Mod MULTI KMP (arrêt du dev)

L'actualité du fan-made ici!
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Spacex » 30 octobre 2013, 00:25

On peut l'installer sous linux mais c'est un peu plus compliqué je crois
Voir readme

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Spacex » 30 octobre 2013, 11:31

Il faudra attendre quelques semaines pour que les problemes de sync soit corrigé, mais une fois ca fait on aura alors un bon multi. Non ça promet.
 
C'est une pre alpha c'est normal que ca soit pas parfait. Je viens de regarder le mec est programmeur C# de métier. Donc il va s'en sortir j'imagine

Je lance un serveur hamachi à 18h

Avatar de l’utilisateur
switchON
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 13:09
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par switchON » 30 octobre 2013, 11:39

Dragoon1010 a écrit :Je suis actuellement dessus, et il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un vrai multi.

En somme c'est Kerbal Live Feed, mais avec la possibilité d'intéragir avec les objets, mais pas en temps réel. Pour faire simple, vous êtes dans un sous univers, tout les sous univers sont liée à un univers principal. Si vous faite un time warp, vous êtes désyncro et vous effectué votre warp, une fois fini, votre position est de nouveau syncro.
Peux tu préciser? Parce que je ne vois pas en quoi ce n'est pas un vrai multijoueur :o

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Balthyx » 30 octobre 2013, 11:56

En fait tu ne vois pas vraiment les autres joueurs, par exemple tu ne peut pas faire foncer ton avion sur la fusée de quelqu'un d'autre puisque tu ne la verra pas.
par contre tu vois tout les vaisseau qui ne sont plus contrôlé par un joueur.

En gros on peut monter une station spatial a plusieurs ou des truc dans le genre, faut voir ça comme un partage de sauvegarde.

Mais il y a plein d'autres projets de multi, tous aussi prometteur les uns que les autres. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Spacex » 30 octobre 2013, 11:59

Ya un bouton pour se resynchroniser , c'est à dire faire un bon dans le futur. C'est ca qui bug un peu pour le moment mais c'est une solution astucieuse au problème de warp.

Drago parle d'un multi avec interdiction de warp en gros j'imagine. Mouais

Tu Peux voir les autres en temps réel si tu est synchronisé. Leur rentrer dedans par exemple

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Dorix » 30 octobre 2013, 13:13

En fait, les synchronisation sont faites en UDP, et pas de petits paquets :mrgreen: ... ce qui fait que les données se perdent souvent et que l'on est pas vraiment en "direct", et que l'on peut avoir des bugs comme le fait que l'on perde la synchronisation des joueurs connectés (embêtant, ça)...
Bon mod, mais qui serait plus stable : ou avec un taux de refresh plus élevé en UDP , ou passer en TCP, ou laisser la synchronisation de la save en UDP, mais de mettre les fonctions annexes en TCP ...

(seul ceux qui se démerdent en réseaux m'ont compris ... pas grave: explications(si je me trompe, dites-le moi :)) !)

UDP: protocole réseau qui a une vitesse de transmission plutôt haute, mais n'a pas de sécurité pour l'intégrité des paquets de données et la perte des données.
TCP: protocole réseau qui se distingue par sa lenteur ( :lol: ) ,mai il a une sécurité qui permet d'être certain que l'information arrive à bon port, dans le même état qu'avant son envoi.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Dragoon1010 » 30 octobre 2013, 13:20

Non tu ne comprend pas... u_u

Tu les vois en temps réel sur la carte, comme pour KLF, c'est pas nouveau ça. Par contre, tu ne vois pas le vaisseau physiquement bouger sur kLF, puisque aucune interaction n'est possible. La il y as une pseudo interaction. Quand tu synchronise ton vaisseau, celui-ci spawn sur l'univers globale, mais même si tu bouge, celui sur l'univers globale ne bougeras pas avant plusieurs secondes. Tout les joueurs ne font des actions que dans le passé, rien de plus.

Pour faire simple, c'est comme si des screenshots était réalisé toutes les minutes et envoyé à tout les joueurs, sauf que là, au lieu d'un screenshot, c'est le vaisseau qui spawn. Et si tu ne me crois pas, alors relis bien la description.

Ceci est pris de la FAQ :
Qu'advient-il lorsque je ne suis pas synchronisé avec quelqu'un d'autre ?

Vous aurez toujours la possibilité de voir ces joueurs et ce qu'ils font dans le jeu - vous pouvez chatter, envoyer des captures d'écran, etc , mais vous ne serez pas en mesure d'interagir avec des vaisseaux contrôlé dans le jeu. Si l'autre joueur est dans le passé , KMP tente de prédire où ils seront à l'avenir et montre son vaisseau à cet endroit. Gardez à l'esprit , cependant, que le vaisseau est toujours manipulé dans le passé, l'emplacement du futur prédit peut changer rapidement . Si un autre vaisseau a été manipulée dans le futur, vous êtes effectivement en train de regarder un enregistrement des événements qui ont « déjà eu lieu " auparavant .

Est-ce que tout le monde peut se désynchronisé tout le temps ?

Cela dépend de ce que les gens font sur un serveur particulier, mais oui, c'est tout à fait possible que tout le monde sur un serveur soit désynchronisé dans son propre sous-espace. Lorsque vous vous connectez au jeu, vous êtes toujours placé dans le "dernier" sous-espace actuellement sur le serveur, et si jamais vous voulez interagir directement avec un autre joueur, vous avez juste à cliquer sur un bouton . Les vaisseaux qui ne sont pas sous le contrôle actif par un autre joueur et qui n'ont pas été touchés dans le «futur» ( par rapport à vous ) sont tous disponibles.

Avatar de l’utilisateur
XaTriX
Messages : 17
Inscription : 27 juillet 2013, 22:34
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par XaTriX » 31 octobre 2013, 03:23

Coucou !

J'ai crée un serveur public (posté aussi sur le forum de KSP) :
http://hfr.ksp-fr.com:81/

16 joueurs histoire de voir du monde !

Si ce forum a besoin d'un serveur je peux vous hébergez un serveur :)

XaT

Avatar de l’utilisateur
Bynouz
Messages : 65
Inscription : 22 avril 2013, 17:37
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Bynouz » 31 octobre 2013, 11:14

Je pesse que tu a un foirage sur ton adresse serveur ...

Met nous ton ip routeur et ton port qui est redirigé vers ton serveur =)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mod MULTI KSP enfin sortie

Message par Spacex » 31 octobre 2013, 11:33

XaTriX a écrit :Coucou !

Si ce forum a besoin d'un serveur je peux vous hébergez un serveur :)

XaT

Ah Xat :D
Oui ça serait pas mal si tu peux faire ça. Un serveurs 8 places suffira amplement
Bon le vrai soucis c'est les saves qui se corrompe vite pour le moment en fait mais ça t'y peux rien :?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit