Moteurs électriques ! ENFIN !

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
touzenesmy
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2015, 17:26
Contact :

Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par touzenesmy » 03 mai 2015, 17:56

Electrical Engines V1.0
(ksp 1.0.2)

Bonsoir les amis, j'ai réalisé un mod sur lequel je travaille depuis maintenant une semaine.

C'était en regardant la vidéo des drôles qui survolaient partout, et je me suis dis, POURQUOI ON A PAS DE DRONES ELECTRIQUES SUR KERBAL !!! :o

Alors voilà, j'ai fait le premier drôle pour moteurs électriques, qui vous permettra de faire des avions 100% électriques afin de ne pas avoir a ravitailler a chaque fois, surtout que les moteurs électriques et avions sont maintenant quelque chose de courant dans le monde :)

En voici quelque photos :

Image Image
Image

Si vous en avez MARRE d'avoir a chaque fois un avion cargo trop long car il a besoin de deux compartiments ! l'un pour le cargo et l'autre pour le fuel ! c'est FINI tout ça :D, cependant faites attention a votre charge, les moteurs électriques ne sont pas aussi puissants que les moteurs a fuel ! (soucis de réalisme évidemment )

Image
Image


Liens

Kerbalstuff: Kerbalstuff
GitHub: https://github.com/touzenesmy/Electrica ... s/releases

Et pour finir, le sujet de dev sur le forum officiel, qui sera bientôt mort car je vais sortir le mod en "release" après avoir eu votre avis sur la question ^^
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1887436

Licence: MIT

Voilà, amusez vous bien ! et donnez moi vos impressions ! :D


Merci !

NOTE Kerbalstuff dis que le mod est périmé, mais c'est juste un bug de leurs part vu qu'ils ont pas rajouté la section de compatibilité "1.0.2" a temps et j'ai sorti mon mod avant leurs update :p

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par Meiyo » 03 mai 2015, 18:05

Personnellement je n'y vois aucun inconvénient néanmoins lorsque tu dis:
surtout que les moteurs électriques et avions sont maintenant quelque chose de courant dans le monde
En dehors de Solar Impulse qui est un avion très particulier car c'est un avion fait pour le record et également un demonstrateur je ne vois pas énormément d'avion electrique :x le plus gros défaut de l'électricité a l'heure actuelle étant le poids des batteries c'est incompatible avec l'aéronautique qui doit économiser un maximum de poids. Il en va de même pour les satellites, on préfère leurs donner un cœur nucléaire que des batteries c'est dire! (Bien qu'aujourd'hui on ait bien avancé sur les piles à combustile)

De fait par soucis de réalisme comme tu le dis, je ne qualifierais pas ça de "courant" !

Pourrais tu nous dire rapidement les capacités des moteurs ? avantage/inconvénient par exemple
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
touzenesmy
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2015, 17:26
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par touzenesmy » 03 mai 2015, 18:12

Aujourd'hui a 70€ tu pourrais te payer un drone avec caméra et sensor l'ami ;), c'est ça que je voulais dire par "courant"

Et puis avoir un moteur électrique c'est bien plus réaliste que d'aller a Jupiter aussi facilement comme on fait dans kerbal, tout est relatif =), et ça, c'est sans parler du moteur a ion :p


Alors, bon et bien c'est simple, t'as un moteur qui ne consomme pas, a condition d'y mettre plein de panneaux solaires, voler a BASSE altitude, et avoir moins de thrust :)

Donc un avion cargo de 200T avec des moteurs électriques non :), mais tu pourras toujours l'utiliser pour découverte, prélèvements, cartographie, transport de pièces, sur les autres planètes tout ça tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par Meiyo » 03 mai 2015, 18:37

sur les autres planètes tout ça tout ça
Le moteur fonctionne hors atmosphère donc ? Ca pourrait être intéressant pour le "petit fret" si c'est le cas.

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par touzenesmy » 03 Mai 2015, 18:12
Aujourd'hui a 70€ tu pourrais te payer un drone avec caméra et sensor l'ami ;), c'est ça que je voulais dire par "courant"
Je ne qualifie pas des drones avec 15 à 25min d'autonomie comme étant des drones capables d'explorer une planète donc ils ne sont pas du tout dans ma pensée !
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
touzenesmy
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2015, 17:26
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par touzenesmy » 03 mai 2015, 18:43

Meiyo a écrit :
sur les autres planètes tout ça tout ça
Le moteur fonctionne hors atmosphère donc ? Ca pourrait être intéressant pour le "petit fret" si c'est le cas.
Pour le moment les moteurs que j'ai fait ne fonctionnent que sous atmosphère (même d'autres planètes), mais, dans la semaine, j'en feras un ou deux a propulsion d'ion ne t'inquiètes pas ;), d'ailleurs tu m'as fait rappeler qu'ils faut que je les test dans une atmosphère non respirable :p

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par Dakitess » 03 mai 2015, 18:46

Houla effectivement ça n'a rien à voir et c'est tout à fait idyllique xD Tes exemples n'ont RIEN de drones, repense à l'échelle de KSP ^^ !

Et concernant le fonctionnement, j'imagine que non il ne peut agir sans atmo, sans quoi on se retrouve carrément avec le projet IRL qui remet en cause la loi de conservation du mouvement : faut quand même avoir de la matière éjectée / accélérée ! ^^

Bonne initiative de Mod sinon, ça n'existait pas déjà du coup ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par Canauos » 03 mai 2015, 18:54

Bonne initiative, mais perso quitte à avoir de l'électrique je préfère que ça soit un système à hélices.
Pour le reste, je rejoins un peu les autres avis. Reste à voir comment tu as équilibré la chose !

Avatar de l’utilisateur
touzenesmy
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2015, 17:26
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par touzenesmy » 03 mai 2015, 18:59

Dakitess a écrit :Houla effectivement ça n'a rien à voir et c'est tout à fait idyllique xD Tes exemples n'ont RIEN de drones, repense à l'échelle de KSP ^^ !

Et concernant le fonctionnement, j'imagine que non il ne peut agir sans atmo, sans quoi on se retrouve carrément avec le projet IRL qui remet en cause la loi de conservation du mouvement : faut quand même avoir de la matière éjectée / accélérée ! ^^

Bonne initiative de Mod sinon, ça n'existait pas déjà du coup ?
Non ça n'existais pas, d'où l'existence de ce thread qui m'a inspiré et poussé à le faire :)
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ropellers/


Justement, sur l'autre thread aussi on m'a demandé un système a hélices, je pense que je vais commencer par ça avant l'ion

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par Meiyo » 03 mai 2015, 21:07

Avoir de nouveaux moteurs Ion là je suis carrément pour, surtout s'il y a un modèle relativement "lourd" qui permettent de déplacer de façon plus intéressante qu'avec les moteurs nucléaires. (Je verrais bien un grand tube pour l'accélérateur Ionique et qu'on construise la station/vaisseaux autour de cet accélérateur)
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
touzenesmy
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2015, 17:26
Contact :

Re: Moteurs électriques ! ENFIN !

Message par touzenesmy » 06 mai 2015, 21:49

Attendez vous a une nouvelle mise a jour ce soir ;)

EDIT: trouvé un bug a la dernière minute, il se fait tard, j'upload tout demain, vous allez adorer ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit