Malah's Quick/Stock mods

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 08 février 2016, 05:49

Salut, j'ai ajouté une petite fonctionnalité à QuickSearch, avant son inutilité ;)
________________________________________________________________________________________________________________________
QuickSearch
Téléchargements :
Kerbal Stuff
Github

Changements
v1.20 - 2016.02.08
  • Nouveau : Ajout d'une fonction pour rechercher des parts dans le centre de recherche et développement,
  • Mis à jour à KSP 1.0.5

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 16 mars 2016, 16:36

Salut, suite aux discussions sur l'affichage des deltaV en stock et ma réflexion sur le fait que je n'utilise de moins en moins les outils disponibles dans KER/MechJeb/VOID, je me suis mis en tête d'essayer de me faire mon propre système pour afficher les deltaV et les TWR, le plus stock possible.

Pour le moment je n'ai regardé qu'à l'intégrer sur l'éditeur, car l'interface de KSP le permet facilement par l'Engineer's Report, pour en vol je regarderais plus tard ;)

Image

Pour les calculs, je ne me suis pas embêté, j'ai fais comme tous les autres outils du genre ... j'ai pris le VesselSimulator de KER (pour un gain de temps, j'ai même pris la version VOID qui est épurée du superflux), donc avant une quelconque possible release, je vais devoir demander si sa ne dérange pas cybutek (le développeur de KER) et me préparer un petit système automatique pour récupérer et épurée le VesselSimulator de KER, sinon, cet outil restera pour un usage personnel :P

Juste pour une estimation, comprendre l'utilisation du VesselSimulator, m'a pris 2h, comprendre l'utilisation de l'engineer's report (sans aucune doc et avec assez peut de variables/fonctions en public ...), m'a facilement pris 3h et pour la forme ajouter 2h car je suis qu'un gros lambin, qui regarde la TV et qui lance des mini jeux(Adventure Capitalist et 2 ou 3 poissons sur Fishing Planet) pendant qu'il code :lol:. VesselSimulator est en GPLv3 donc relativement, il pourrait être intégré dans KSP, dans cette optique il faudrait très facilement moins de 3h pour faire cette intégration avec une seule personne de l'équipe de Squad ...

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 16 mars 2016, 17:33

C'est super bien Malah !
J'espère que tu obtiendras ton autorisation, mais je pense qu'une intégration en vol serait excellente :) après tu pourrras rajouter des fioritures comme un support de RPM... D'ailleurs c'est le TWR qui est affiché sous le dV ?
Sinon bravo, en plus j'étais là :D

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par kerbalero » 16 mars 2016, 18:37

:shock: tu vas devoir nous le lâcher je pense, des que je récupère le net, je te saoule jusqu'à ce que tu nous le file :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 16 mars 2016, 21:59

Merci de vos encouragements :)
Kerbalator285 a écrit :après tu pourrras rajouter des fioritures comme un support de RPM... D'ailleurs c'est le TWR qui est affiché sous le dV ?
Sinon bravo, en plus j'étais là :D
Pour RPM tu veux dire, afficher les données en IVA dans les modules de RPM ? Sinon oui, c'est le TWR, au début j'avais mis :

Code : Tout sélectionner

Stage X :             dV XXXX m/s
                          TWR XXX
Mais je trouvais ça pas propre, si vous avez d'autres idées, je prends ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 16 mars 2016, 22:04

Chapeau l'artiste! :shock:
excellent!

et ça doit pas etre aussi simple que ça en à l'air (en fait ça n'a déjà pas l'air simple ), j'ai comparé les 3 mods dont tu parles KER mechJeb et VOID et parfois les 3 donnenent des infos différentes, surtout KER depuis la 1.0.4 qui donne des trucs à la ramasse si y'a des fuel lines et moteurs atmo par exemple, ou un mix rapier+moteur fusée ou ce genre de détails ( par exemple pour ta version pourquoi afficher le stage 6 et pas le 5 alors qu'ils devrait y avoir un gain de DV avec la perte du poids des launchclamps, ...).

sinon l'affichage du TWR atmo est quand même bien utile pour les lanceurs, ou un TWR relatif à la gravité d'une planete choisie pour les landers (bref comme KER en fait ) .

en tout cas bon courage, ça promet! ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 16 mars 2016, 22:35

Skalou a écrit :Chapeau l'artiste! :shock:
excellent!

et ça doit pas etre aussi simple que ça en à l'air (en fait ça n'a déjà pas l'air simple ), j'ai comparé les 3 mods dont tu parles KER mechJeb et VOID et parfois les 3 donnenent des infos différentes, surtout KER depuis la 1.0.4 qui donne des trucs à la ramasse si y'a des fuel lines et moteurs atmo par exemple, ou un mix rapier+moteur fusée ou ce genre de détails ( par exemple pour ta version pourquoi afficher le stage 6 et pas le 5 alors qu'ils devrait y avoir un gain de DV avec la perte du poids des launchclamps, ...).

sinon l'affichage du TWR atmo est quand même bien utile pour les lanceurs, ou un TWR relatif à la gravité d'une planete choisie pour les landers (bref comme KER en fait ) .

en tout cas bon courage, ça promet! ;)
VOID et KER utilise le même système, sauf que le module de calcul VesselSimulator de VOID n'est pas mis à jour aussi fréquemment que KER l'est. C'est justement pour ça que je vais devoir me préparer un petit outil me permettant de rapidement récupérer la version à jour de VesselSimulator de KER (ce qui n'est pas certain d'être facilement faisable).

Seul MechJeb a l'air d'utiliser un module de calcul différent. J'avais commencé par regarder celui de MechJeb, mais il me paraissait largement moins simple à intégrer dans un plugin.

Pour mon exemple, en faite dans la simulation le TWR ou les delta V sont nuls pour l'étage 5, donc rien n'est affiché (c'est paramétrable dans la config). Je ne serais pas surpris que VesselSimulator (que je n'ai pas étudié en détail, ce n'est pas de mon niveau) supprime automatiquement les launchclamps du calcul.

Je viens de faire le test des 4 systèmes (MechJeb, VOID, KER et QuickEngineer) et pour ma fusée de test ils donnent les mêmes deltaV, la seule différence c'est que MechJeb donne les dV de l'étage 6 à l'étage 5, mais je trouve que les deux raisonnements se tiennent. Par contre, mdr comme un niait j'ai mis le TWR à vide HAHAHA ;) par défaut on verra le TWR pleins et j'ajouterais dans la config une option pour voir le à vide.

De plus j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui utilisent les deltaV atmosphériques ? et donc si je devrais les ajouter ... et si aussi vous préférer les deltaV par étage ou le cumul de tous les étages supérieur ?

Edit : Pour le calcul en fonction d'autres astres, pas sur que je l'implémente, mais je regarderais si je peux utiliser un bouton de l'engineer report ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 16 mars 2016, 23:46

j'ai déjà eu des différence de Dv, entre KER et mechjeb et y'a pas si longtemps ( KSP 1.0.5), et ca fait bizarre de voir partir ses Dv beaucoup plus vite que la jauge des noeuds de manoeuvre (et non c'est pas les pertes par faible TWR ou autre joyeusetés), de temps en temps KER m'affiche aussi NAN quand il est vraiment paumé .

un exemple de concept qu'il n'aime pas: :mrgreen:
Image
rapier sur les cotés ( changement juste visuel ).
aprés c'est peu etre ma flambée de mod qui seraient incompatibles entre eux qui fout le boxon?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 17 mars 2016, 00:49

Oué j'ai vu aussi KER faire n'importe quoi il n'y a pas si longtemps (un peut avant la mise à jour de KER pour 1.0.5), j'avais déjà eu des surprises sur MechJeb aussi ;) retranscrire des modèles compliqués pour ce genre de calcul c'est souvent la mort ;)

Après pour les incompatibilités j'en sais rien ;) si tu utilises des mods qui changent l'isp/thrust en fonction de l'altitude ou d'autres joyeuseté de ce genre possible que ça fasse n'importe quoi. En lisant le code de KER ont peut voir que certains mods sont pris en compte comme RealFuel ou KIDS ...

Edit : Voir mes mods de niche dans des vidéos me fais toujours plaisir et qu'en plus le Video Wednesday face la promotion d'une de ces vidéos, énorme :)
L'histoire d'Apollo 11
QuickHide doit faire parti des mods dont je suis le plus fière (malgré qu'avec le recul certaines de ses fonctions ont été écrites avec mes pieds, il va bien mériter sa réécriture pour KSP 1.1 ... si il est encore nécessaire :P)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 20 mars 2016, 02:24

Salut, donc juste pour vous confirmer que QuickEngineer sera bien une réalité, j'ai eu la confirmation de cybutek pour utiliser son module de calcul, de plus il a tellement aimé l'idée, qu'il va peut être l'ajouter par défaut dans les interfaces disponibles de KER :)

Sinon, j'ai pas énormément avancé sur l'interface en vol, mais j'ai tout de même réfléchi à une solution qui me plaît en ajoutant un onglet Engineer's Report avec juste le calcul des deltaV/KWR, j'ai fais quelques essais pour directement utiliser les fonctions Engineer's Report mais je crois que mes compétences pour le remanier à mon goût sont un peut trop limitée, je vais plutôt recréer l'interface directement. Pour ce qui est du calcul en atmosphère, j'aime l'idée, je réfléchi encore comment la réaliser, ce qui serait peut être bien, ce serait de pouvoir choisir le calcul de chaque étage (par exemple, l'étage 6 au sol sur Kerbin, l'étage 4 en orbite de Kerbol ... l'étage 2 au sol de Duna. Mais bon je cherche encore une méthode simple pour se faire (je ne peux pas faire ce que je veux dans l'Engineer's Report). De toute façon ce n'est pas prévu dans la version 1, ou il y aura juste les deltaV en vac dans l'éditeur et les deltaV courant en vol.

Sinon pour plus de lisibilité, j'ai affiné les textes :
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit