Malah's Quick/Stock mods

L'actualité du fan-made ici!
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 22 mars 2016, 11:22

Pourtant c'est très simple, tu calcule à partir de l'ISP du moteur à une certaine altitude ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 22 mars 2016, 11:38

Kerbalator285 a écrit :Pourtant c'est très simple, tu calcule à partir de l'ISP du moteur à une certaine altitude ^^
Tu travail justement sur le dV sur le wiki et tu ne lui donnes pas le lien HANN ;)

Donc Rothor, le wiki vient juste d'être actualisé (par Kerbalator285) donc je t'invite à lire cette page : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/DeltaV

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Rothor » 22 mars 2016, 12:01

Kerbalator285 a écrit :Pourtant c'est très simple, tu calcule à partir de l'ISP du moteur à une certaine altitude ^^
ah bah oui, évidemment. Question bête ... merci

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 22 mars 2016, 20:27

Malah a écrit : Donc Rothor, le wiki vient juste d'être actualisé (par Kerbalator285) donc je t'invite à lire cette page : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/DeltaV
'tite remarque, je verrai bien le g noté g0 dans la formule sur le wiki (histoire de bien appuyer que c'est un nombre arbitraire/constante),
et une Dv map récente ( là elle date de avant la maj atmo de kerbin):
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... pm-update/
et préciser la version de KSP si nécessaire pour anticiper les futures màj.

désolé pour le pourrissage de post je sait pas ou le mettre sinon :mrgreen:

(lien corrigé)
Dernière modification par Skalou le 22 mars 2016, 21:11, modifié 1 fois.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 22 mars 2016, 21:02

Mais ! C'est une carte récente, il faut bel et bien 6 km/s pour se mettre en orbite à partir d'Eve et 3,2 pour Kerbin, alors qu'avant c'était respectivement 12 et 4,5... Donc arrêtez de douter et vérifiez non mais :P

Ok je vais noter pour g0 ^^

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 22 mars 2016, 21:10

Kerbalator285 a écrit :Mais ! C'est une carte récente, il faut bel et bien 6 km/s pour se mettre en orbite à partir d'Eve et 3,2 pour Kerbin, alors qu'avant c'était respectivement 12 et 4,5... Donc arrêtez de douter et vérifiez non mais :P

Ok je vais noter pour g0 ^^
Mince, me suis gouré de balise pour le lien :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... pm-update/

3400m/s pour kerbin, j'approuve (meme si y'a moyen de faire moins c'est pas le débat, c'est plus qu'avant comparé au précédentes versions compte tenue des maj atmo de Kerbin)

Sinon ça va Malah? la forme? :D

J'avais pas tilté non plus:
Le Delta-V ou ΔV est la valeur exprimée en m/s ou qui représente l'accélération maximale possible à atteindre d'un véhicule dans le vide, sans gravité. Le Delta-V est donc la quantité d'énergie cinétique qu'a besoin un vaisseau pour effectuer différentes actions dans KSP et dans le monde réel comme changer d'orbite à l'aide d'un transfert de Hohmann ou bien d'un atterrissage sur un astre.
je trouve ça mal dit, j’éviterai la notion d'accélération et energie pour éviter les confusions (notamment avec le TWR), je dirrais plutot delta V= variation de vitesse, incrément de vitesse disponible, etc... ou pourquoi pas autonomie disponible?
et pas d'energie cinétique non plus (pas de masse en jeu ici, ou alors EC spécifique: EC/m mais on s'écarte un peu du sujet)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 22 mars 2016, 21:30

Le deltaV est un changement de vitesse, donc une accélération dans une direction durant un laps de temps.
Et si car la différence de vitesse est un changement de quantité d'énergie cinétique, de plus la masse fait varier le delta V, c'est un des facteurs vu dans l'équation de calcul ^^

Je propose de continuer cette conversation sur un autre topic pour ne pas continuer le HS sur celui de Malah...

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 22 mars 2016, 21:42

Skalou a écrit :Sinon ça va Malah? la forme? :D
Kerbalator285 a écrit :Je propose de continuer cette conversation sur un autre topic pour ne pas continuer le HS sur celui de Malah...
Moi, j'aime les HS, j'en fais souvent, c'est constructeur, c'est bon pour la santé et le moral ^^ ... de plus ça augmente les statistiques de mes mods HAHAHA :p le seul soucis, c'est, plus tard, lorsqu'on recherchera le sujet où on a discuté de ce genre de chose, c'est déjà plus compliqué ;)

Pour preuve, mon futur mod n'existerait pas sans un bon gros HS (avec quelques coups de gueule ^^) sur le topic de la prochaine mise à jour :P (enfin pour le moment, ce mod n'existe que dans ma tête).

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Rothor » 23 mars 2016, 09:56

Kerbalator285 a écrit :Le deltaV est un changement de vitesse, donc une accélération dans une direction durant un laps de temps.
Et si car la différence de vitesse est un changement de quantité d'énergie cinétique, de plus la masse fait varier le delta V, c'est un des facteurs vu dans l'équation de calcul ^^

Je propose de continuer cette conversation sur un autre topic pour ne pas continuer le HS sur celui de Malah...
Non, le Dv n'est pas une quantité d'énergie cinétique, c'est une variation de vitesse, et ce n'est pas la même chose. Pour un Dv donné, le gain d'Ec n'est pas constant. Il dépend de la vitesse au moment du burn. Plus la vitesse est grande, plus le gain en Ec est important. On appelle ça l'effet Oberth ! (A savoir qu'il est plus intéressant de burner au périgée, car c'est le point de la trajectoire où la vitesse est maximale, et donc le gain en Ec optimal.)
Dernière modification par Rothor le 23 mars 2016, 12:42, modifié 1 fois.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 23 mars 2016, 12:17

Okay, je vais changer ça ^^
Bon on arrête le HS car on va essayer de respecter un minima les règles du forum.

Donc ton mod avance Malah ? Tu m'avais dis hier que l'interface en vol était terminée... Un screen pour voir qu'es ce que ça donne ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit