon1010 » 21 mars 2013, 20:48

Et bien ensuite cela pourrais passer par une dernière phase, ou toi et toi seul évalue la faisabilité.

Le but de ce système de vote, c'est surtout pour que tu accepte toutes sorte de succès, tant que celui-ci est faisable pour éviter que tu refuse une idée simplement parce que tu ne l'apprécie pas. Ceci n'est pas un reproche, c'est juste pour mettre l'accent sur le fait que ce seras visiblement un plugin pour la communauté, il est donc primordial que ce soit la communauté qui le fasse évoluer.

Donc en clair, une fois un succès accepté par la communauté, tu évalue la faisabilité, puis tu le met dans une liste, qui comporteras deux catégorie "succès validé mais infaisable" et "succès validé et faisable".

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 21 mars 2013, 23:14

@Dragoon1010 : j'ai réfléchi toute la soirée à ta proposition... Et voici donc une représentation HTML de ce que je "visualise" en lisant les différentes idées que tu as exposé :

http://img837.imageshack.us/img837/4562/boitesucces.png

Est-on sur la même longueur d'onde alpha ? ^^
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Dragoon1010 » 21 mars 2013, 23:26

C'est exactement l'idée que je me faisais de tout ça !

Par contre, la ce sont les racine du sujet, après il pourrais être sympa par la suite (donc pas dans l'immédiat) d'ajouter une sorte de top 5 des succès les plus voté etc... En sachant que là j'avais parler de 20 vote, mais ça c'est à une petite échelle, bien sûr si le site est composé de plus de 10 000 membres, alors le seuil devra être adapté en conséquence, et là le système de top 5 prendras tout son sens. Après il peut être intéressant aussi de classer les succès par catégorie, par exemple comme ceci :

- Fun
- Indispensable
- Débutant
- Confirmé
- Expert
- Inutile
- etc...

Et de là découle donc de nouveau top comme ceci :

- Top Fun
- Top Indispensable
- etc...

Mais je me répète, ceci n'est qu'un supplément, comme tu l'a si bien dit, il faut d'abord se concentrer sur la base du projet avant de le faire fleurir !

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 23 mars 2013, 12:41

Bonjour à tous,

Quelques news sur le projet :
- Le nom de domaine et l'espace d’hébergement sont prêts.
- Je suis en train de travailler sur l'interface d'administration du site Internet. Dernière étape avant le lancement de la phase de test ;-) A ce sujet, il reste encore 2 places de disponibles !

A très bientôt
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Blakrin
Messages : 105
Inscription : 16 février 2013, 11:20
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Blakrin » 23 mars 2013, 13:05

Ce projet à l'air vraiment passionnant ! bonne chance par la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par Stellaris » 23 mars 2013, 14:35

Cela va en mettre plein la vue aux US !

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players : suivez et partagez vos accomplissements

Message par jeremy » 25 mars 2013, 12:50

Mise à jour du post effectuée ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit