KSP Players

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par oliezekat » 18 octobre 2015, 01:21

Tu devrais mettre le plugin sur KerbalStuff qui n'a pas les mêmes contraintes que le forum officiel, et tu aurais (si j'ai bien compris) un moyen de pousser tes updates dans CKAN qui est vraiment très pratique (et te ferait beaucoup de pub). KSP Players est mon seul mod non géré par CKAN...
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 19 octobre 2015, 08:28

@Dakitess

Merci pour ton retour.

Pour répondre à ta suggestion concernant la mise en place d'une base commune : cela est techniquement complexe... J'ai déjà prévu de passer du temps sur d'autres fonctionnalités et je ne suis pas convaincu de l’intérêt de la mise en place d'une telle base (rapport entre le temps de dev et le bénéfice pour les utilisateurs).

Il y a plusieurs systèmes de Hangars qui existent, chacun a sa propre façon de fonctionner et répond aux attentes de ses utilisateurs.

Ce seront les Kerbonautes qui choisirons... ou pas ! Les modders publient leurs addons sur le forum US, sur Curse, sur KerbalStuff... Nous sommes tous habitués à utiliser plusieurs systèmes en parallèle. Je ne pense pas qu'il y aura un Hangar qui prendra le dessus. Chacun choisira en fonction de ses préférences ;-)




@oliezekat

Je prend le risque de passer pour un naze : je ne connaissais pas CKAN... La seule fois où j'en ai entendu parler, j'ai fais des recherches et je suis tombé sur http://ckan.org/. Je n'ai forcément pas trouvé ça pertinent et je n'ai pas cherché plus loin... Et KerbalStuff... j'y suis allé 2 / 3 fois en tant que joueur pour download des mods et je n'ai même pas tilté que je pouvais y publier l'addon de KSP Players...

Bref... On me fait des compliments sur le dev que je réalise (et je vous en remercie), mais je me rend compte que mes capacités à communiques sont très limitées lol

J'ai planifié l'intégration CKAN pour la prochaine version (c'est pas définitif, mais je vais y jeter un oeil) et je vais publier KSP Players sur KerbalStuff.

Merci pour l'info ^^

Y a t-il d'autres endroits sur le net où parler de KSP Players ?
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP Players

Message par Dakitess » 19 octobre 2015, 09:28

Plein ! J'en parle déjà pour toi xD Canard PC, HFR, JVC, Reddit j'ai du en parle aussi, ainsi que le forum off. Mais faut vraiment que tu le fasses connaître, ton dev et ta façon de faire son fascinant même pour un néophyte parfait comme moi en matière de mod :)

En plus on a déjà une sacrée poignée de Dev Mod français, les meilleurs viennent de chez nous sur KSP, c'est vraiment étonnant, faut que tu rejoignes les rangs en terme de notoriété :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par oliezekat » 19 octobre 2015, 19:49

jeremy a écrit :Y a t-il d'autres endroits sur le net où parler de KSP Players ?
Partout* ! Je pense que tu serais soulagé que KerbalStuff héberge le plugin si en plus il peut pousser d'un clic l'update vers CKAN, car le référencement sur le CKAN pour KSP me semble aussi compliqué que le CKAN.org des OS Linux.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/100067

(*) des metas OpenGraph (avec la miniature) dans le code de la page d'un post me dissuaderaient de mettre des liens direct vers les images sur reddit. S'pas urgent mais pratique pour partager sur reddit, Facebook, ou Twitter.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KSP Players

Message par Malah » 19 octobre 2015, 21:03

Salut, pour CKAN, CKAN.org n'a rien avoir avec le CKAN de KSP ;)

J'ai référencé tous mes plugins sur CKAN et c'est relativement simple. Déjà tout passe par github : il faut juste fork et pull request sur NetKAN le fichier .netkan en JSON que tu auras au préalable remplis pour ton mod, si tu as des soucis il ne faut pas hésiter à passer sur le topic officiel, souvent des âmes charitable font directement les .netkan, mais certains des .netkan fait par la communauté ne correspondent pas tout à fais au mod. Personnellement, j'ai du en modifier deux ou trois qui ne correspondaient pas à mes mods (maintenant je préfère faire un pull request directement une fois que j'ai référencé mon mod sur KerbalStuff).

Par défaut lors du référencement sur KerbalStuff, il envoi automatiquement un pull request sur NetKAN, mais le soucis c'est que le bot ne valide jamais le pull et souvent on a besoin de préciser certains petits détails d'installation (les dépendances, les dossiers d'installations ...) et donc si on ne le fait pas soit même le mod ne sera indexé qu'une fois que quelqu'un sera passer voir le problème, ce qui peut prendre 1 à 2 semaines suivant les dispos des mainteneurs.

Par contre il n'est pas obligatoire d'utiliser KerbalStuff pour utiliser CKAN, c'est juste simplifié, on peut le faire par KSP-AVC, qui a une méthode simplifié, mais si ton .version n'est pas correct le .netkan ne sera lui aussi pas correct, on peut aussi le faire directement avec github en un peu plus compliqué, les mises à jour seront automatiquement prise en compte donc une fois le .netkan fait, il n'y a plus à s'en soucier.

Dans le cas où tu préfères héberger ton mod ailleurs (genre ton site perso, ton dropbox ...), si ton lien change à chaque mise à jour et bien tu devras à chaque coups rééditer le .netkan.

Je te conseil de regarder le wiki pour voir tous les paramètres JSON qu'accepte les fichiers .netkan.

Petite astuce, si dans ton zip le dossier est : "GameData/Ton_mod_a_mettre_dans_GameData/" ou "Ton_mod_a_mettre_dans_GameData/" et bien il n'y a pas de dossier d'installation à préciser ckan l'installera automatiquement dans "GameData/Ton_mod_a_mettre_dans_GameData/".

Liens : Exemples de .netkan : Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 20 octobre 2015, 09:14

@Malah, @oliezekat : merci pour toutes ces infos. J'ai bookmarké vos posts.

Je pense effectivement référencer KSP Players sur CKAN et KerbalStuff pour la prochaine version.
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: KSP Players

Message par kerbalero » 20 octobre 2015, 10:04

bon ... je sent qu'un nouveau mod vas enrichir ma collection ... :)

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 18 novembre 2015, 13:39

@Malah : j'ai publié KSP Players sur KerbalStuff et je viens de faire un pull request sur CKAN. Il n'y a plus qu'a attendre qu'un admin fasse le commit et KSP Players sera enfin disponible sur CKAN ! Je tiens à te remercier pour toutes ces infos, ça m'a beaucoup aidé ;-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: KSP Players

Message par Akinatronic » 18 novembre 2015, 21:10

Salut Jeremy, c'est étrnage, depuis que mon jeu est en 1.0.5, KSP Players me considère un de mes landers en orbite comme écrasé dés que je me pose, un f9 plus tard et il est toujours considéré écrasé... :(

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP Players

Message par jeremy » 19 novembre 2015, 08:44

@Kerbalator285 Salut. Oui, il y a un problème relatif à la détection de la situation du craft sur la version 1.0.5. Je suis en train de travailler dessus pour publier un correctif.
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit