Malah's Quick/Stock mods

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 12 octobre 2016, 17:43

Chuck Bibice a écrit :Question qui peut paraitre bête :
Pourquoi décliner beaucoup de contrat ?
Pour en régénérer de nouveaux ;) en faite c'est surtout que QuickContracts ajoute une touche pour décliner tous les contrats actuel ou tous les contrats de test, ce qui peut te faire décliner quelque chose comme 10 contrats d'affilés et donc te faire perdre pas mal de points de réputation sans faire attention.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par oliezekat » 12 octobre 2016, 18:36

Pourrais-tu faire un mod qui retire la pénalité quand on décline un contrat ?

N'ayant pas joué depuis la 1.0.4 j'me suis retrouvé avec -350 pts de réputation avant de découvrir que décliner un contrat me faisait perdre 3 à 5 points :o(

Je trouve cette nouvelle fonction totalement idiote ; quand on propose un appel d'offre, on préfère de loin que les prestataires que l'on invite au marché nous signale rapidement que ça ne les intéresse pas plutôt que de le constater par absence de réponse à la fin de la date limite. D'autant qu'un refus rapide incitera le donneur d'ordre à inviter d'autres prestataires ce qui est très important pour les appels d'offre de marché public où ils ont l'obligation d'avoir plusieurs propositions en réponse.

Il aurait été plus logique que le jeu inflige une pénalité de réputation quand le joueur répond pas (sans accepter ni décliner) avant la date limite. Si tu peux faire un mod qui applique ce principe j'aimerais beaucoup ;o)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 12 octobre 2016, 20:40

oliezekat a écrit :Pourrais-tu faire un mod qui retire la pénalité quand on décline un contrat ?

N'ayant pas joué depuis la 1.0.4 j'me suis retrouvé avec -350 pts de réputation avant de découvrir que décliner un contrat me faisait perdre 3 à 5 points :o(

Je trouve cette nouvelle fonction totalement idiote ; quand on propose un appel d'offre, on préfère de loin que les prestataires que l'on invite au marché nous signale rapidement que ça ne les intéresse pas plutôt que de le constater par absence de réponse à la fin de la date limite. D'autant qu'un refus rapide incitera le donneur d'ordre à inviter d'autres prestataires ce qui est très important pour les appels d'offre de marché public où ils ont l'obligation d'avoir plusieurs propositions en réponse.

Il aurait été plus logique que le jeu inflige une pénalité de réputation quand le joueur répond pas (sans accepter ni décliner) avant la date limite. Si tu peux faire un mod qui applique ce principe j'aimerais beaucoup ;o)
Je suis d'accord sur le fait que la pénalité de réputation est vraiment une idée moisis, mais bon, comme elle est directement paramétrable dans les paramètres de difficulté, je ne vois pas l’intérêt d'en faire un mod. Perso je la mets tout le temps à 0 et roulez jeunesse ;)

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Chuck Bibice » 19 octobre 2016, 13:02

36 15 Mod ! Dites Malah !

Salut malah !

Avec ma dernière navette je me retrouves confronté à un problème. La poussé n'est pas parfaite sur les moteurs.
La faute à l'approximation humaine. (Oui, je suis un humain !)
Serait-il possible de creer un mod permettant de rentré une valeur pour la rotation des parts dans le VAB ? (boutons < 3"# > )

J'espère que c'est possible et pas trop compliqué a faire ! Si tu veux/peux je suis carrément preneur de se mod ! :oops:

Merci d'avance ! :roll:

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par xenolifer » 19 octobre 2016, 15:11

bonnes idée ça chuck ! c'est chaud de faire des truc symétrique et précis avec le système a double mode de rotation chelou de ksp.

tant qu'on en est a proposer des idées de mod ^^ en faire un pour forcer le symetrie ce serait possible ? exemple : on met en symétrie x6 des réservoirs autour d'une pièce mais on veut mettre 3 panneaux solaire sur ces meme réservoirs donc en symétrie x3. problème en ksp vanila le jeu va forcer la symetrie x6 sur tout les élément que tu placera sur les réservoirs
la solution consisterais a placer un a un les panneaux solaire mais ça peut s'avérer limitant parfois . le systeme de sysetrie radial/mirroir qui marche 1 fois sur 2 et pas du tout sur certains pièces c'est un peu lourd aussi :(
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par x335 » 19 octobre 2016, 16:12

Mdrr Malah est peut être une machine mais à ce rythme vous allez nous le tuer :lol:

Pour la rotation des parts il y a peut être moyen de trouver dans le code l'endroit où il est spécifié que la touche shift permet de passer à des rotations de 5° et changer en 1°ça sera déjà mieux.
Pour la symétrie il y a pas déjà le système de symétrie par rapport au vaisseau/symétrie par rapport à la part parente ?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 19 octobre 2016, 16:49

Chuck Bibice a écrit :36 15 Mod ! Dites Malah !

Salut malah !

Avec ma dernière navette je me retrouves confronté à un problème. La poussé n'est pas parfaite sur les moteurs.
La faute à l'approximation humaine. (Oui, je suis un humain !)
Serait-il possible de creer un mod permettant de rentré une valeur pour la rotation des parts dans le VAB ? (boutons < 3"# > )

J'espère que c'est possible et pas trop compliqué a faire ! Si tu veux/peux je suis carrément preneur de se mod ! :oops:

Merci d'avance ! :roll:
Regarde du coté de Part Angle Display et Editor Extension Redux, tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon il y a un mod qui permet de régler les trim à la volé et un autre qui permet de régler la poussé entre les moteurs pour s'aligner avec le centre de masse, à toi de voir quelle solution peut être la meilleur pour ton problème (perso je préfère le réglage fin manuel comme x335).
xenolifer a écrit :bonnes idée ça chuck ! c'est chaud de faire des truc symétrique et précis avec le système a double mode de rotation chelou de ksp.

tant qu'on en est a proposer des idées de mod ^^ en faire un pour forcer le symetrie ce serait possible ? exemple : on met en symétrie x6 des réservoirs autour d'une pièce mais on veut mettre 3 panneaux solaire sur ces meme réservoirs donc en symétrie x3. problème en ksp vanila le jeu va forcer la symetrie x6 sur tout les élément que tu placera sur les réservoirs
la solution consisterais a placer un a un les panneaux solaire mais ça peut s'avérer limitant parfois . le systeme de sysetrie radial/mirroir qui marche 1 fois sur 2 et pas du tout sur certains pièces c'est un peu lourd aussi :(
Possible qu'il y ai un mod qui face ce que tu souhaites, mais pas sûr, sinon tu peux regarder sur StripSymmetry, qui permet de casser la symétrie des éléments, tu mets ta symétrie à 6, tu casses la symétrie et tu vires les 3 parts inutiles (mais bon, ce doit faire pas mal de temps qu'il est plus à jour), tu peux aussi regarder du coté de Editor Extension Redux qui intègre pas mal de fonctionnalité similaire.

Désolé, mais je ne ferais pas ce genre de feature ;)
x335 a écrit :Mdrr Malah est peut être une machine mais à ce rythme vous allez nous le tuer :lol:

Pour la rotation des parts il y a peut être moyen de trouver dans le code l'endroit où il est spécifié que la touche shift permet de passer à des rotations de 5° et changer en 1°ça sera déjà mieux.
Pour la symétrie il y a pas déjà le système de symétrie par rapport au vaisseau/symétrie par rapport à la part parente ?
Merci de te soucier de mon bien être, tu es mon anti-burnout ;)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par x335 » 19 octobre 2016, 17:11

Merci de te soucier de mon bien être, tu es mon anti-burnout ;)
C'est original, on me l'avait jamais sortie :lol:

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Chuck Bibice » 19 octobre 2016, 22:39

Malah a écrit : Regarde du coté de Part Angle Display et Editor Extension Redux, tu devrais trouver ton bonheur.
Part angle display ne permet pas de rentrer une valeur sur un objet mit sur un noeud. (celui ci revient droit automatiquement)
L'autre n'est pas compatible 1.2 (c'est ce qu'il y a d'écris)

Edit :
Je viens de download quickIVA ! Il n'y a vraiment aucun moyen de sortir du mod IVA autrement qu'en EVA ou en MAP ?

Re-Edit :
Part angle permet de copier des angles sur des surface, pas sur des noeuds.

J'ai remarqué qu'en appuyant sur maj, on passe de 15° d'angle a 5° quand on utilise la touche 3"#
Il est peut-être possible de faire un mod dans le quelle on indiquerait la valeur quand on appuie sur MAJ (changer de 5° a 3 ou 2 ou même 0,1)

J'espère que pour la conception, ils ne bossent pas comme ça a la NASA...

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 20 octobre 2016, 16:44

Chuck Bibice a écrit :Je viens de download quickIVA ! Il n'y a vraiment aucun moyen de sortir du mod IVA autrement qu'en EVA ou en MAP ?
As tu regardé les options ...
Chuck Bibice a écrit :L'autre n'est pas compatible 1.2 (c'est ce qu'il y a d'écris)
Et pourtant, il est à jour 1.2, tu n'as pas du lire le bon topic ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit